j'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai besoin d'aide

Message par abdelhamide1737 le Dim 5 Juin - 14:08

salamou alaykom
alors voila je suis musulman , jvien d'avoir mes 18 ans et dans ces deux année qui précédent j'ai péché (j'ai bu de l'alcool)
et pas qu'une seule fois ,jai bu ensuite je me suis repenti , ensuite jai bu encore une foi apres 8 mois de ca ,et
ensuite je lai refai ...ca ne ma mené a rien ,je culpabilise , et je ne sais plus quoi faire , j'ai tellement envie de tt arreter et de me purifier , me repentir , mais j'ai peur quil ne soi trop tard , parceque la j'ai abusé je me sui déja repenti et je n'ai tenu pas ma promesse je me sen sal et je croi que je touche le fond, ...
Mais cette foi ci c'est pour de bon inchallah ,je ne le ferai plus cette erreur et je voudrai demander le pardon a allah , mais eske je doi attendre 40 jours avant que je puisse prier ., je suis supposé faire quoi au juste ?
aidez moi s'il vous plait ..

abdelhamide1737

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai besoin d'aide

Message par faqir le Dim 5 Juin - 16:28

wa alayka salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Le messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit :

« Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit l’un d’entre vous qui se trouve sur une terre désertique avec sa monture chargée de toutes ses provisions, puis s'allonge et s'endort et quand il se réveille, sa monture n'est plus là. Il se met à sa recherche. Alors que la chaleur et la soif sont insoutenables, il se dit « je vais retourner à l'endroit où j'étais, et je dormirai en attendant la mort ». En se réveillant, voilà que sa monture se tient debout devant lui chargée de ses provisions. Certes Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit cet homme en retrouvant sa monture et ses provisions » Rapporté par Boukhary et Mouslim. -qu'Allah leur fasse miséricorde-

Allah dit:

« O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite ; ils diront : « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent.»
[Sourate 66 - verset 8]

Frère AbdAlHamid voici une série de liens qui je l'espère te sera utile incha Allah.
Ne désespère pas et soit sincère envers Allah.
Qu'Allah nous pardonne ainsi qu'à toi et qu'Il bénisse pour toi cette noble lecture et écoute:

Le Repentir
Par shaykh Muhammad ibn Salih al-Uthaimin -qu'Allah Le Très Haut lui fasse miséricorde-
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=25

Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin -qu'Allah Le Très Haut lui fasse miséricorde-
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10096

Le pardon et le repentir
Shaykh ‘Abd Al-Malik Ramadanî -qu'Allah Le Très Haut le préserve-
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10175

Les grands péchés et le repentir
http://www.islamhouse.com/p/191984 [Audio]

Wa Salamou alayka wa rahmatoullahi wa barakatouhou

faqir

Masculin

Message par abdelhamide1737 le Dim 5 Juin - 18:13

Merci mon frere inchallah inchallah rabi ighfrilna ! merci encore pour les liens..ca m'a redonné espoir!
salam alaykom

abdelhamide1737

Masculin

Message par faqir le Dim 5 Juin - 19:29

wa alayka salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Al hamdoulillah! je suis heureux pour toi
Qu'Allah te préserve et t'enveloppe de Sa large miséricorde.

Lis beaucoup Le Coran avec méditation ça t'aidera incha Allah.

wa salamou alayka wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

Message par vertueuse le Dim 12 Juin - 21:37

Salam aleikoum wr wb
Le frére Faqir a tout dis et y'as plus rien a ajouter. Juste il faut noter qu'il n'est jamais trop tard pour se repentir.
Qu'ALLAH nous guide Smile
Salam aleikoum wr wb

vertueuse

Féminin

Message par squelette le Lun 13 Juin - 21:21

Salam 'aleykum,

j'ai aussi déjà entendu que celui qui boit n'a plus le droit de prier pendant 40 jours, mais sincèrement je n'ai jamais essayé de me renseigner à ce sujet..

Ce que je te conseille c'est de te repentir sincèrement, et de faire tes prières, Allah sait mieux ce qu'il y a dans ton coeur, si tu es sincère il n'y a pas de raison pour que tes prières soit refusées, dans l'Islam il n'est jamais trop tard pour changer et faire de bonnes actions donc n'attends pas 40 jours, Allah est Tout Miséricordieux, Il te pardonnera Insh'Allah et te guidera sur le droit chamin, tout ce que tu as à faire c'est de ne pas baisser les bras et ne pas désesperer de Sa Miséricorde. Salam 'aleykum!

squelette

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut