Selon les mosquées d’Evry et de Paris, Quick n’est pas halal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon les mosquées d’Evry et de Paris, Quick n’est pas halal

Message par mmo21 le Sam 27 Nov - 12:54


Tout cela serait cocasse si ce n’était pas véritablement tragique. Plusieurs consommateurs, voulant en savoir plus sur les prétendus viandes halal vendus dans les restaurants Quick, ont respectivement appelé la SFCVH-mosquée de Paris d’une part, l’ACMIF-mosquée d’Evry d’autre part. Tous rapportent les même propos. Ceux qui ont appelé la mosquée de Paris se sont vu dire que seule la viande de dinde est halal, car certifiée par la SFCVH, mais que la viande de bœuf certifiée par la mosquée d’Evry ne l’est pas. Ceux qui ont appelé la mosquée d’Évry ont été mis en garde contre la viande de dinde qui n’est pas halal, et qui est donc certifiée par la SCVH-mosquée de Paris. Précisons que ces deux organismes certifient des produits qu’ils ne contrôlent pas au sens strict du terme, puisqu’ils n’ont pas de contrôleurs qu’ils salarient et qui seraient ainsi indépendants, mais ils mandatent moralement (sic) des employés dans les entreprises qu’ils certifient.

L’offensive est venue de la SFCVH-mosquée de Paris, qui, rappelez-vous, n’a pas hésité à étriller publiquement Quick. Voici par exemple ce qui a été dit à un consommateur qui a appelé la SFCVH fin août :

Question (Abdelghani) : Un Quick dit halal va ouvrir près de chez moi, il me semble que vous êtes l’organisme certificateur. Pouvez me garantir que la viande (poulet, bœuf, dinde) est halal?
Réponse (SFCVH) : Non, je vous le déconseille. Pour la simple et bonne raison que Quick refuse de prendre la viande chez nous, nous leur livrons que le poulet et encore, nous ne savons pas si ce poulet est en contact avec d’autre matière illicite dans le fast-food. Donc, je vous déconseille d’y aller. Nous avons actuellement un litige avec eux.

Lire : Le torchon brûle entre Quick et la mosquée de Paris

Gagner à sa cause les quelques consommateurs musulmans qui prennent leur téléphone pour la contacter n’était malgré tout pas suffisant pour la SFCVH, qui n’a pas hésité à dire à une journaliste américaine d’Associated Press tout le mal qu’elle pensait de Quick et, plus subtilement, de la certification de la mosquée d’Evry. Résultat, un article mettant sérieusement en doute le caractère halal des viandes de Quick a été publié sur plusieurs dizaines de milliers de sites de langue anglaise, dont des très gros sites américains.

Selon les mosquées d'Evry et de Paris, Quick n'est pas halal

Quick n’a pas réagi publiquement. On devine d’ailleurs que cette offensive de la SFCVH n’est pas sans arrière-pensée : « Quick refuse de prendre la viande chez nous ». Pour l’heure, il semblerait que Jacques-Edouard Charret, patron de Quick, que l’on pensait à tort soucieux de ne commercialiser que des produits rigoureusement halal, n’ait pas obtempéré, puisque la mosquée d’Évry fournit toujours les restaurants Quick. En viande non halal, selon la mosquée de Paris. Ambiance.

Rappel : les trois grandes mosquées, Lyon, Paris, Évry, se sont pliées aux exigences des industriels qui imposent l’électronarcose pour la volaille. Si l’ARGML-mosquée de Lyon a ses propres contrôleurs sur place, les deux autres mosquées « font confiance » à l’industriel. Or, on sait qu’à des cadences industrielles l’électronarcose de la volaille tue systématiquement de nombreuses bêtes. L’absence de contrôleurs indépendants qui s’assurent que les bêtes sont bien écartées du circuit de production doit amener les consommateurs musulmans à une extrême vigilance. 100 % de ceux qui ont consommé du poulet abattu à des cadences industrielles et passé sous électronarcose ont un jour mangé un poulet non halal. Nous, nous ne consommons jamais de volailles certifiées par ces mosquées (et plus généralement, jamais aucune viande certifiée par les mosquées d’Évry et de Paris. Jamais.


Source : http://www.al-kanz.org/2010/10/20/evry-quick-mosquee/
avatar
mmo21

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selon les mosquées d’Evry et de Paris, Quick n’est pas halal

Message par horia31 le Sam 27 Nov - 13:17

Quick n'a jamais été HALLAL!!

horia31

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selon les mosquées d’Evry et de Paris, Quick n’est pas halal

Message par muslm le Lun 29 Nov - 19:58

j'avais toujours des doutes à propos de ça ...
barakAllah fiki


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selon les mosquées d’Evry et de Paris, Quick n’est pas halal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum