Sortir en Discotheque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortir en Discotheque

Message par Ophélie le Dim 26 Sep - 18:16

Sortir en discotheque exeptionnellement afin de s'amuser avec une amie est il interdit?

Ophélie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir en Discotheque

Message par petitmuslim le Dim 26 Sep - 18:25

Salam alaykoum,

Le fait d'entrer dans ce genre d'endroit avec pour but de s'amuser ne fait que t'éloigner de Dieu et te rapprocher de la loi du Diable. C'est un endroit haram, il y a beaucoup d'autres moyens de s'amuser dans le halal. Allah nous a donné la liberté, sachons l'utiliser Wink
petitmuslim

Masculin

Message par Ophélie le Dim 26 Sep - 18:33

Merci beaucoup mon frère , qu'Allah me pardonne et te préserve. Ce n'est pas toujours facile pour moi de voir le haram, cela viens souvent après coup et je m'en veut énormément. Je me pose tellement de questions, j'aimerais vraiment être à l'image d'Allah. Je crains Allah, J'ai souvent peur qu'il me punisse de mes actes mais tellement de choses ne sont pas clair.
Encore merci mon frère, j'espère Inch'allah être sage et ne plus faire d'écart au droit chemin.

Ophélie

Féminin

Message par L.I.K le Dim 26 Sep - 19:50

salam alaykum,

effectivement comme la rappeler le frére, ce soir de sortie est interdit car toutes ces composante aménent a lEnfer: mixité, drague,alcool, musique forte, danse, débauche...

nhésite pas a pose toutes les questions si tu a un doute!

L.I.K

Masculin

Message par muslm le Dim 26 Sep - 21:34

petitmuslim a écrit:Salam alaykoum,

Le fait d'entrer dans ce genre d'endroit avec pour but de s'amuser ne fait que t'éloigner de Dieu et te rapprocher de la loi du Diable. C'est un endroit haram, il y a beaucoup d'autres moyens de s'amuser dans le halal. Allah nous a donné la liberté, sachons l'utiliser Wink

wa alykoum el salam,

si ce genre de fréquentations ont été prohibées c'est parceque y a la tentation. Même si tu n'as pas l'intention de boire, fumer, danser... satan est toujours à tes côtés pour profiter d'un moment de faiblisse et te mettre dans l'embarras, une fois l'acte est fait il rigole et s'en moque de toi disant, encore une fois j'ai réussi à dévier une personne.

Aussi les amies, il faut bien choisir les bonnes, comme dit le proverbe arabe : dis moi avec qui tu marche je te dirai qui tu es.

ou encore le fameux hadith du prophète sws :

"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.

Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".

(Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim)

crains Allah swt ma sœur et éloigne toi des endroits détestés par Allah swt.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut