aide sil vous plait :(

aide sil vous plait :(

Message par Helene le Mar 8 Mar - 14:00

Bonjour a Tous ,
Voila Je suis depuis environ 2 ans avec mon Copain qui est Musulman ( Marocain ) .. Je ne suis pas encore convertie mais J'y pensse fortement depuis quelques années , pour l'instant j'apprend petit a Petit .. Et voila ma question .. Nous avons déja u des attouchement plusieurs fois l'un envers l'autre mais nous n'avons jamais était au bout ( couché encenble ). esque cela est péché quand méme ? Je pence que oui .. Et je me sens coupable d'avoir fais cela quand j'i repence .. Je me demande ce qu'il pence de moi ?! si je serais une bonne musulmane ?! et si Allah me pardonera ?! Je me sens si proche du Dieu pourtant , écouter le coran me fait monter les larmes au yeux et tout me semble tellement vrai et logique ; J'ai peur de m'étre éloigné du droit chemin et je veux y revenir .. Je m'excuse aupres du Dieu a chaque fois que je le peux .. Mais est-ce suffisant ? Sad .. Je me pose beaucoup de questions et j'aimerais y trouvé des réponses ... Aider moi Sil vous plait ...

Helene

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide sil vous plait :(

Message par muslm le Mar 8 Mar - 22:41

Bonjour, bienvenue Hélène.

OUI c'est un péché quand même, vous n'étiez pas loin d'un grand péché qui est la fornication heureusement ! Ce que tu dois faire (lui aussi) maintenant c'est se repentir sincèrement et s'éloigner ou s'isoler avec lui pour éviter ce genre de chose car satan vous incitera toujours à faire du mal. Et le jours ou tu seras inchaAllah musulmane (reconvertie) Allah le clément effacera tous tes péchés comme si tu viens de naitre, L'islam absout tous les faits précédant la reconversion.

Le repentir a trois conditions :

1. Le regret d’avoir commis le péché ;
2. Le renoncement au péché ;
3. La résolution de ne plus le commettre.

qu'Allah taa'la fasse de toi une fille pieuse dans le futur proche

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Mamy34 le Mer 9 Mar - 2:00

Helene a écrit:Bonjour a Tous ,
Voila Je suis depuis environ 2 ans avec mon Copain qui est Musulman ( Marocain ) .. Je ne suis pas encore convertie mais J'y pensse fortement depuis quelques années , pour l'instant j'apprend petit a Petit .. Et voila ma question .. Nous avons déja u des attouchement plusieurs fois l'un envers l'autre mais nous n'avons jamais était au bout ( couché encenble ). esque cela est péché quand méme ? Je pence que oui .. Et je me sens coupable d'avoir fais cela quand j'i repence .. Je me demande ce qu'il pence de moi ?! si je serais une bonne musulmane ?! et si Allah me pardonera ?! Je me sens si proche du Dieu pourtant , écouter le coran me fait monter les larmes au yeux et tout me semble tellement vrai et logique ; J'ai peur de m'étre éloigné du droit chemin et je veux y revenir .. Je m'excuse aupres du Dieu a chaque fois que je le peux .. Mais est-ce suffisant ? Sad .. Je me pose beaucoup de questions et j'aimerais y trouvé des réponses ... Aider moi Sil vous plait ...

Oui bien sûr vous êtes tous les deux dans le péché. La sexualité est autorisée uniquement entre époux.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu dise : "que pense -t'il de moi ?"
Il est selon tes dires un musulman. A sa place il devrait déjà se pencher sur ses agissements avant de te juger. La chair est faible hélas, c'est pour cela que Dieu nous a TOUT enseigné et qu'il faut prier.
Courage à toi et ton fiancé ma soeur.
Barakou Allah oufik !

Mamy34

Féminin

Message par abousalih le Jeu 26 Mai - 21:55

craignez allah c sa la seul solution

Dernière édition par muslm le Jeu 26 Mai - 22:02, édité 1 fois (Raison : faute orthographe)

abousalih

Masculin

Message par al-hazyna le Jeu 13 Oct - 19:33

salam alaikom Hélène
le frère muslim et la soeur mamy ont tout dit machalalh, j'ajoute juste une chose tu peux le prendre pour un conseil si tu veux Smile
si tu cherche la vérité et si tu veux vraiment te convertir a l'islam paske tu pense ke c la bonne religion, éloigne toi des gars, fais toi des copines musulmanes ( voilées, pratiquantes et pieuses ), pose toutes t questions, tt ske tu veux savoir, tt ce dont tu doutes enfin tt ske tu comprends pas!! essaye de connaitre l'islam avant tt, paske malheureusement a nos jours on ne pratique pa l'islam tel ke le prophète bien aimé Mohamed (k'Allah le bénisse) nous a enseigné...le prophète sws a enseigné aux musulmans de respecter la femme...c prkoi on est très gatées en islam nous les filles/femmes... hamdoulah...je t'explik mem si c un peu hors sujet mais bon

En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .

En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)

En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.

En tant que soeur dans la foi: Le Prophète a recommandé la gentillesse, l’attention et le respect des femmes en général car elles sont les soeurs des hommes.

voila!!
bien a toi !
Aicha

al-hazyna

Féminin

Message par amelhabibatouk le Mer 18 Jan - 21:01

asalemou ala man taba'a alhouda

oui comme ta dit le frére c'est grave que de faire sa mais alhamdulillah convertie toi et repent toi au plus vite ne t'isole plus avec cette homme et parles en avec lui éxplique lui car normalement il doit se sentir encor plus mal que toi....fait attention stp ne tisole plus avec lui car a force de commétre des péché sa va devenir banal(a'udu billah)approfondit dans l'apprentissage de l'islam d'abbord l'unicité de dieu avec tout ce quelle comporte puis la priére sans inovation puis petit a petit le reste et tu sais reste sincére ALLAH(swt)est le miséricordieu.ha oui joublié ne te souci pas de ce que ton """"je ne sais pas comment le qualifié...lol ton .....compagon....bref le monsieur marocain pense de toi car étant musulman il doit lui donné le bonne éxemple

astaghfirouAllah (ta'ala)que dieu nous guide

amelhabibatouk

Féminin

Message par amelhabibatouk le Mer 18 Jan - 21:03

ho fait comme tu n'était pas musulmane ishallah quand tu sera converti Allah swt te pardonnera tout car tu n'était pas musulmane au moment des fait
voila

amelhabibatouk

Féminin

Message par muslima67 le Ven 30 Mar - 16:26

se n'ai pas que la fornication qui est interdit,

« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

san approcher aussi est interdit, tous se qui peut te mené au chemin de la fornication faut l evité, resté seul avec un homme , tete a tete est une tentation , et forcement la troisieme personne est le diable, qu il soit maudit!!! sache que Allah est pardoneur est qu il n ai pas trop tard pour te remetre sur la voix droite, est ne regarde pas se que ton copain va pensé, on aura des compte a rendre qu a ALLAH, et lui aussi devra en rendre, et si il et serieux, il atendrai pas aussi longtemp, et il ne te frequentrai pas, le but et de se marier, dans le hallal , si c pour perdre du temp, et de gagné des peches, vaut mieux san eloigné le plus loin possible, le jour du jugement dernier yaura personne pour nous aidé , chaqu un aura peur pour lui meme, alor reflechie bien a se que tu veut vraiment et si t prete a te convertir, pose toi les bonne question, et evite se qui peuve te mené a ta perte, qu 'ALLAH te facilite , et qu IL te guide vers le bon chemin , AMINE
muslima67

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé