Prier seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prier seul

Message par tonio le Ven 10 Juin - 17:22

Salam.

Voilà mon problème : j'ai promis à mes parents de ne pas me rendre dans des mosquées, au moins avant de connaître vraiment bien l'Islam. Ils craignent que je me fasse embrigader. Je sais qu'on ne peut trahir un engagement même envers un kâfir (encore plus ses propres parents j'imagine). D'autre part, je crains effectivement, en fréquentant aujourd'hui le groupe, de me faire manipuler ou détourner, par des prédicateurs, ou des factions se croyant ou se disant musulmanes (ce qui est un péché).

Bref, je suis dans un dilemme important : la prière en groupe est une obligation, si je me trompe pas, et en particulier pour la prière du vendredi. Ne pas le faire est péché. Mais, si je remplis cette obligation je romps un engagement envers mes parents, et pire, je risque de me faire détourner de la vraie foi (je me sens pas aujourd'hui suffisamment fort pour résister et rester sur le droit chemin, je suis encore une proie de choix pour Shaitan même si je prie).

Que la Paix et la Miséricorde d'Allah soient sur vous.

tonio

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier seul

Message par ibrahimG le Ven 10 Juin - 21:16

Salam Aleikoum,

Quand je suis aller a la mosquée pour la première fois, j'ai été accompagné par un frere qui ma montrer un peu, mais la mosquée c'est la ou tu va apprendre beaucoup de chose surtout le vendredi, et pendant le ramadan lors de preches quotidiennes, tu n'a aucun souci a te faire a aller a la mosquée, tu va au contraire te sentir bien, et entouré,

Salam mon frere
ibrahimG

Masculin

Message par tonio le Ven 10 Juin - 21:25

Salam.

Merci de ton message, encore une fois je me prends trop la tête.

tonio

Masculin

Message par muslm le Ven 10 Juin - 21:45

tonio a écrit:Salam.

Voilà mon problème : j'ai promis à mes parents de ne pas me rendre dans des mosquées, au moins avant de connaître vraiment bien l'Islam. Ils craignent que je me fasse embrigader. Je sais qu'on ne peut trahir un engagement même envers un kâfir (encore plus ses propres parents j'imagine). D'autre part, je crains effectivement, en fréquentant aujourd'hui le groupe, de me faire manipuler ou détourner, par des prédicateurs, ou des factions se croyant ou se disant musulmanes (ce qui est un péché).

Bref, je suis dans un dilemme important : la prière en groupe est une obligation, si je me trompe pas, et en particulier pour la prière du vendredi. Ne pas le faire est péché. Mais, si je remplis cette obligation je romps un engagement envers mes parents, et pire, je risque de me faire détourner de la vraie foi (je me sens pas aujourd'hui suffisamment fort pour résister et rester sur le droit chemin, je suis encore une proie de choix pour Shaitan même si je prie).

Que la Paix et la Miséricorde d'Allah soient sur vous.

wa alikoumm el salam mon frère,

Je vois que t'habite Paris et ce n'est pas les mosquées qui manquent à paris, en fait les doutes que tu as vis-à-vis les mosquées dont tu as peur d'y aller à cause de tel ou tel groupe ne te laisseront jamais avancer dans ton apprentissage mon frère. En france il y a des mosquée certes côtoyées par certaines sectes égarées mais rassures toi car 95% des mosquées (voire plus) sont côtoyées par des musulmans normaux qui ne cherchent même pas à apprendre la religion, juste pour prier sans plus.

je te conseille d'aller dans premier temps et tu vas remarquer par toi même, tiens la grande mosquée de Paris qui est une mosquée que je considère "mosquée d'état" où tu trouveras aucune secte ou groupe "spécial", il peut y avoir des musulmans appartenant à des groupes ou sectes mais toi, tu n'a qu'à PRIER et rentrer chez toi afin de ne pas rater ton Vendredi.

Pour le Vendredi, il faut la prier absolument à la mosquée si tu n'es pas dans un cas de force majeure. Des savants considèrent que le fait de ne pas prier 3 vendredis successif à la mosquée en dehors d'un cas de force majeure implique pourrait annuler la prière (pas acceptée).

Je te conseille de lire le lien ci-dessus et invoque Allah soubnou wa taal'a pour qu'il te préserve de ces gens égarés

une question plus ou moins proche de la tienne a été posée ici -> http://www.fatawaislam.com/index.php/La-Famille/L-ob%C3%A9issance-aux-parents/lobsance-aux-parents-en-dbsant-llah.html

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par squelette le Lun 13 Juin - 21:40

Salam 'aleykum wa ramatulah wa barakatuh,

Je comprends la réaction de tes parents et je pense que ce qui les inquiète sont plutôt les cours de religion, ils ont peur que tu sois "endoctriné"..

Explique leur simplement que tu es d'accord de ne pas suivre les cours mais que la prière du vendredi est une obligation, qu'à part pour ca tu n'iras pas à la mosquée, et au pire s'ils ne sont pas rassurés propose leur de t'accompagner (s'ils sont assez ouvert pour ca), mais sache qu'il est vraiment important pour toi que tu fasse la prière du vendredi en groupe, et s'ils ne sont pas d'accord, starf'Allah dis leur que tu ne pourra alors plus tenir ta promesse, sache qu'il n'y a pas d'obeissance en une créature si cela transgresse l'obéissance envers Allah, mais si tu venais à devoir briser cette promesse de le leur pour que ce ne soit pas un mensonge (leur faire croire que tu n'y va pas alors qu'en fait si).

Voici 2 hadiths si cela peut te rassurer:

"L’obéissance ne concerne que le licite (al-Macrûf)" [Al-Bukhârî et Muslim]
"Point d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur." [Ahmed]

Voilà, qu'Allah te facilite et tu guide sur le droit chemin. Amine.

squelette

Féminin

Message par tonio le Lun 13 Juin - 21:52

Salam aleykoum.

Merci de ta réponse ma soeur. Je crois que je vais faire comme ça, pour la prière du vendredi. L'idée de leur proposer de m'accompagner est pas mauvaise.

Que la Paix et la Miséricorde d'Allah soient sur toi.

tonio

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut