aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aidez moi svp

Message par sabrina91 le Mar 8 Fév - 20:46

salamo allahi alaykom wa rahmatoho wa barakatoh
svp aidez moi je me sens vraiment mal
mon prob c qu'aujrd8 jai pa fait la priére de l fejr a son temp ce ki ma démoralisé pui le reste des priére en dirai ke je les ai liquides oh meme le coran jai pa pu le lire vraiment je ss en état .............
svp conseillez moi jai seulement mon frére pratiquant je peu pa lui raconter . jai pa dautre personne
sabrina91

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi svp

Message par muslm le Mar 8 Fév - 22:41

wa alikoum el salam,
pourquoi pas demander ton frère ??? il peut t'aider.
je te conseille de lire le coran et faire surtout des invocations, le remède est entre tes mains ma soeur. Essaye de s'intéresser plus à l'islam, lis des livres, regarde des vidéo, je suppose que t'as toutes les chaines en algérie (Rahma tv, Mekka....) essaye de regarder chaque soir au moins une heure des conférences ou cours.
pour el Fajr il faut dormir tôt et lire le coran avant dormir, notamment le verset du trône (Kourssi) et les 3 dernière sourates du coran, en fait c'est Satan qui t’empêche de te lever le matin, dés que tu entends le réveil dis : Aoudou bi Allah mina el chaytani el rajime
qu'Allah soubhanou wa taala nous guide et te guide.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Romanee le Mar 8 Fév - 23:25

Salam alikoum,
Oui en effet si tu n'arrive pas a te lever c'est parce que chetane lorsqu'on s'endort fait trois noeuds autour de nos nuques.

Le premier noeud on l'enleve en disant: Allah o Akbar ou A ouzhou bi Allah mina chetane al Rajim...

Le second noeud on l'enleve en faisant les ablutions.

Et le troisieme on l'enleve en faisant la prière.

Si on rate al Fajr et que l'on ne deffet pas tout nos noeuds on ne peut pas etre tout a fait "libre" au long de notre journée puisqu'il restera toujours un noeud voir deux.

Pour pouvoir se lever le matin comme notre frere a dit, il vaut mieu se coucher tôt et reciter ou lire des sourates avant de se coucher.

PS: (petite astuce de savants: mettre le reveil loin de soi le matin afin de ne pas pouvoir le réeteindre quand il sonne)

Salam =).
Romanee

Féminin

Message par sabrina91 le Mer 9 Fév - 15:54

wa alaykom assalem
je vs remerci pr les conseils
al hamdoulleh maitenant je me sens mieux.
pr ma soeur romanee tu ma pa bien compri el fejr je le fai tjr a son temp mais qd il marrive de ne pa me lever je me démoralise .le reste des priére je ne les fai pa parfaitement .je ne sai pa .peut etre c parceque jai pa qqun qui maide ou me conseil.mon frére soccupe tt le temp du coran .et moi jai pa d'amie a raconter mes parent ne me laisse pa ni voir ces chaines ni acheter un cd des mashayikh. je ne sais pa .
méme ds la fac bcp de fille me dérange avec leur regard .
méme il ya des profs qui ne mette pa le hijeb essaye de me deranger c parceque je porte le jilbeb.
merci
sabrina91

Féminin

Message par muslm le Mer 9 Fév - 22:00

salam alykoum,

tu internet sabrina tu peux regarder et écouter des conférences sur www.islamway.com y une centaines de savants.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par sabrina91 le Mer 9 Fév - 22:11

wa 3alaykom assalem
je te remerci mon frére allah yarza9ok el firdaws el a3la ma3a habibina rassoul allah salla allah 3alayhi wa sellem
merci bcp c un trés beau site
sabrina91

Féminin

Message par sabrina91 le Jeu 10 Fév - 15:49

salamo allahi alaykom
svp jai une question
pendant ce ramadan ma mére était trés malade et elle ne pouvai pa faire sa douche tte seule .ben je me ss occupé delle s'a fai peut étre 4 fois que je l'ai fai sa douche (elle étai tte nue). je ve savoir ece que je doi refaire ces jr de ramadans.
merci
sabrina91

Féminin

Message par muslm le Ven 11 Fév - 0:36

wa alykoum el salam,

je pense pas que le jeûne est annulé, demande à un imam près de chez vous, il y a que la bouffe (volontairement) et les actes conjugaux qui annulent le jeûne.

Allah a3lem

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut