Les poulets non halal Doux (fournisseur de KFC) A TRANSMETTRE!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les poulets non halal Doux (fournisseur de KFC) A TRANSMETTRE!!!!!!!!!!!!!!

Message par faqir le Mar 26 Oct - 23:02

Un cheikh saoudien invite à ne pas manger les poulets Doux et donc chez KFC

http://www.al-kanz.org/

Le reportage de Feurat Alani et Florent Chevollau diffusé le 11 octobre dernier sur Canal+ l’a démontré. Voilà des années que de nombreux industriels font appel à l’organisme de certification AFCAI pour faire certifier sans aucun contrôle leur production. En procédant de la sorte, ces industriels s’exonèrent des exigences du halal et recourent à des procédés en contradiction totale avec les principes islamiques. Pourtant, grâce à ce blanc-seing de l’AFCAI, ces entreprises exportent des millions de tonnes dans les pays musulmans, à l’instar de Doux ou encore de Tilly Sabco, qui fanfaronne depuis quelques jours, content du chiffre réalisé grâce à ses poulets non halal vendus aux musulmans à l’international. Nous y reviendrons in cha’a-Llâh dans un prochain article.

Les poulets non halal Doux partout en Arabie saoudite
Poulet Doux non halal vendu aux musulmans en Arabie saoudite
Depuis des années, les poulets non halal Doux inondent l’Arabie saoudite. Les Saoudiens, comme tous les pèlerins qui se rendent à La Mecque pour le hajj, ont consommé et continuent de consommer des poulets non halal. Parce qu’ils ne supportent plus cette situation aussi honteuse que scandaleuse, des consommateurs musulmans ont pris soin d’interroger un savant saoudien reconnu internationalement sur le cas de Doux. Majarrah, lecteur d’Al-Kanz, nous a transmis la réponse audio du cheikh, ainsi que sa transcription.
Précision d’importance : Doux est le fournisseur des restaurants KFC, qui font croire depuis des années aux musulmans que leurs poulets sont halal, ce qui n’est pas le cas, même si la SFCVH-mosquée de Paris, chez qui KFC est allé chercher un certificat, tente aussi de le faire croire aux consommateurs qui l’interpellent par téléphone. Or, de nombreux musulmans, notamment ceux qui suivent essentiellement, voire exclusivement, les avis religieux émanant de savants saoudiens, remplissent les restaurants KFC ou Quick en avançant des bouts de fatwas qui ne correspondent pas à la réalité. Citons le cas de l’abattage mécanique. Quelques savants à qui a été posée la question de sa licéité ont affirmé qu’y recourir était acceptable. En revanche, ces mêmes savants interdisent l’électronarcose avant abattage. Or, il est impossible d’abattre mécaniquement, c’est-à-dire à la chaîne, des bêtes sans recourir à l’électronarcose. En interdisant l’électronarcose, ces savants interdisent donc l’abattage mécanique.
Ainsi en citant des bouts de fatwas, ces musulmans, qui par leur apparence (qamis, barbe, hijab, jilbab, etc.) confortent les musulmans moins pratiquants, sont malgré eux d’effroyables cautions aux promoteurs du faux halal. Nous espérons que la fatwa du cheikh Rajihi leur remettra les idées en place et qu’ils cesseront d’être les alliés objectifs de ces industriels qui se fichent des règles du halal, mais pas des énormes bénéfices qu’ils en tirent. Ci-après donc la transcription, par Majarrah, de la réponse du cheikh, qui est docteur en shari’a et enseignant à l’université islamique de Ryadh et qui a été pendant plus de 40 ans l’un des principaux élèves de cheikh Ibn Baz (rahimahu-Llâh).

Question : Nous résidons en France et nous avons récemment vu à la télévision française la diffusion d’un reportage consacré à la production de viande halâl en France. Notre plus grande surprise a été d’apprendre qu’une grande société – celui qui a posé la question mentionne le nom de cette société -, dont les dirigeants sont non-musulmans…
Intervention du cheikh : comment leur faire confiance alors qu’ils ne sont pas musulmans ?
Poursuite de la question : Cette société vend des poulets en prétendant que ces derniers sont halaal, mais il est ensuite apparu qu’elle ne procédait pas à la mise à mort des poulets selon le rite islamique, et qu’aucun contrôleur de la méthode d’abattage n’était présent dans ses bâtiments. Elle prétend être contrôlée par une association islamique, mais il s’avère que le directeur de cette association est non seulement inconnu, mais en plus constamment absent, et qu’elle ne dispose en réalité d’aucun contrôleur de la méthode d’abattage.
Ce documentaire nous a également appris que cette société importait ses bêtes dans plusieurs pays du Golfe, et particulièrement dans le royaume d’Arabie saoudite. Nous attendons de vous des indications afin de parvenir à éradiquer ce grand mal, bâraka-Llâhu fikum.
Réponse du cheikh : En tous cas, il est certain que le Prophète صلى اهللا عليه وسلم a dit :
« Eloigne-toi ce qui suscite en toi la suspicion et rapproche-toi de ce qui ne la suscite pas », tu te dois ainsi de t’éloigner de ce qui te paraît douteux afin de t’orienter vers ce qui ne l’est pas. Si cette société provoque en toi des doutes, éloigne-toi d’elle, et la Louange est à Allâh. La viande doit être achetée uniquement auprès de bouchers connus, et tu as également la possibilité d’acheter une bête et de la sacrifier toi-même. Quant à ce qui suscite le doute, éloigne t’en, et ce afin de te dédouaner de cette responsabilité [vis-à-vis d’Allâh]. Préserve ta religion et ton honneur.
Question : Quel conseil pouvez-vous donner aux commerçants important cette viande ?
Réponse du Shaykh : Les commerçants se doivent de n’importer que les viandes provenant d’une société de confiance, et connue pour sacrifier ses bêtes selon le rite islamique, il n’y a aucun doute à ce sujet.
Les musulmans ont l’obligation de n’importer que les bêtes au sujet desquelles ils ont la certitude qu’elles ont été abattues selon le rite islamique, à savoir : utiliser un instrument tranchant, trancher les artères carotides et l’œsophage, vider la bête de son sang, mentionner le nom d’Allâh, être une personne des gens du Livre ou un musulman.
Ces conditions doivent impérativement être remplies.

Cette réponse tombe sous le sens. Mais dans la bouche d’un savant, elle a beaucoup plus de poids que sur un simple site Internet ou un fidèle quelconque. N’hésitez pas à diffuser un maximum cette réponse du cheikh Rajihi, notamment en cliquant sur le bouton Facebook en bas à droite. Pour info, vos efforts dans la diffusion de l’information portent leurs fruits et ont un véritable impact sur le marché du halal. De vrais changements sont en cours. Des industriels peu regardants jusque-là sur la qualité halal des produits qu’ils commercialisent ne veulent plus jouer avec le feu et ont décidé de se ranger pour éviter d’être emporté par le halalgate qui finira par éclater tôt ou tard. Agissez, diffusez l’information.
Pour écouter la question et la réponse du cheikh Rajihi, cliquez sur le lien suivant : Cheikh Rajihi – Abstenez-vous des poulets douteux

cheikh-rajihi-poulets-doux.mp3 (3 Mo)
http://al-kanz.org/wp-content/uploads/audio/cheikh-rajihi-poulets-doux.mp3
avatar
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les poulets non halal Doux (fournisseur de KFC) A TRANSMETTRE!!!!!!!!!!!!!!

Message par petitmuslim le Mer 27 Oct - 11:18

Salam alaykoum,

La dernière fois que mon oncle m'a emmené manger au KFC j'ai sentit que le poulet n'était pas halal. KFC c'est tout bonnement de la pure arnaque, qui profite du commerce halal, comme beaucoup d'autres (Quick Halal par exemple).
avatar
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 21
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les poulets non halal Doux (fournisseur de KFC) A TRANSMETTRE!!!!!!!!!!!!!!

Message par mariam le Jeu 28 Oct - 11:39

salam aleycoum,

J'avais visionné ce reportage et j'ai été scandalisée. J'en ai parlé autour de moi et une personne m'a dit que dans une ville près de chez moi, un vendeur de viande hallal avait fermé boutique car après enquete la viande ne l'était pas. C'était une petite boucherie hallal de quartier ou les famille se rendaient en toute confiance. C'est terrible. Comme quoi...Mais heureusement il reste toujours des boucherie hallah dans les-quelles nous pouvons avoir confiance. Moi je fais 40 kilomètres pour aller toujours à la meme boucherie. Des musulmans pratiquant me l'avait conseillée car ils connaissent bien la famille qui gère. Donc on ne mange pas de la viande tous les jours loin de là mais au moin on sait qu'on mange hallal. Sinon manger du poisson et en Suisse on a tout plein de produit végétarien qui remplace très bien la viande. Et pour ce qui est des fastfood, en Suisse y a pas d'hallal et je n'aurais de toute façon pas confiance. Les fastfood c'est la mal bouffe et franchement de ne pas y aller c'est rendre service à sa santé.
Bonne journée à tous.
avatar
mariam

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les poulets non halal Doux (fournisseur de KFC) A TRANSMETTRE!!!!!!!!!!!!!!

Message par convertit le Dim 7 Nov - 17:53

Je suis scandalise
ils ne se rende vraiment pas compte
Moi maintenant je ne mange plus nul part
qaunt mon ex compagnon etait la on ne manger que la iande qu il egorge
Maintenant j achete chez mon imam qui a une boucherie
qu'ALLAH guide vos pas

convertit

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les poulets non halal Doux (fournisseur de KFC) A TRANSMETTRE!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum