je viens de faire la circoncision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je viens de faire la circoncision

Message par Christian60 le Mer 20 Avr - 23:17

Salam !

je suis européen et reconverti depuis plus d'un an. J'ai 53 ans et j'ai décidé de faire la circoncision. Au moment où j'écris ce message, voilà déjà 2 jours que je suis circoncis.

Je l'ai fait avec beaucoup de satisfaction dans une clinique de la région parisienne très sérieuse.

Aujourd'hui, je suis très content de cet acte. J'avoue une certaine douleur qui je l'espère va s'estomper avec le temps. D'ailleurs, si certains d'entre vous l'ont fait récemment, peut-être ont-ils quelques informations à me donner sur l'évolution dans le temps. (je parle de la douleur, car d'un point de vue purement psychologique, je suis ravi).

Merci d'avance pour vos réponses

Christian (Aïssa)

Christian60

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: je viens de faire la circoncision

Message par pascal le Lun 2 Mai - 22:02

Salam aleikum,

Je suis moi-même converti depuis le 14/01 et circoncis depuis le 18 avril 2011. Je n'ai pas du tout souffert (anesthésie générale) et je n'ai jamais eu mal après. En tout, je n'ai pris qu'un gramme de paracétamol en tout.

La première semaine, j'ai éprouvé non pas de la douleur mais de la gène car le gland est en permanence découvert et doit épaissir et devient assez vite moins sensible.

Au début, le problème sont les érections nocturnes, douloureuses (4 réveils par nuit minimum). Au bout d'un peu moins de 2 semaines, tout est normal maintenant et je ne prête plus d'attention particulière à cette partie de mon anatomie !

Mon cher frère, je te souhaite le même bonheur que celui que j'éprouve depuis ma conversion.

Je te souhaite la Guidée,

Abdettawwab

pascal

Masculin

Message par Roland le Mer 21 Sep - 19:05

Il y a des avis divergents de savants sur la circoncision qui est laissée à l'appréciation de la personne en cas de conversion adulte. Cependant c'est une des 5 recommandations de la fitra très importante à mon avis quand on vient d'un univers culturel occidental avec une religion dominante, le christianisme, somme toute fort intellectuelle. Je pense que l'islam se caractérise justement par son statut de religion simple et naturelle. la circoncision n'est pas un signe d'appartenance comme dans le judaïsme mais c'est une nécessité assez proche de l'épilation des parties pubiennes et des aisselles pour se présenter en état de pureté pour les ablutions. Cela fait maintenant 19 ans que j'ai été circoncis et je ne l'ai jamais regretté une seule seconde.

Roland

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut