Question sur la prière du voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la prière du voyageur

Message par Linsey le Jeu 12 Mai - 10:22

Salam alaykoum,

je suis recement rentré dans l'islam et j'effectue depuis 1 semaine mes prières quotidienne.

je pars à plus de 100 km de chez moi pour une durée de 3 jours et 4 nuit. j'ai lu plusieurs papier sur la prière du voyageur mais j'ai encore quelques questions.

Ce que j'ai compris c'est que je devais réduire de 2 raket toute mes prière sauf celle de magrib.

est ce que je peut regrouper les deux prières de l'après midi et les deux du soir ? mais du coup, comment ça se passe, je fait à chaque fois que 2 rakat ?

concretement, je ferais 3 prières par jours ?

une à l'aube de 2 rakat
une dans l'après midi soit à l'heure de dohr ou de assar de 2 rakat
et une le soir ou au couché de deux rakat ?

ai-je bien compris ?

Aussi, en ce moment, je travaille de nuit ou a des heures impossible; du coup je dors 2 h par ci, 2 h par là.
hier j'ai mis mon reveil pour toute les prières; j'ai fait celle de Magrib à 22h. j'ai mis mon reveil à 1h pour faire celle de Icha mais je me suis pas reveiller et je les faite juste avant celle du matin.
dans ces cas là exceptionnellement est ce que je peut regouper les 2 prières du soir à l'heure de Magrib ?

Merci de votre aide,

Linsey

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la prière du voyageur

Message par muslm le Jeu 12 Mai - 21:46

Linsey a écrit:Salam alaykoum,

je suis recement rentré dans l'islam et j'effectue depuis 1 semaine mes prières quotidienne.

je pars à plus de 100 km de chez moi pour une durée de 3 jours et 4 nuit. j'ai lu plusieurs papier sur la prière du voyageur mais j'ai encore quelques questions.

Ce que j'ai compris c'est que je devais réduire de 2 raket toute mes prière sauf celle de magrib.

est ce que je peut regrouper les deux prières de l'après midi et les deux du soir ? mais du coup, comment ça se passe, je fait à chaque fois que 2 rakat ?

une à l'aube de 2 rakat

ai-je bien compris ?

Aussi, en ce moment, je travaille de nuit ou a des heures impossible; du coup je dors 2 h par ci, 2 h par là.
hier j'ai mis mon reveil pour toute les prières; j'ai fait celle de Magrib à 22h. j'ai mis mon reveil à 1h pour faire celle de Icha mais je me suis pas reveiller et je les faite juste avant celle du matin.
dans ces cas là exceptionnellement est ce que je peut regouper les 2 prières du soir à l'heure de Magrib ?

Merci de votre aide,

wa alykoum el salam, félicitations ma soeur , Allah akbar pour ta reconversion.

OUI exactement, on réduit que les prière de 4 Rak'aates.

une à l'aube de 2 rakat

ai-je bien compris ?

Comme la femme n'est pas obligée de prier à la mosquée, tu peux regrouper. Tu fais 2 perières de 2 rakkate séparées, c'est à dire : tu pries Dohr 2 rakkaate et tu fais le Salam, puis la même chose pour el asar juste après la fin de dohr sans attendre le temps de el assar. c'est qu'on appelle le regroupement avancé.

tu peux faire la même chose à l'heure de l'assar, c'est à dire regroupement tardif.
Pour el maghreb la même chose, soit à l'heure de maghreb soit à l'heure de ichaa, tout dépend de tes disponibilité. et si tu veux prier à l'heure toutes les prières séparément tout en réduisant c'est la meilleure façon.

En fait le regroupement c'est quand tu es en pleine route ou dans l’impossibilité de prier à l'heure.
Exemple : tu prends le train à 15 et tu sais qu'il arrivera à 19h donc le mieux de regrouper el assar avec dohr...ça c'est un cas de figure après tout dépend de ton temps. et si tu veux regrouper en dehors de tout empêchement y a pas de mal inchaAllah.

Ma soeur le regroupement se fait pendant le voyage, si tu travaille dans une autre ville qui n'est pas ta ville, dans ce cas c'est possible.
En ce qui concerne le sommeil c'est pas grave si tu ne t'es pas réveillée car Allah swt ne juge pas 3 personnes :
Celui qui dort jusqu'à ce qu'il se réveillera, le malade mental jusqu'à ce qu'il devienne Normal et l'enfant jusqu'à l'age de puberté. La seule chose à noter, il faut faire les cause (mettre réveil, dormir tôt...).

Pour El ichaa si la personne ne la fait pas à l'heure à le mosquée il a droit de la faire jusqu'à la fin du 2eme tiers de la nuit. Cependant el Watr (prière de sounna après ichaa) on peut la faire après ichaa mais avant l'aube.

Enfin pour le nombre de jour, cheikh Moahmed Salih ibn Otheimine (que Dieu ait son âme) dit qu'il n'y a pas de limitation pour les jours car le prophète sws a passé 20 jours à la Mecque en réduisant et regroupant ses prières. et l'imam malik (rahimah Allah) fondateur de l'école malikite a séjourné en syrie 2 ans et il faisait autant que le prophète sws. D'autres savants disent 4 jours max après 4 jours il faut reprendre le rythme normal.
Tu as le choix, inchaAllah. c'est un point de divergence.

wa Allah seul sait.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Linsey le Jeu 12 Mai - 21:54

Merci pour tes explications très complète qui me permettront d'avancer inch allah..

Linsey

Féminin

Message par muslm le Jeu 12 Mai - 22:19

bah de rien, si tu as des questions n'hésites jamais, même si je réponds pas, il y a les frères/sœurs qui peuvent t'aider inchaAllah.
salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Linsey le Jeu 12 Mai - 22:34

est ce qu'on peut prier dans sa voiture ?
dans un train ?
il y a t il des endroit "interdit" pour prier ?

Linsey

Féminin

Message par muslm le Jeu 12 Mai - 23:46

salam alykoum,
le prophète (pbsl) priait seulement les surérogatoires sur sa chamelle sans prendre compte de la direction de la Mecque. si tu peux te mettre debout dans le train tu peux prier les prière obligatoire bien entendu. La voiture ça va être compliqué pour la faire sauf si la personne est malade et ne prie qu'en position assise.

Il n'y pas d'endroit pour la prière, il faut qu'il soit propre, pas de WC ou lieu impur ...etc. On ne peut pas prier dans les cimetièrest ou dans les mosquée dans lesquelles il y a une tombe.

Le Prophète a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela: «Allah maudit les juifs et les chrétiens car ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieu de prière». (Boukhari et Mouslim)

Il a dit aussi: «Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))

Jâbir Ibn ‘Abdillâh ( qu’Allah l’agréé) a dit : « Le Prophète a interdit de plâtrer les tombes, de s’asseoir dessus et de construire par-dessus ».

Allah a'alem

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut