l'utilisation du siwak dans la tradition prophetique.

Aller en bas

Re: l'utilisation du siwak dans la tradition prophetique.

Message par islam le Dim 22 Fév - 14:38

salam alaykom merci pour ses informations
avatar
islam

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'utilisation du siwak dans la tradition prophetique.

Message par hajar le Mar 17 Fév - 4:09

de rien Very Happy

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'utilisation du siwak dans la tradition prophetique.

Message par zoubayr le Lun 16 Fév - 21:04

trés interessant merci

zoubayr

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'utilisation du siwak dans la tradition prophetique.

Message par Nassim le Mer 13 Aoû - 22:33

Salam,
Merci beaucoup ma soeur,j'en ai un,je vais m'en servir inchallah!!!!
avatar
Nassim

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Jennah Inchallah
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation du siwak dans la tradition prophetique.

Message par hajar le Mer 13 Aoû - 14:42

Salam 3alaykoum wa rahmatullahio wa barakatu

Voici un sujet concernant l'utilisation du siwak, une pratique faite par notre bien aimée prophete sws .
Rassul sws a dit:Celui qui m'a obéit entre au paradis et celui qui m'a desobéi s'y est refusé.
Il sws a dit aussi le paradis est plus proche de l'homme que le lacet de sa chaussure il en est de meme pour l'enfer.Qu'Allah nous en preserve tous.
Ihdina siratal mustaqim,siratal ladzina an 3amta 3alayhim,ghairil maghdoubi 3alayhim wala daaliine.Amine

Le Siwak (se frotter les dents avec le bâtonnet d'arak) à chaque prière :
Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit: « Si je ne craignais pas d'imposer à mon peuple ce qui lui est pénible, je l'aurais astreint à se nettoyer les dents à chaque prière ».

et les mérites de cet acte sont de deux :
-la propreté ;
-la satisfaction d'Allah.

voici la preuve qui appuit ma parole :
Le prophète (salla Allahou 'alayhi wa salaam) a dit : "Le siwak purifie la bouche et satisfait le Seigneur". hadith n°1202 dans riyad assalihin.

tous à vos siwak!!!!insha ALLAH


Etude du docteur Ahmad Housin Khalil Housin (chercheur à l'Université des Etudes Islamiques d'al-Azhar d'Egypte) traduite depuis l'Arabe par notre soeur Umm Khadîdja (Que Dieu la récompense) :

1. Le Siwâk sous le microscope

Après avoir porté à ébullition un mélange de : alcool + glycérine + eau (en quantité équivalente) + des tranches transversales des Siwâk, les chercheurs ont identifié 3 couches :

1. La couche supérieure composée d'une écorce douce (comme celui du chêne) ;
2. Une couche intermédiaire un peu plus solide que la précédente ;
3. Une couche inférieure fine en fibres de cellulose merveilleusement agencées. Les fibres sont parfaitement ordonnées par dizaines en ensembles disposés côte à côte. Cette architecture en fait une véritable brosse à dents naturelle.

2. Le mécanisme de constitution de la carie


Dans un cm2 de salive, se trouvent 5,5 Billions de bactéries (de 29 espèces différentes). Ce nombre inimaginable trouve son habitât dans notre bouche (entre les dents, dans les joues, la langue et dans la paroi intérieure de la bouche). Notre système immunitaire n'attaque pas ces bactéries qui cohabitent pacifiquement (en symbiose) avec notre corps. Ces dernières se nourrissent des restes alimentaires sucrés de notre bouche, se multipliant au point de former ce qui est connu chez les dentistes et les chercheurs sous le nom de "plaque microbienne". C'est l'étape préalable à la formation d'une carie. La "plaque microbienne" est un milieu de vie qui est favorable à la multiplication de millions de bactéries qui forment sur la surface des dents la "plaque dentaire".


Ces bactéries dentaires sont de 2 espèces : "estreplocox" et "lactoplacese". Un seul milligramme de "plaque dentaire" en contient 300 millions. Ces bactéries secrétent des enzymes qui dissolvent les éléments sucrés complexes en des sucres simples assimilables (glycose) ainsi que des acides organiques de type lactiques, pirofiques, propwiniques et des acides de vinaigre. Ces acides causent des dommages à l'émail des dents ainsi qu'aux gencives. La réaction permanente entre l'acide et l'émail détruit peu à peu l'intérieur de la dent, provoquant une carie. Avec le temps, ces bactéries arrivent aux racines et aux gencives, les affaiblissant au point qu'elles ne peuvent plus tenir la dent (phénomène connu sous le nom de "Balbyourya") qui risque alors de tomber.

3. L'influence de la plaque sur la santé

Le phénomène "Balbyourya" est l'influence des bactéries sur la gencive comme nous venons de le voir ci-dessus. Après avoir détruit les cellules épitéliales des gencives, les bactéries atteignent les vaisseaux sanguins et donc la circulation sanguine générale du corps, atteignant d'autres organes. Ce type d'infections ont été répertoriées et classifiées par les scientifiques :

1. La bactérie de bouche de l'espèce "profiromonaz jinjia fals" atteint le coeur, endommage les vaisseaux sanguins qui l'alimentent au point les obturer (sécrétion d'enzymes qui font s'accumuler les acides gras) ;
2. La bactérie de bouche de l'espèce "hliyou cobactir bilory" est à l'origine des aphtes (trous inflammatoires) de l'estomac ;
3. Une autre espèce de bactéries de bouche extrêmement dangeureuse provoque une accumulation des acides gras dans les vaisseaux sanguins du cerveau, coupant peu à peu son alimentation en oxygène ;
4. D'autres espèces encore de bactéries de bouche atteignent les yeux, les poumons, la peau, les reins et les articulations.

4. Le Siwâk : un remède efficace

Un magazine de l'Allemagne de l'Est, paru en 1961 (n°4) a publié un article réalisé par le chercheur ROWADART -Directeur du Département des Microbes de l'Université Rosto. Il y dit : "J'ai lu sur le Siwâk que les arabes l'utilisent comme brosse à dents dans leur livre d'un voyageur qui a visité un de leurs pays. Ce voyageur a montré cela d'une manière ironique en disant : "Comment peut-on, au XXème siècle, se frotter encore les dents avec un bâtonnet de bois ? Cela relève de l'archaïsme et du sous-développement de ces peuples." - Le Docteur ROWADART explique qu'il s'est penché sur le sujet et qu'il a cherché une vérité scientifique derrière cette pratique. Il a donc réduit du Siwâk en poudre et l'a rajouté, dans une couveuse, à une culture microbienne. Les résultats ont montré que la poudre de Siwâk a attaqué les bactéries de la même façon que la pénicilline (antibiotique très efficace). 7 ans plus tard, le Docteur Frédérique FOSTER a confirmé ces résultats et s'est mis à utiliser personnellement et régulièrement le Siwâk.

5. Les composants chimiques du Siwâk

Des études plus poussées ont permis d'identifier les composants du Siwâk :
* Les fibres contiennent un élément anti-inflammatoire à large spectre et qui assure la blancheur des dents, maintient les gencives en place et empêche leur saignement tout en les renforçant ;
* Un élément, nommé "Sinnigirin", ayant une forte odeur et un certain goût qui a une réélle action anti-microbienne ;
* Du "Cholure" et de la "Silica" qui rendent les dents plus brillantes. La "Silica" provoque la formation d'une substance collante invisible qui recouvre et protège l'émail de la dent des effets de la "plaque dentaire" et donc de la formation des caries ;

* Du "3-Méthyl-Amine" qui guérit les blessures des gencives et les renforce. Elle modifie la réaction chimique de la mucueuse buccale avec les bactéries de bouche (par action sur l'hydrogène), réduisant leur multiplication ;
* Des anti-inflammatoires et des Anticorps contre certaines tumeurs ;
* Du "Florène" qui réagit avec l'émail dentaire, se transformant d'"hydroxy-Apatit" en "Floro-Apatit" renforçant l'émail ;
* De la "Silice" à hauteur de 4%, qui dissout la "plaque dentaire" ainsi que du "Bicarbonate de Soude" dont l'effet bénéfique a été identifié et utilisé par les fabriquants de dentifrice ;
* Du "Silva Yourya" qui lutte contre la carie et les maladies de la gencive ;
* De l'"Acide Anisik" qui aide les poumons à se débarasser du mucus ainsi que de l'"Acide Ascoropique" et de la matière "citocetral" qui renforcent tous deux les vaisseaux sanguins des gencives ;
* 1% d'huile naturelle parfumée ;
* De l'"Antralitone" qui a la vertu de réguler le fonctionnement des intestins.

6. La différence entre Siwâk et dentifrice

Après la découverte des vertus du Siwâk et des ses effets sanitaires, des chercheurs en médecine dentaire ont expérimenté de nouveaux dentifrices à base de Siwâk. Ils ont abouti à la création d'un nouveau dentifrice dénommé "Qualime Swaks" produit par une société suisse célèbre nommée "Farma Pazl Limited". Ce dentifrice fut lancé sur les marchés mais ne donnèrent pas les mêmes effets que l'utilisation du Siwâk. Ils se sont posé la question du pourquoi.

Ils ont refait de nouvelles études sur le frottement du Siwâk. Ces études ont montré l'apparition de nouveaux composés qu'ils n'avaient pas inclus dans le "Qualime Swaks". En effet ces composés sont formés lors de réactions chimiques lors du frottement entre le Siwâk et les dents au contact des enzymes salivaires. Ces nouveaux composés ont démontré leur efficacité en éliminant 97% des bactéries en un court temps. Certaines enzymes n'étant produites que pour répondre à des modifications d'acidité de la bouche, certains composés du Siwâk sont produits avec ce mécanisme vital. Le Siwâk possède donc une tripple action : mécanique, chimique et vitale.
Des dentistes ont mis en garde contre certains dentifrices riches en floréides qui empoisonnent les enfants qui en avalent accidentèlement, contrairement au Siwâk.

L'Assemblée des Dentistes Américains a démontré l'incapacité de la brosse à dents à éliminer toutes les bactéries de la bouche, contrairement au Siwâk qui possède des capacités absorbantes. Au bout de 14 jours, les bactéries transforment la brosse à dent en un milieu de culture adéquat.

soubhanAllah el karim....

Une étude récente a montré le besoin physiologique dans la relation mécanique entre la main et la bouche. C'est la base qui fonde la réussite de l'industrie de la cigarette ainsi que le point commun entre la dépendance et son remède. La persévérance dans l'abstinence de cigarette apparait avec l'utilisation d'un remplaçant hygiénique comme le fait de porter un batonnet de Siwâk à la bouche. Il est donc conseillé de joindre à une cure anti-tabac l'utilisation du Siwâk.

Et un simple berger illétré du VIIème siècle serait, de lui-même, à l'origine de l'utilisation régulière du Siwâk par les musulmans ??? SOUBHANALLAH

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'utilisation du siwak dans la tradition prophetique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum