anipassion.com

Questions sur la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur la prière

Message par squelette le Mar 14 Juin - 16:21

Salam 'aleykum wa ramatullah wa barakatuh,

Voilà ca fait déjà un moment que je prie mais j'ai 2 questions qui me trottent dans la tête depuis un moment:

1) Pour les prières à faire à voix haute, je sais qu'il n'y a que la récitation du Coran qui se fait à voix haute. Mais est-ce qu'il faut aussi dire le "bismillah arahmani arahim" à voix haute? On m'a dit que non car il n'y a que les versets qui se récite à voix haute, mais ce qui me pose problème c'est que le premier verset de la fatiha est justement "bismillah arahmani arahim", donc logiquement je devrais le réciter à voix haute non?

2) Ma deuxième question est encore sur le fait de dire "bismillah arahmani arahim": est qu'il faut le dire à chaque fois avant de réciter du Coran? C'est-à-dire après avoir dit la fathia, et qu'on va réciter la deuxième sourate (ou versets) est-ce qu'on le dit avant? Moi je l'ai toujours dit mais on m'a dit un jour que ca ne se fesait que pour la fatiha, est-ce que c'est vrai?

Voilà, j'espère avoir été assez claire, merci pour votre aide et qu'Allah vous récompense insh'Allah! Salam 'aleykum wa ramatulah wa barakatuh!

squelette

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur la prière

Message par muslm le Mar 14 Juin - 23:58

Salam alykoum,

ci-dessous les réponses inchaAllah wa Allah aalem.

1) Pour les prières à faire à voix haute, je sais qu'il n'y a que la récitation du Coran qui se fait à voix haute. Mais est-ce qu'il faut aussi dire le "bismillah arahmani arahim" à voix haute? On m'a dit que non car il n'y a que les versets qui se récite à voix haute, mais ce qui me pose problème c'est que le premier verset de la fatiha est justement "bismillah arahmani arahim", donc logiquement je devrais le réciter à voix haute non?

En ce qui concerne la femme, elle ne doit pas prier à haute voix en présence des étrangers, donc tu peux le faire si tu es seule ou avec ton mari, frère...etc

Dans la sounne la Basmala (le fait de dire bismillah arahmani arahim) se dit sans élever la voix (entre les lèvres) comme le prophete sws faisait lorsqu'il priait seul ou en tant que Imam.

2) Ma deuxième question est encore sur le fait de dire "bismillah arahmani arahim": est qu'il faut le dire à chaque fois avant de réciter du Coran? C'est-à-dire après avoir dit la fathia, et qu'on va réciter la deuxième sourate (ou versets) est-ce qu'on le dit avant? Moi je l'ai toujours dit mais on m'a dit un jour que ca ne se fesait que pour la fatiha, est-ce que c'est vrai?

Il faut dire à chaque début de sourate le Basmala, y compris la 2eme sourate quand tu prie ou quand tu lis le coran. Par contre si tu veux commencer la sourate du milieu, tu dis Aoudou Bi Allahi mina El Chaytani El Rajim (tu cherche refuge de satan auprès d'Allah) seulement sans la Basmala. D'ailleurs quand tu lis la première fois la Fatiha tout au début de la priere, avant de dire el basmla tu cherche refuge auprès d'Allah de satan car c'est une tradition prophétique (sounna).

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par squelette le Mer 15 Juin - 0:03

Salam 'aleykum,

merci pour cette réponse très précise, mais par rapport à ma première question, pour être sûre d'avoir bien compris, même pour la fatiha on récite la Basmala à voix basse c'est ca? Je demande pour être sûre car comme je l'ai dit le premier verset de la fatiha est "bismillahi arrahmani arrahim" donc je me dis que ca compte comme récitation du Coran et non comme la Basmala qu'on dit au début d'une sourate, non? Désolée pour ce dérangement, c'est juste que je veux être sûre d'avoir bien compris.

Salam 'aleykum et qu'Allah te récompense insh'Allah!

squelette

Féminin

Message par muslm le Mer 15 Juin - 0:42

squelette a écrit:Salam 'aleykum,

merci pour cette réponse très précise, mais par rapport à ma première question, pour être sûre d'avoir bien compris, même pour la fatiha on récite la Basmala à voix basse c'est ca? Je demande pour être sûre car comme je l'ai dit le premier verset de la fatiha est "bismillahi arrahmani arrahim" donc je me dis que ca compte comme récitation du Coran et non comme la Basmala qu'on dit au début d'une sourate, non? Désolée pour ce dérangement, c'est juste que je veux être sûre d'avoir bien compris.

Salam 'aleykum et qu'Allah te récompense insh'Allah!

wa alyki el salam
pas besoin de t'excuser lol le forum est fait pour ça !

oui à voix basse inchaAllah.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par squelette le Mer 15 Juin - 1:10

Ok, merci beaucoup, qu'Allah te récompense insh'Allah :-) Salam

squelette

Féminin