Mariage homme musulman, femme catholique

Mariage homme musulman, femme catholique

Message par Brahim_76 le Mar 14 Juin - 21:48

Salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouhou.

Je suis un jeune converti musulman, je vous explique mon cas j'aimerais savoir je veux me marié incha Allah avec ma futur femme et ma conjointe, je vais avoir un enfant dans les temps, j'aimerais savoir si moi musulman le mariage et possible dans les règles licite avec une catholique a la mosquée est si un Imam accepterais de nous marier sachant que ma femme gardera sa religion, seul la foi en Allah conte.

J'aimerais trouver cet réponse qui me tiens très a coeur ?

Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouhou.

Merci.

Brahim_76

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage homme musulman, femme catholique

Message par squelette le Mar 14 Juin - 22:18

Salam 'aleykum wa ramatulah wa barakatuh,

Oui, il est permis au musulman d'épouser une femme des gens du livre comme nous l'est dit dans le Coran:

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Par contre je te conseil de faire attention à ce qu'elle ne t'éloigne pas de l'Islam, comme ca arrive souvent lors de mariage mixte.. Mais je pense que si tu lui dit dès le début que tu tiens à ta religion et à la pratiquer, et qu'elle l'accepte il ne devrait pas y avoir de problème.. Je te souhaite qu'elle se convertisse également insh'Allah et fais des dou'a pour que cela arrive..

Voilà, sinon voici quelques sites que j'ai trouvé en tapant "marriage avec gens du livre":

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage_gens_livre.htm
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article506
http://musulman-du-monde.over-blog.com/article-le-jugement-legal-concernant-le-mariage-avec-les-femmes-des-gens-du-livre-a-notre-epoque-66182281.html
http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-non-musulmane.html

Voilà, et félicitation pour votre mariage et qu'Allah guide ta futur femme insh'Allah!

squelette

Féminin

Message par Brahim_76 le Mar 14 Juin - 22:24

Barakallahou fik,

Oui on respecte chacun notre religion j'ai ma foi elle a la sienne,

comment ce passe le mariage mixte comme le mien,

non la foi je l'entretien mon frères.

Incha Allah, Amine, Barakallahou fik

Brahim_76

Masculin

Message par Brahim_76 le Mar 14 Juin - 23:44

?

Brahim_76

Masculin

Message par squelette le Mer 15 Juin - 0:13

Salam 'aleykum,

je suis désolée mais je ne suis pas très bien placée pour te répondre à ce sujet, je ne suis pas mariée et je ne sais vraiment pas grand chose à ce sujet.. Si jamais je te laisse ce lien qui parle du marriage de façon assez détaillée, insh'Allah ca répondra à tes questions: http://www.sajidine.com/fiq/mariage/index.php

J'espère que des frères et soeurs t'aideront mieux que moi insh'Allah.

Salam 'aleykum wa ramatulah wa barakatuh, et qu'Allah te facilite pour ton marriage.

Ps.: Je suis une soeur :-)

squelette

Féminin

Message par Brahim_76 le Mer 15 Juin - 1:12

Salam aleykoum,

Barakallahou fik ma soeur.

c'est gentil. desoler lol je ne savais pas. Amine.

Ne sois pas desoler qu'Allah te protège.

Wa aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouhou.

Brahim_76

Masculin

Message par Roland le Mar 22 Nov - 1:59

A déconseiller ! Il y a toujours des problèmes quand la belle mère veut qu'on baptise l'enfant. Comme c'est la mère de la femme elle finit par l'emporter et elle casse le mariage

Roland

Masculin

vous ditent qu on peut se mariage avec les gens du livre

Message par muslima67 le Ven 30 Mar - 13:36

salam alaikoum, oui un homme a le droit de se marier avec les gens du livre mais noublions pas une chose c que les gens du livre d'aujourdhui ne sont pas les memes qu avan l islam, tu peut te marier avec des gens du livre pratiquan qu il n associe rien a Allah, mais aujourdhui les chretiens disent que jesu que la paix soit sur lui est le fils de dieu , alor que se n ai que menssonge!!! la bible a etait modifier, faire atention a sa, il n ai pas permi de se marier avec une associatrice!!!
Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout
Miséricordieux d'avoir un enfant ! 93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)

Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)

Al-Baqara - 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !!!

alors un conseil regarde dabord coment elle voi sa pratique est si elle croi a un seul dieu unique, et si elle n invente pas des menssonges sur Allah!!!
muslima67

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé