besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide

Message par Helene le Jeu 3 Mar - 1:00

Bonjour a tous , J'ai besoin de votre aide . Voila 2 ans que je sors avec un musulman , Je veux vraiment vivre avec lui , nous sommes Jeunes mais je suis sur que c'est l'homme de ma vie . Je ne suis pas musulmane , mais je sens que cette religion est faite pour moi , J'aimerais me convertir . Mais il ya deux problémes : Je ne pensse pas que mes parents accepterais que je fasse ce choix , puis ses parent veulent le marié a une femme arabe et non francaise , méme si elle est convertie . Je ne sais pas quoi faire , abandonné ou résisté avec toute ma volonté d'étre une bonne épouse , car je sais que j'en suis capable de prendre soin de lui ect ... Jaimerais avoir votre avis ...

Helene

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide

Message par my life le Jeu 3 Mar - 5:17

ne te laisse surtout pas prendre par les sentiments , concernant la religion c'est seulement pr toi meme que tu le feras, elle t'ouvrira les portes du paradis à toi seule c tn affaire! tu ne seras accompagnée ni par tes parents ni personne d'autre l jour d la peine ,simplement ce que tu pratique qui decidera soit paradis soit l'enfer que Dieu t'eloigne sur c dernier.
petite ou même en age adulte tu fait pas mal de chose en cachette,tu px dc pratiquer l'islam en cachette meme sans le pratiquer en mode complet "Dieu est lèger" il suffit d l pratiquer à coeur ouvert ss triches jusqu'à ce que tu aies une certaine indépendance au niveau matériel et tu déménage pr vivre avec tn futur mari. soit sur et certaine que Dieu te pardonnera tt c qui a précédé d erreurs commises à conditions que tu aies la bonne foie de rester musulmane jusqu'à tn dernier souffle. ça d'une part
d'autre part et concernant tn 2ème blèm ca depend d la réalité que vie tn amant , il se peut qu'il te cache des tas d choses tu sais que personne n'est parfait alors la question qu'il soit soit transparent j'en mis dessus des points d'interrogation??? faut tjrs avoir des doutes pr atteindre la vérité, peut etre bien qu'il te considère comme relation passagère , en faisant l'excuse "mes parents veulent que ma femme soit arabe nn française" c un homme il doit assumer et prendre sa décision. estimons que c qu'il dit est vrai pr te prouver sn amour il doit convaincre ses parents par ts les moyens. en + si ses parents étais des vrais musulmans(la plupart l'aiment comme slogan mais ne pratiquent pas comme il faut) ils auront préférés une convertie qu'une arabe pratiquante,car de notre temps les filles arabes et j risque là d'aborder un sujet géant sont connues par leur faible croyance....
NB: il suffit pas de dire chui musulman pr l'etre de vrai ,ainsi le voile ou la prière ne reflètent pas la vrai pratique c tt un taaas d choses qui proviennent du fond de chacun d ns.
pr tn copin c à toi d faire mlle la detective => moi j ne fait qu'estimer pr t'eclaircir le chemin et ne pas te laisser faire. chui tjrs à la dispo. a+

my life

Masculin

Message par Helene le Jeu 3 Mar - 17:08

C'est vrai que personne ne m'ouvrira les portes du Paradis apart Allah , alors c'est a moi de choisir cette religion si je pence que c'est celle qui me convient et non mon entourage .. et pour le reste Merci de tes conseils !

Helene

Féminin

Message par my life le Jeu 3 Mar - 17:12

y a pas de quoi c mn devoir Smile

my life

Masculin

Message par muslm le Jeu 3 Mar - 22:57

salam alykoum,

comme t'a dit la soeur ci-dessous, la religion sans conviction (sentiments pour quelqu'un d'autres) n'a aucun sens, il faut se convertir pour soit même et Allah swt te réservera ton mari car c'est Lui qui détient ton destin. tu pourras jamais savoir avec qui tu te marieras

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par vertueuse le Mar 22 Mar - 0:50

Salam Aleikoum
Qu'Allah te facilite et te guide.Ameen

vertueuse

Féminin