charte du forum seconvertir,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charte du forum seconvertir,

Message par muslm le Mar 28 Sep - 22:16

Charte du site SECONVERTIR
seconvertir.blogspot.fr/ est un site communautaire qui a pour vocation de réunir les musulmans dans un cadre d'échange, de partage et de fraternité propre à l'Islam. Il a donc été nécessaire de fixer un ensemble de règles – découlant des principes du Cor'an et de la Sunnah - destinées au respect des préceptes de notre belle religion sur le site, dans l'intérêt de tout un chacun. Aussi essayons-nous dans la mesure du possible de respecter les prises de position des quatre principales écoles de juridiction sunnites.

Une atmosphère saine et pudique

La pudeur, vertu islamique primordiale, est de mise sur seconvertir.blogspot.fr/ C'est pourquoi nous nous efforçons de vous proposer des publicités décentes et permettons à nos membres de retreindre les possibilités de communication aux seuls sœurs ou frères. Mais il est permis par défaut d'entrer en contact avec un tiers indifféremment de son genre. En effet, les divergences des avis quant à l’autorisation de la mixité entre hommes et femmes nous imposent de laisser le droit à tous de pratiquer librement sa religion, sous réserve que cela soit fait avec décence. Tout excès d'impudeur sera sévèrement sanctionné, et nous sommons les membres de continuellement s'interroger sur la licéité de leur actes et leur conformité aux préceptes de la décence islamique.

Nous invitons les membres du site à ne pas mettre de photos personnelles

Le bon comportement

Le comportement du musulman se doit d'être exemplaire, un respect mutuel étant essentiel à la cohésion générale. Par conséquent, il est un devoir pour tout un chacun que de respecter autrui, même en cas de mésentente. En effet, personne ne peut prétendre détenir l'ultime vérité quant à des sujets qui prêtent à ambiguïté et/ou divergence. Aussi toute atteinte à l'honneur, à la dignité ou à la réputation personnelle de quiconque pourra-t-elle faire l’objet de sanctions sans préavis. Il en est de même pour les éventuelles infractions à la présente charte et aux règles de bonne conduite musulmane, qui pourront sans conteste conduire à un bannissement définitif si la nécessité s’en fait ressentir..

Contenus et responsabilités

Chaque utilisateur est seul responsable des informations qu’il diffuse sur le site seconvertir.blogspot.fr/ lequel ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable contractuellement, délictuellement ou autrement, du contenu et des propos tenus par les utilisateurs. En effet, le contenu des commentaires, statuts, vidéos, fichiers audios, et propos tenus sur le tchat, n’étant pas soumis à validation avant sa mise en ligne, n’engage que son auteur, lequel pourra être sanctionné en cas de non-respect du code de bonne conduite.
Le cas échéant, nous rappelons que les utilisateurs sont amenés à répondre de leurs actes :
Auprès d’Allah
Vis-à-vis de la Justice Française
A noter que les groupes, les événements et les questions/réponses sont soumis à validation avant publication. L’équipe de seconvertir.blogspot.fr/ s’efforce ainsi, dans la mesure du possible, de modérer conformément à/aux :
La législation divine
La Sunnah du Prophète (saws)
Les avis juridiques des différents courants de pensées islamiques
Les libertés individuelles de chacun

Types de profils

Plusieurs types de profils existent sur le réseau social seconvertir.blogspot.fr/, cela dans le but de permettre à chacun de se présenter selon ses intérêts.Liste des différents types de profils:
Utilisateurs classiques
Associations
Sites internet
Commerces, entreprises
Enseignants (personnes du rappel)

Le Tchat publique

Le tchat disponible sur le site seconvertir.blogspot.fr/ sera très prochainement opérationnel publique et sera également donc soumis à un règlement spécifique.

Création de salon

La création de salon est désormais réservée aux seuls prêcheurs, Imams, personnes du rappel et administrateurs. Pour toute demande exceptionnelle merci de nous contacter.
La nomination des salons est spécifique et doit être établie selon une règle simple qui consiste à mettre entre crochets [] si le salon est réservé aux frères ou soeurs uniquement, le seul cas de mixité autorisé étant les salons de type quizz.
ex: [Soeurs seulement] Cours de tajweed

Vous vous engagez, en créant un salon, à respecter les règles de non mixité ainsi que le nommage des salons, en cas d'abus votre compte repassera en utilisateur classique, vous ne pourrez plus faire de rappels

Mixité sur les salons

Les salons de tchat publique ne sont pas mixtes, sauf cas exceptionnels, ou impossibilité technique de pouvoir diffuser un rappel depuis le salon des frères, en cas d'absence d'un micro qui retransmet par exemple.
Merci de nous contacter en cas de soucis.

Annoncer les rappels

Pour faciliter l'accès aux rappels, nous vous invitons à annoncer vos rappels le plus longtemps possible à l'avance. Nous vous invitons dans la mesure du possible, de ne pas programmer votre rappel si un rappel a déjà lieu aux même horaires

En cas de litige

Seuls les administrateurs sont aptes à régler un litige sur les salons de tchat. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'un d'eux ou de l'un d'elles afin de signaler tout mauvais comportement, ou tout acte illicite d'une manière générale.
Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aller du simple avertissement, au bannissement de l'accès du tchat de manière ponctuelle et dans les cas les plus extrêmes, de la radiation complète et définitive du site

[Charte en cours d'édition, merci de votre compréhension]


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum