se convertir sans juger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

se convertir sans juger

Message par lincé le Mar 5 Aoû - 19:11

bonjour je suis nouvelle dans le forum , je suis de religion chrétienne et je souhaiterais me convertir à l'islam , c'est un choix personnel et bien réfléchit depuis plusieurs mois , seulement mon mari est musulman et mon entourage trés critique et s'imagine que je vais bientot devenir une femme soumise car mon mari est un homme "heureusement" pratiquant et tous le monde le prend pour un terroriste !!!! je n'ose pas lui demander de m'aider dans mes démarches car j'ai peur qu'il crois que c'est pour lui et que les autres le croient aussi et que si un jour je porte le hijab ( se que je souhaite plus que tous ) on s'imagine qu'il à réussit à me manipuler !!!!! je précise que je me suis mariée avec lui et que toute ma famille ma rejeter , personne n'est venue à mon mariage ( meme les plus proche ) , sauf des amies qui m'ont beaucoup soutenues et qui m'envies à présent car j'ai un mari qui s'occupe trés bien de mes 3 premier enfants qui ne sont pas les siens , et maintenant nous avons une fille nommée schaima qui deviendra une bonne musulmane comme sont père !!!!! mes trois premières filles sont chrétiennes et leur père raciste donc j'ai peur aussi de leur réactions et ce qu'lles vont pouvoir raconter à leur père , serait-il possible de me conseiller et de faire des connaissances avec des nouveaux(elles) convertis(ies) , je vais surement suivre les cours de religion donné par la grande mosquée de paris ( inscription en septembre ) , merci beaucoup pour votre aide , à bientot .

lincé

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: se convertir sans juger

Message par Admin le Mar 5 Aoû - 22:16

bonjour et bien sur notre forum sœur lincé ,je tien a te félicité pour ton souhait de te convertir a notre sainte religion , et être juger quand on se converti est le plus grand inconvénient , et les non musulman pense que quand une femme musulmane met le voile qu'elle soumise a son mari au contraire quand une femme port le viol c'est qu'elle est soumise a allah et seul allah .et ton peut t'aider a très bien t'aider a apprendre notre religion car pour tout bon musulmans aidé un frère a se convertir et l'une des meilleur chose dans la vie . et je pense que il t'aidera avec plaisir

et je laisse mon frère nassim et ma sœur mina te conseillé et te donner leur avis . "et bien sur tous mes autre frères et sœur"
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Message par hajar le Mer 6 Aoû - 0:17

bonjour lince.
heureuse de t'avoir sur ce forum ou tu pourras poser et demander conseil a n'importe quelle moment.pour ce qui est de yta converstion a l'islam que Dieu t'aide dans tes demarches . Allah est le seul a savoir ce qui se passe dans les coeurs et jamais une personne ne te feras un bien ou un mal sans que Allah ne te l'ai ecrit.Toute personne qui ose se mettre dans le chemin d'un musulmans convertis ou pas pour lui faire un mal sera aneantis detruit et ravager par la colere d'Allah le tres haut.Toute chose que tu as l'intention d'accomplir tu dois le faire que pour Allah Le Genereux a lui reviens l'adoration et toutes actes de bien.
Les gens peuvent te dire que si tu te convertis c'est pour etre soumises a ton mari.Dis toi ma futur soeur insha Allah que dans la bible la femme est dites esclave de l'homme et que dans le Coran Allah dit que la femme est l'egal de l'homme.Entendons nous bien par la, que la bible le livre de Dieu mais qu'il a ete falsifier a plusieurs reprise.C'est pour cela qu'il nous ai obligé d'y croire mais de se referer qu'aux Coran le livre saint descenndu sur Mohammed sws d'ou le miracle est que c'est Le Livre protégés et qu'il ne sera jamais falsifier.
Je te donne comme conseil aussi de parler a ton mari de ton projet il n'en sera que heureux et il pourra t'aider dans ta quete.
N'hesite surtout pas a demander conseil et a bientot je l'espere.Prend soin de toi

hajar

Féminin

Message par Nassim le Mer 6 Aoû - 14:55

SALAM MA SOEUR,
Machallah,je te souhait qu'allah t'aide dans tes démarches et un conseil,calcul pas ceux qui diront que ton mari a réussi a te manipuler ect toi méme tu sais que c'est pas le cas et ce qui a dans ton coeur,donc ignore les et fais le pour ALLAH!!!
Barakallahoufiki
Nassim

Masculin

Message par lincé le Mer 6 Aoû - 21:21

je vous remercie à vous trois pour votre soutiens qui m'est trés important en ce moment !!!! je crois que je vais en parler à mon mari et on vera bien ce qui se passera , encore merci pour vos message , je vous tiendrais au courant de la suite , à bientot .

lincé

Féminin

Message par hajar le Mer 6 Aoû - 22:50

Merci beaucoup lince.surtout tiens nous au courant stp et demande nous conseille insha Allah.Prend soin de toi et a bientot je l'espere.
Selem

hajar

Féminin

Message par lincé le Jeu 7 Aoû - 17:32

bonjour , je tiens à vous annoncer que je l'es dit à mon mari qui était trés content !!! mais je n'ose pas lui demander de l'aide , je pense que je vais attendre qu'il me le propose par lui meme , à bientot , lincé .

lincé

Féminin

Message par Nassim le Jeu 7 Aoû - 17:58

Salam ma soeur,
Al hamdoulilah,sa fait trop plaizzzzzzzzzzz Smile
Nassim

Masculin

Message par lincé le Ven 8 Aoû - 19:47

merci , c'est vrai que sa fait plaisir maintenant je vais peut etre attendre le moi de septembre pour les cours de la mosquée de paris , je pense qu'ils auront plus le temps et la facon de m'aprendre les choses comme il le faut , mais je vais quand meme le regarder faire la prière pour bien comprendre le gestuel , à bientot .

lincé

Féminin

Message par hajar le Mar 12 Aoû - 16:29

selem masha allah takbir okhti allahu akbar
conseil demande de l'aide a ton mari masha allah.Il est maintenant ton emir et va te guider toujours vers le meilleur choix.
Allahu akbar Allahu akbar soubhanAllah

hajar

Féminin

Message par Nanooune le Mar 17 Fév - 0:53

Bonjour Lincé, vois-tu je suis dans le même cas que toi sauf que nous ne sommes pas marié. Ma famille pense que je veux me convertir parce qu'il me l'a demandé alors que je le fais uniquement par conviction. Comment être prise au serieux devant ma famille qui dit que les religions ne sont que des inventions...
Ne baisse surtout pas les bras car tu fais le bon choix.
Bonne chance

Nanooune

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut