L'age Crucial de 40 Ans ?? Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'age Crucial de 40 Ans ?? Oo

Message par rim'K le Mar 12 Oct - 21:52

Salam Waleykoum

Désolé de vous posez tellement de question
j’essaye de m'informer le plus possible sur l'islam
Smile

Bref ..Voila ma question
j'ai trouvé sa sur un site





Ce document est l'appendice 32 de "Authorized English translation of the Quran" par le
Dr. Rashad Khalifa.
A quel âge est-on responsable de sa foi ? Si un enfant meurt à 12 ans sans avoir jamais entendu parler de Dieu, va-t-il au Paradis ou en Enfer ? Et si l'enfant a 15 ans, ou 21, ou 25 ? A quel âge un être humain est-il responsable de ses croyances ? Cette question a troublé les savants de toutes les religions depuis longtemps. Le Coran établit l'âge de responsabilité à 40 ans; quiconque meurt avant cet âge va au Paradis [46:15]. Si cette personne a cru en Dieu et en a profité pour nourrir et développer son âme (voir Appendice 15), il ou elle va au Paradis Haut. Sinon, cette personne va au Paradis Bas.

Votre première réaction à cette information est d'objecter. "Et si cette personne était mauvaise, malfaisante et athée. Ira-t-elle au Paradis si elle meurt avant l'âge de 40 ans ?" C'est parce que vous êtes méchant et que Dieu est le Tout-Miséricordieux. Nous avons tendance à les "mettre tous en Enfer." Ceux qui rejettent catégoriquement cette miséricorde divine n'arrivent pas à s'imaginer un âge net de responsabilité. Ils posent des questions du genre : " Et si la personne était vraiment mauvaise ?" La réponse à leur fournir est : "Dieu sait-il si la personne est vraiment mauvaise ? Bien sûr ! Dans ce cas, cette personne ne mourra pas avant l'âge de 40 ans." C'est aussi simple que ça. Dieu est le seul qui mette un terme à notre vie dans ce monde. Il sait parfaitement qui mérite d'aller au Paradis et qui mérite d'aller en Enfer.

Au début de l'année 1989, un homme du nom de Theodore Robert Bundy a été exécuté pour le meurtre d'un certain nombre de femmes. Le pays entier s'accordait sur le fait qu'il était l'un des criminels les plus vicieux de l'histoire. A tel point que ce fut l'une des rares occasions où les opposants à la peine de mort n'ont pas protesté. Au contraire, de nombreuses personnes ont fêté son exécution. De nombreux journalistes, éditorialistes et hommes politiques ont déploré le fait que la justice ait mît onze années à exécuter Ted Bundy. Ils ont déclaré que Bundy aurait du être exécuté au maximum six ans après sa condamnation. Selon le Coran, c'est la plus grande faveur qui aurait pu être faîte à Bundy. Il a été exécuté à l'âge de 42 ans. S'il avait été exécuté cinq années plus tôt, à l'âge de 37 ans, il aurait directement été au Paradis et ne méritait pas cela. Ainsi, Bundy est un des signes que Dieu nous a donné pour confirmer que quiconque meurt avant l'âge de 40 ans va au Paradis. Le nom de Bundy, Theodore Robert Bundy, est composé de 19 lettres et il a avoué avoir tué 19 femmes le jour précédent son exécution.

Il y a de nombreux autres signes que Dieu nous a donnés. Vous livrer cette importante information est une des responsabilités qui m'ont été données en tant que Messager du Pacte Envoyé par Dieu. Ce n'est pas mon opinion personnelle.

Il est intéressant de remarquer que Martin Luther King et Malcom X ont été assassiné quelques mois avant leur 40eme anniversaire.




http://www.submission.org/french/age_crucial_de_40_ans.htm



JE voulais savoir si c'était vrai car je n'ai nullement entendu parler de ca
Merci de vos réponce Very Happy
avatar
rim'K

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'age Crucial de 40 Ans ?? Oo

Message par muslm le Mer 13 Oct - 0:24

Salam alykoum,

il n'y a pas d'age en islam, l'homme sera jugé dés qu'il atteint l'age de puberté (premier rêve érotique). Pareil pour la femme : première traces de menstrues.

Seules 3 personnes Allah swt ne juge pas en islam, et c'est temporaire pour les 3 cas :

L'enfant jusqu'à ce qu'il atteigne l'age de puberté.
Le malade mental jusqu'à ce qu'il guérisse de sa maladie et ait sa raison.
Celui qui dort jusqu'à ce qu'il se réveille.


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum