Malheureuse.

Malheureuse.

Message par Mamy34 le Ven 4 Mar - 23:30

Salam Alaykoum !
Voilà quelques jours que je consulte ce forum pour essayer de trouver une consolation.
Si vous le permettez, je vais vous raconter mon histoire.
Voilà vingt ans j'ai rencontré mon mari actuel. J'étais divorcée avec un fils de 10 ans. Lui était jeune (22 ans) mais il a eu le coup de foudre pour moi. Il était sérieux et pratiquant. Et ce qui lui a plu en moi était les mêmes qualités (je priais régulièrement à l'église). Nous nous sommes mariés à la grande mosquée de Paris car il tenait avant tout à suivre l'islam et ne voulais rien d'autre qu'un mariage. Pour moi avec malheureusement mes valeurs de femmes seules et éloignée de ma famille, ça m'était égale. Et je me suis très vite retrouvée enceinte de notre premier fils. Ensuite nous sommes venus nous installer à Nîmes pour se rapprocher de ma mère. Nous avons connus beaucoup de difficultés extérieures à notre couple mais l'amour était là. Nous avions alors de grandes conversations. Et mon coeur tressaillait à chaque fois que j'entendais l'adhan ou le coran. A un moment où la situation financière était très dure, il m'a proposée de faire des ablutions et de venir lire avec lui une sourate pour aider les croyants en difficulté (que Dieu me pardonne j'ai oublié quelle sourate). Et petit à petit j'ai glissé vers l'islam. Je ne dirais pas que je me suis convertie ..Non, mais plutôt que j'avais enfin trouvé la religion qui collait avec ce qu'on m'avait enseignée (charité, partage, respect de Dieu et des autres humains ... la liste est longue) et ma grande difficulté en tant que catholique était la trinité. D'ailleurs je trouvais horrible le signe de croix car pour moi la croix était l'instrument de torture de Jésus (que Dieu le Bénisse) et grâce à Dieu avec l'islam je me suis enfin débarrassée de ces difficultés. Mais dans mon coeur, je prie toujours le même Dieu, l'Unique.
Et les années avaient passées depuis notre première rencontre, et devenir musulmane m'a demandé un cheminement personnel. Lorsque notre fille est née je pratiquais mes 5 prières, je faisais le ramadan et je consultais tous les ouvrages possibles sur l'explication du coran. J'allais à la mosquée avec mon époux chaque fois que possible. Lui il y va souvent et jus qu'à ce jour, il est fier de faire des rencontres et même des conférences.
Ensuite je suis tombée enceinte de notre dernier fils mais j'étais fatiguée j'allais avoir 39 ans et j'en étais arrivée à ma 5ème grossesse (j'ai accouché d'un enfant mort après notre fille). Il me fallait normalement rester couchée mais hélas déjà mon mari se désintéressait de la vie à la maison. Toujours dehors car il avait des affaires à traiter.
Donc seule je gérais les enfants et la maison mais aussi les finances( il faisait soi disant des affaires mais il planifiait pour l'avenir et donc ne subvenait pas à nos besoins), les courses, les papiers. Bref j'ai souffert. Et d'année en année son comportement est resté inchangé. Pire il ne prenait même plus la peine de me prévenir si il s'absentait. Il est même parti plusieurs fois en Algérie voir sa famille sans nous le dire. Ma belle-mère (que Dieu la protège) insiste toujours pour me téléphoner et aussi aux enfants. Sinon, je ne saurais pas qu'il est chez elle.
Le silence s'est installé. Au bout de quelques mois je discute. Il reste fermé comme une huitre. J'ai crié, supplié pleuré et ce manège dure depuis 1999...A chaque fois il finit par dire "c'est bon, on ne va pas mourir, je quitte la maison". Si il n'y avait que moi en jeu, j'aurai sans doute lâché mais voir mes enfants pleurer et réclamer leur père me fendait le coeur. Combien de fois l'ai-je recontacté et je suis toujours parvenu à lui faire entendre raison.
Dieu est témoin que ce manège m'a épuisée avec les années. Et depuis 2006 j'ai du arrêter de travailler après une grosse opération et un cancer.
Depuis maintenant 2 ans je n'ai plus de revenus et donc la famille dépend de lui seul. Il est parti pendant les vacances de décembre avec notre dernier qui a 12 ans. Il est rentré d'Algérie mais il n'est pas venu à la maison Moi là je n'en peux plus. J'ai décidé de laisser faire. Notre fils ainé qui a 18 ans maintenant refuse de parler avec son père, il me dit qu'il en a assez depuis des années de voir un père fantôme. Notre fille ne dis rien mais chaque fois que son père lui téléphone, elle trouve un prétexte pour ne pas le rencontrer. Le dernier lui est en pleurs constamment. Il veut sa mère et son père ensemble. Ce soir il est déçu car il devait partir passer une semaine à Marseille avec son papa mais une fois de plus ce dernier s'est contenté de lui payer une glace et de lui promettre "demain..."
Et moi aussi je pleure beaucoup. Pardonnez moi de m'étaler ainsi mais j'ai un vrai chagrin d'amour. Où est l'homme que j'ai épousé? Que fait-il de l'islam dans notre foyer?
Je sais que Dieu nous éprouve mais là avec l'addition des années où je suis seule (ma maman est morte en 2001 et mon père m'a abandonnée) ce soir j'ai seulement envie de mourir. Je ne trouve pas de réconfort. Pire, pendant la prière du maghreb, j'ai éclaté en sanglots. Incapable de continuer. Je me suis calmée et j'ai recommencé et encore les sanglots. J'ai fait au moins 5 rakat tellement j'ai du quitter la prière et la refaire.
Je me vois à 50 ans seule avec trois ados qu'il me faut garder dans le bon chemin. Et comme une miséreuse mendier a travers le petit pour que son père nous achète un peu de viande ou de pain. Je ne parle pas du mois de janvier où nous sommes resté 2 semaines sans eau chaude et sans chauffage car il fallait payer le gaz.
Ma vie de femme est finie. Puisse Dieu écourter mes souffrances.
Je vous demande pardon mais j'avais besoin de parler.
Que Dieu vous protège tous et vous garde

Mamy34

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malheureuse.

Message par muslm le Lun 7 Mar - 0:50

Salam alykoum ma soeur, vraiment touchante ton histoire, il n'est pas censé avoir ce comportement, surtout le versement de la pension, c'est obligatoire en Islam.

C'est une période, Allah swt éprouve ta foi alors patience ne soit pas comme ceux qui fuient Allah dans ces moments, bien au contraire en se rapprochant de lui et faisant des invocations IL te donnera inchaAllah ce que tu souhaite.

Il n'a pas le droit de t'abandonner une longue durée sans prétexte ou cas de force majeur, s'il ne donne plus de signe de vie, tu pourras faire ta vie avec une autre personne inchaAllah en demandant Khoul'a (divorce demandé par la femme).

Qu'Allah les très haut te facilite et t'ouvre ses portes, accroche toi si tu as besoin d'aide alors ne te gêne pas.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Ikram_85 le Lun 7 Mar - 5:13

Salam alaykom ma soeur ,

Vraiment ton récit m'a touché,j'en ai les larmes aux yeux ,je sais que quoi que je dise ce ne sera pas très réconfortant ,mais je souhaite vraiment que ta situation s'améliore incha Allah ...

Ce qu'a dit Muslim est très raisonnable ,surtout accroches toi ,c'est une épreuve ,ça va passer incha Allah ...à la fin tout s'arrangera ..Puisse Dieu t'aider et te donner de la patience ..

L'Islam en Questions et Réponses :

http://www.islamqa.com/fr

http://tanzil.info
http://dourous.net/

LE STATUT DE LA FEMME EN ISLAM :

http://www.womeninislam.ws/fr/

Education des enfants musulmans et apprentissage de langue arabe:

http://www.nospetitsmusulmans.com/index.php

Ikram_85

Masculin

Message par Mamy34 le Lun 7 Mar - 11:22

Merci pour ces paroles d'encouragement.
Je sais que Dieu m'éprouve et je cherche encore plus son aide depuis cette épreuve. Je sais qu'il faut que je divorce. J'attends simplement la fin des quatre mois d'absence de mon mari pour lancer les formalités. Je tiens avant tout à me conduire en accord avec les précepte de Muhamad (que Dieu le bénisse) qui a donné ce délai.
Le plus délicat est d'expliquer à Omar (mon dernier fils) que tout ceci n'est pas de sa faute. Qu'il n'est pas responsable de la situation et que malheureusement ici bas tout ne se déroule pas comme on l'espère. Il est révolté et ne comprend pas . Pour lui la seule chose qui doit arriver est que son papa rentre à la maison.
Mais Inch Allah, le temps guérira ses blessures. Et les miennes aussi Smile
Que Dieu nous protège . Que Dieu protège chaque être humain qui Lui demande Son aide.
Barak Allah oufik chères soeurs et chers frères !

Mamy34

Féminin

Message par muslm le Lun 7 Mar - 23:19

Qu'Allah nous guide et le guide, peut-être il se réveillera au dernier moment et changera d'avis, si non accroche toi à Allah swt et c'est Lui seul qui décidera de ton sort ma soeur.

Il faut accepter dans la vis le choix des autres même s'ils ont tort, et puis pour ton fils, explique lui calmement la situation et que tu n'es pas en mesure de gérer tout ça car c'est presque au-delà de tes capacités car Allah le très haut ne charge pas une âme au delà de ses capacités,
patience, patience et patience inchaAllah le problème sera résolu.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Mamy34 le Mer 9 Mar - 2:05

Merci de me rappeler la patience. Il est vrai que Allah ne charge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter. Mais hélas je suis faible et pleure sur mon sort.
Je lui demande de me pardonner et de me guider. Il y a tant de misères dans ce bas monde et une si belle récompense dans l'autre monde incha Allah. Et ce forum m'aide à aider si je le peux d'autres personnes qui sont comme moi dans la quête de plaire à Dieu le Tout Puissant...

Mamy34

Féminin

Message par Ikram_85 le Mer 9 Mar - 17:02

Salam,

Je salue ton courage ,tu te crois faible ,mais en vérité tu es forte ,bcp entre nous ne se voient pas supporter ce que tu as du vivre ...tu as vraiment du courage ,et je suis sure que tu peux affronter toutes les difficultés que tu es entrain de vivre maintenant ,courage ,tes enfants finiront par accepter la situation ,et incha Allah tes malheurs finiront par se dissiper bientôt ...tiens bon ma soeur...

L'Islam en Questions et Réponses :

http://www.islamqa.com/fr

http://tanzil.info
http://dourous.net/

LE STATUT DE LA FEMME EN ISLAM :

http://www.womeninislam.ws/fr/

Education des enfants musulmans et apprentissage de langue arabe:

http://www.nospetitsmusulmans.com/index.php

Ikram_85

Masculin

Message par vertueuse le Mar 22 Mar - 0:38

Salam aleikoum
Je suis desolée pour toi ma soeur, ton recit est trés touchant mais je rejoins Muslim et Ikram,Allah ne t'abondennera jamais,sois sure.
Peut etre que ton marie es marié dans son pay d'origine et n'ose pas te le dire,y'a surement une raison wa Allahou A3lam
Je prie Allah Le tout puissant de te faciliter ma soeur...Ameen Surprised

vertueuse

Féminin

Message par faqir le Dim 22 Mai - 21:50

Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Mamy34 pouvez vous nous dire si votre situation financière à changer?!

Qu'Allah vous assiste!

wa Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

se convertir

Message par Franco54 le Jeu 22 Sep - 14:16

comme je vois tu n as pas comprit la lecon?????
tu fait le louage a ton dieu.....tu t es convertie....et bien ne te tracasse pas ....comme disent tout les musulmans tu seras recompensée au paradi....de toute facon vous etes (les musulmans) sur terre pour preparer votre vie future ....demande a ton dieu qu il vienne te donner un coup de main pour pouvoir t en sortir.....et sache ma chere que en etant musulmane tu ne peut plus te retourner ur un autre homme non musulman....sincerement je te souhaite une bonne chance....tu avais choisi et bien vis pour la religion tes enfants passent apres...

je suis un homme ....j ais falli tomber dans le meme piege que toi.....j ais rencontrer une femme musulmane sur le net
j ais fait mon possible pour la faire venir en belgique....des le depart elle sevais que je n etais pas musulman...
apres un an de vie comune ....elle viens d avoir ces papiers....et bien ce n est plus la meme femme ...elle ne veut plus que je la touche
son caractaire a changer et elle pretant que je me convertisse pour pouvoir continuer notre relation....
voila encore un excemple ....de ce que la religion pousse les gent a devenir mauvais .....il ne faut plus s etonné le pourquoi on commence a etre retissant sur l Islam
bien a toi....

franco

Franco54

Masculin

Message par al-hazyna le Jeu 13 Oct - 19:07

salam alaikom ma chère soeur,
ton histoire est très touchante soubhan Allah!! mais en meme temps c une grande épreuve a toi et a tes enfants machallah!! sache en profiter !! prie de la nuit et fais l'istighfar (tu dis pa mal de fois : astaghfirou Lah Alladhy la ilaha illa howa wa atoubo ilayh) + ( Allahoum asali 3ala habibi mohamed wa 3ala alihi wa sahbéh)+ tu pries régulièrement salat alfajr + fais plein de dou3a a chak fois !! bi idhni Allah Allah te viendra en aide très très bientot ... j'avais deja un problème dans mon travail (meme si c pa la meme chose mai c pr le mem but), g fais l'istighfar, les dou3a, les salats et tt et hamdoulah ca na pa duré ca a vite changé wa lillahi lhamd!! il faut juste placer sa confiance en Allah et etre sur de la réponse et sache ke si ca a pris du temps c ke Allah t'aime et aime t dou3a et t salat !!
k'Allah t'illumine oukhti , te comble de bonheur et t'accorde le paradis toi et t enfants ainsi ke ts les musulmans!!
salam alaikom ))

al-hazyna

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé