Prier en francais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prier en francais.

Message par Hassan le Mer 13 Avr - 23:49

Bonjour à toutes et tous.
Voilà,je me suis converti en février dernier.
Je souhaiterais pouvoir commencer à prier.
J'essaie de mémoriser ce que je dois dire en arabe,mais ca a du mal à entrer.Je sais à peine réciter la fatiha.
Je dois encore apprendre une sourate et pouvoir réciter l'At-Tachahhud et la formule sur la bénédiction du prophéte et sa famille.
J'ai beaucoup de mal,et je voudrais pouvoir prier rapidement.
J'ai bien connaissance qu'il existe une facon de prier très simplifiée en attendant de mémoriser ce que je dois dire,mais on m a conseillé d'apprendre directement la bonne facon pour éviter de se contenter trop longtemps de cette facon de prier.
Je voudrais avoir l'avis de personnes qui connaissent vraiment le sujet de ma question pour me répondre car j'ai déjà entendu beaucoup de choses différentes.
Voilà:Est t il valable de prier en francais oui ou non?Est ce que c' est interdit?
Est t il marqué quelque part que ce n'est pas valable ou interdit ?car plusieurs personnes m'on dit que ce n'était pas valable qu'il fallait prier absolument en arabe.Sur quoi se base t ils?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Hassan

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en francais.

Message par muslm le Jeu 14 Avr - 23:09

Salam alykoum Hassan, Allah akbar wa li Allah el hamd pour ta reconversion mon frère.

En ce qui concerne la prière, la Fatiha est obligatoire en Arabe. Le prophète sws a dit : "priez comme vous m'avez vu prier", Il a faisait en arabe mon frère, ceci implique de faire les même gestes que lui, on essaye de la faire à sa manière car lui même recevait des recommandations de la part d'Allah le très haut par le billet de l'ange Gabriel paix sur lui.

si tu connais pas encore le coran par coeur tu peux faire Tassbih (dire Soubhan Allah wa El hamdouli Allah) à la place des versets que tu devrais réciter, mais tu dois entre temps apprendre le coran. il y a plusieurs méthodes, audio, texte retranscrit en phonétique ...

un conseil, n'aller pas trop vite, step by step tu apprendras inchaAllah, certes tu te sens frustré au début car tu ne sais pas faire beaucoup de choses, mais il faut patienter. La patience est une vertu mon frère.

si non les invocation tu peux les faire en français pendant la prosternation. ou hors la prière.

Allah aalem

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Hassan le Jeu 14 Avr - 23:57

Merci beaucoup pour votre réponse muslm.Elle est très instructive et m'aidera beaucoup.Encore un grand merci.

Hassan

Masculin

Message par samia974 le Sam 30 Avr - 21:44

salam mon frere
moi aussi j'avais du mal au debut.
je ne suis pas encore parfaite au niveau de mes prieres.
mais comme l'a dit le frere avant moi, prend ton temps allah est grand et miserocrdieux.
Il acceptera tes prieres meme si au debut tu les dis en francais.
Evidemment la fatiha doit etre dite en arabe, pour m'habituer je lisais les sourates quand je ne les connaissais pas encore par coeur.
qu'allah me pardonne si j'ai dit des truc faux.
en esperant t avoir aider
barak allah oufik

samia974

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut