medecine prophetique

Aller en bas

zahra

Message par zahra le Mar 12 Aoû - 0:35

salam aleykoum

je me suis rendu compte que j'ai mis un article qui avait deja étais mis par notre soeur amina, dsl j'ai pas fait attention dsll

boussa a bientot inch'Allah

zahra

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

zahra

Message par zahra le Mar 12 Aoû - 0:10

Le prophète a dit:


« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».
al boukhary(hadith n° 5687)

voici des traitements pour certains type de maladies posté par notre soeur oum doa (darwa.com) qu'ALLAH Ta'ala La recompense:


Voici quelques pathologies pour lesquelles le traitement à la graine de nigelle a donné des résultats concluants :

1- Le mal de tête :

Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » : « L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ».

Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser.


Un troisième: mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.

2- La migraine hémi-céphalique
Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.


3- Le rhume
« Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim in « Le bagage pour l'au‑delà »)


Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.


4- Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge Ibn al-Qayyim déclare: « Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors ».

Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Étaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.

5- Le vertige, l'otite et les troubles d'audition
Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle.

Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.

6- Les maux de l'½il Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'½il et mélanger quelques gouttes de cette huile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.

7- La déformation occasionnelle du faciès Ibn al-Qayyim déclare : « L'huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.

8- Dans le traitement de l'insomnie Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

9- Dans le traitement des céphalées Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.

10- Le traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire Ibn al-Qayyim déclare : « La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau élimine l'essoufflement et les troubles respiratoires ».

11- L'asthme Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avant de se coucher.

II est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.

12- Les problèmes cardiaques et la tension artérielle Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

13- L'hypertension Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.

14- Les maladies pulmonaires dues au froid
Prendre une grande cuillère d'huile de nigelle, mélanger à de l'eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête; prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.

15- Les maux de l'estomac et des intestins Ibn al-Qayyim déclare: "la graine d'huile de nigelle amoindrit les maux de l'estomac.

16- L'aigreur Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

17- Les ulcères Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

18- Les crises intestinales Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.

19- Les maux du pancréas Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours.

20- Les ballonnements et l'expulsion des gaz Ibn al-Qayyim déclare: « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ».

Mettre trois gouttes d'huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.

21- Les nausées et les vomissements Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d'huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant.

Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.

22- Les diarrhées Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement
jusqu'à disparition de la diarrhée.

23- Les problèmes liés à l'élimination de l'urine, les règles et l'activité mammaire Ibn al-Qayyim nous dit: "Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l'eau chaude, ... la graine de nigelle facilite l'élimination de l'urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement.

Autre façon: Masser la partie au dessus de la vessie avec de l'huile de nigelle en consommant en parallèle de l'infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir.

24- L'insuffisance sexuelle Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas. Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans.

25- Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme) Réchauffer légèrement de l'huile de nigelle et masser énergiquement l'endroit douloureux. Consommer aussi une cuillère d'huile de nigelle trois fois par jour.

26- Le traitement des entorses et des contusions Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l'eau de la bouillie pendant un quart d'heures en tachant d'articuler doucement le membre. Masser ensuite le membre d'huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de dormir.

27- La résorption des fractures Prendre une soupe de lentilles, de l'oignon et des oeufs durs. Consommer avec une cuillère bien remplie d'huile de nigelle. Masser d'huile de nigelle les emplacements proches de la fracture. Dès retrait du plâtre, masser doucement à l'huile de nigelle chauffée.

28- La fragilité des os et le problème de la paralysie chez l'enfant Après retrait des vêtements de l'enfant dans une salle chaude, lui piquer tout le corps d'épines de poisson après quoi masser à l'huile de nigelle. Administrer trois fois par jour au malade une cuillère d'huile de poisson.

29- La lutte contre la chute de cheveux Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.

30- Le traitement de la calvitie totale et partielle Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail.

Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine.

31- Le traitement de l'herpès Appliquer de l'huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement. Il est conseillé de répéter l'opération plusieurs fois par jour.

32- Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d'essence de pommes, un verre d'huile de nigelle. Faire bouillir l'essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l'huile. Remuer jusqu'à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une semaine.

33- Le traitement des verrues masser à l'huile de nigelle pendant quinze jours en s'appliquant à prendre une cuillerée d'huile de nigelle trois fois par jour.

34- Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes Ibn al-Qayyim déclare: "Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pillicules, la graine de nigelle éradique le mal.

35- L'élimination de l'acné juvénile Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi‑verre d'épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d'essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d'huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.

36- Traitement des maladies dermiques en général Préparer un mélange d'huile de nigelle, d'essence de rose et de farine de blé aux proportions 2‑1‑1 respectivement. Nettoyer l'endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l'endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d'éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: oeufs, poissons, mangue etc.

37- Traitement de l'eczéma Appliquer de l'huile de nigelle tiède sur les parties irritées.

38- Traitement des états dépressifs Ajouter cinq gouttes d'huile de nigelle à une tasse de café ou de thé.

39- Traitement du cancer localisé
Masser trois fois par jour l'emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d'huile de nigelle.

40- Traitement du diabète Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi‑verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.

41- Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours.

Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes boissons chaudes contre les maladies obstétriques.

42- Traitement de la mauvaise mine Mélanger une cuillère d'huile de nigelle et une cuillère d'huile d'olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l'eau et au savon.

43- Développement de l'intelligence et amélioration de la mémoire Mettre une cuillerée d'huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.

44- Traitement des états de fatigue générale Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d'orange mélangé à une cuillère moyenne d'huile de nigelle pendant dix jours.

Voila tout ce que je peux te dire akhi qu'ALLAH te facilite dans ton epreuve et Te trouve une issue favorable!!!!

N'oubliez pas que les freres du minhaj qui font rouqya ne sont qu'une cause et c'est à ALLAH Ta'ala qu'appartient la guerison!!!!!

zahra

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

zahra

Message par zahra le Mar 12 Aoû - 0:07

les fruits : bon remede


Abricot: Diurétique,régénérateur cellulaire

Amande: Antiseptique urinaire et intestinal, croissance

Ananas: Tonifiant cérébral, antidépresseur,cellulite,obésité

Avocat : Rachitisme, anémie,

Banane: Crampes, antidépresseur, antistress

Allah subhanna wa ta'ala dit:
{ Et les bananiers chargés de fruits du sommet jusqu'en bas } [ Sourate 56 - Verset 29 ]

La majorité des interprètes que " le (Talh) est la banane; et l'adjectif (mandoud) se traduit par disposé en couche; comme le peigne".
On dit aussi que «le (Talh) c'est l'arbre à épines, où un fruit est posé à la place de chaque épine; leurs fruits sont donc disposés les uns sur les autres; à l'instar du bananier».
Ces dernières paroles sont les plus justes. Et ceux qui ont mentionné les bananes- de nos anciens- donneraient des exemples approximatifs sans spécification; et Allah est l'omniscient!.
La banane est chaude et humide, la meilleure est la mûre et douce; elle est favorable contre la rudesse de la poitrine, du poumon de la toux, et contre les lésions des reins et de la vessie; elle est diurétique et augmente la quantité du sperme, et excite au coït; elle relâche le ventre.

On en mange avant le repas, elle nuit à l'estomac et augmente la bile et le flegme.

Son antidote : le sucre ou le miel.
Dattes: Les dattes constituaient un aliment fondamental pour les musulmans. La femme du prophète Aïcha (Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (P. S. soient sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim). Il est difficile de comprendre comment la famille du prophète peut tenir un mois sans manger que des dattes, et la question qui se pose : pourquoi les dattes ? Est-ce pour la simple raison que le prophète Muhammad (P. S. soient sur lui) était pauvre et que les palmiers étaient amplement cultivés dans la péninsule arabe ?

La réponse est certainement : Non. En effet, le prophète (P. S. soient sur lui) ne mangeait pas seul les dattes mais il recommandait à tous les musulmans de les manger : le prophète (P. S. soient sur lui) dit : "Celui qui commence sa journée par manger sept dattes ne sera pas lésé ni par un poison ni par un envoûtement".
Dans une autre version rapportée par Saad (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (P. S. soient sur lui) dit: "Quiconque mange, chaque matin, sept dattes de ses deux plaines (de Médine) (couvertes de pierres noires), ne sera pas atteint d’aucun poison jusqu'au soir" (rapporté par l’Imam Muslim). Il dit aussi : "Les occupants d’une maison qui ne contient pas des dattes ont toujours faim" (rapporté par les imams Attirmidhi, Abou Daoud et Ibn Majah).

De plus, le prophète (P. S. soient sur lui) recommandait à ses compagnons de mâcher les dattes et les faire goûter aux nouveau-nés : Abou Moussa (qu'Allah soit satisfait de lui) dit : "Il m'était né un enfant. Je le portai au Prophète (P. S. soient sur lui) qui lui donna le nom d’Ibrahim, et lui frotta la gorge avec une datte" (rapporté par l’Imam Muslim).

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit aussi : "On apporta les nouveau-nés à l'Envoyé d'Allah (P. S. soient sur lui) pour qu'il les bénisse et leur frotte l'intérieur de la bouche avec une datte mâchée"(rapporté par l’Imam Muslim).

Les dattes ne sont pas bénéfiques seulement après la naissance mais aussi avant la naissance. En effet, Allah, l’Exalté, a demandé à Marie, mère du prophète Issa (Jésus, paix sur lui), de manger les dattes, Allah dit dans le Coran : "Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse !" (Marie, 25-26). Il est ainsi recommandé à toutes les femmes enceintes de manger des dattes surtout dans la période qui précède l’accouchement.

En outre, le prophète (P. S. soient sur lui) a recommandé aux musulmans de rompre le jeûne du Ramadan avec des dattes : Salman Ben Amer (Allah soit satisfait de lui) rapporte que le prophète (P. S. soient sur lui) a dit : "Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes par ce qu’elles sont une bénédiction, et s’il ne trouve pas des dattes, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification " (rapporté par les Imams Abou-Daoud et at-Tirmidhi).

En ayant suivi la tradition du Messager d’Allah et sachant que nos ancêtres musulmans ont pu envahir le quart de la terre peuplée en un tiers du siècle tout en ayant eu comme nourriture essentielle les dattes et l’eau, il n’y aura aucun doute de conclure que les dattes forment une nourriture exceptionnellement riche. Afin de découvrir la richesse des dattes, nous avons effectué une recherche sur les études scientifiques faites sur les dattes. En surfant dans le site aprifel, nous avons découvert que les dattes sont riches en métaux dont le potassium, le calcium et le fer, et en vitamines dont les vitamines A, B et C. Les dattes sont encore très riches en fibres alimentaires nécessaires pour éviter la constipation. Nous trouvons aussi dans les dattes beaucoup de composés organiques indispensables à notre santé. Nous vous invitons donc notre cher lecteur à lire attentivement les principales caractéristiques des dattes sèches ainsi publiées par aprifel, mais avant de plonger dans le monde des dattes, une question se pose : qui a appris, il y a quatorze siècles, au prophète Muhammad qui était illettré toutes ces caractéristiques des dattes ? La réponse est bien sûr : Allah le Tout Puissant. Quel miracle !

ce sont également des fruits à conseiller pour la pratique sportive,notamment de longue durée..
Cerise: Diurétique,, goutte,arthrite, mémoire

Citron: Scorbut, manque d'appétit, fatigue, grippe

Noix de Coco:Tension musculaire, fortifie la peau, ongles,dents

Framboise: diurétique, anti-inflammatoire

Fraise: Anti-carie, arthrite, anémie

Fruit de la passion:Anti-acide urique, laxatif, prostate

Kiwi: anémie

Mangue: Cardiopathies, diurétique

Melon: Goutte, diabète, constipation

Mure: Asthénie, anémie, ouvre l'appétit

Olive: activateur hépatique et biliaire

Papaye: asthme, ictère, aide à la cicatrisation, toux

Pastèque: Diurétique, arthite, goutte

Peche: Rhumatisme, eczéma

Pomme: Anti-cholésterol, hémostatique, stress, insomnie

Pamplemousse: Nettoie la peau, diminue la tension artérielle

Poire: Acné, eczéma, psoriasis

Potiron: Varices en cataplasme, améliore la vue, mémoire

Prune: Constipation, hémorroides, obésité

Raisin: Anémie, grippe, surmenage, fatigue,anti-cholésterol

zahra

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

medecine prophetique

Message par zahra le Mar 12 Aoû - 0:03

remede contre le diabete


Le président du tribunal de Tabouk a trouvé un remède contre la maladie du Diabète, d’après les expériences qui ont aboutis par la grâce d’Allah –le très haut-et les efforts de son éminence Cheikh Saleh Ben Muhammed Attawijeri a guéris plusieurs personnes âgées de cette maladie grâce au remède suivant:

Les ingrédients:
*100 gramme de froment
*100 gramme de résine aromatique (Boswellia) plante d’Arabie
*100 gramme d’orge
*100 gramme de graine noir

Préparation médicinal naturel:
-Mélangez tout les ingrédients dans 6 litres d’eau
-Faire cuire au feu pendant 10 minutes
-Laissez refroidir, puis filtrez l’ensemble et ne garder que le liquide

Mode d’utilisation:
¤Boire ce liquide dans une petite tasse( à café), 1 fois chaque matin au réveil à jeûne pendant 4 jours
¤Puis 1 jour sur 2, pendant 3 jours, ce qui fait en tout 7 jours

wa allah we 3lem

zahra

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: medecine prophetique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum