sourate qu'il faut absolument connaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sourate qu'il faut absolument connaitre

Message par Admin le Mer 5 Mar - 18:33

ayate el kursi=le verset du Trône

parmi les versets qu'il faut absolument apprendre, il y a le verset du Trône car en plus du fait qu'il nous permet de mieux connaitre Allah [soubh], sa récitation constitue une protection pour le croyant et renferme des bienfaits comme nous le dit le prophète .

Allahou la ilaha illa houwal Hayyoul Qayyoume
Dieu, pas de Dieu sauf Lui le Vivant et l'Absolu

la takhoudhouhou sinatoune wa la nawm
Ne le touche ni la somnolence et ni le sommeil

lahou ma fi samawett-i- wa ma fil ard
A Lui est tout ce qui est dans les Cieux et sur Terre

mane dhal ladhi yach-faôu îndahou illa bi idhni
Nul ne peut intercéder auprès de Lui si ce n'est avec sa permission

yâlamou ma bayna aydihime wa ma khalfahoume
Il Connaît le Passé et l'Avenir

wa la youhitouna bi chay-ine mine îlmihi illa bima cha
Et il embrasse aucune chose de Sa Science sauf s'Il le Veut

wasiâ koursiyouhou samawett-i- wal ard
Sa "chaise" déborde les Cieux et la Terre

wa la yaoudouhou hifdhouhouma
et leur sauvegarde ne Lui pèse en rien

wa houwal âliyoul âdhim
et Il est Le Plus Haut et Le Puissant

Hadiths:

" Quiconque récite le verset du trône après chaque prière obligatoire, ne sera retenu d'aller au Paradis que par la mort " (an-Nassâ i)

Oubay ben Ka'b a dit que le Prophète (saw) lui a demandé :"Quel est le meilleur verset qui se trouve dans le livre de Dieu ?" Oubay répondit :"Dieu et puis Son Envoyé savent !" Comme il réitéra la question sans avoir aucune réponse, il lui répliqua :"Il est le verset du Trône". Puis, le Prophète (saw) ajouta :"Que l'acquisition de la science te soit facile Ô Abou Mondhir. Par celui qui tient mon âme en Sa Main, ce verset a une langue et deux lèvres pour célèbrer la gloire de Dieu auprès du Trône". (Rapporté par l'Imam Ahmed)

et dans une autre version:

Ubay ibn Ka'b rapporte ces propos (que lui adressa) l'Envoyé de Dieu () : " Abû al-Mundhir, sais-tu quel est le verset du Coran que tu as retenu et qui est le plus sublime ? " Je lui répondis : Dieu, il n'y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Soi-même. (Coran 2 , 255) " Il me frappa alors la poitrine et me dit : "Que la science te comble Abû al-Mundhir" (Muslim)

Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d'Allah (saw) a dit :"Dans la sourate "La Vache", il y a un verset qui est le Chef des Versets du Coran, il n'est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte" (Rapporté par Al Hakim)

S3V8 Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur.

al fatiha=Le prologue du Coran

la suite de cet articl bientot inchallah

Dernière édition par Admin le Mar 27 Mai - 21:35, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sourate qu'il faut absolument connaitre

Message par shérazade le Ven 16 Mai - 13:37

salam. peux ton faire la prière si lon connait ke AL FATIHA comme sourate. je suis entrain de lapprendre pour commencer a faire mes prières.
shérazade

Féminin

Message par Nassim le Ven 16 Mai - 13:52

Salam shérazade,
Je suis comme toi,j'apprends la Fatiha en ce moment et je voudrais aussi commencer les priéres!!!
Nassim

Masculin

Message par sofynour le Mer 21 Mai - 1:50

salam mes freres et soeurs .... c'est vrai qu'au debut c'est difficile d'apprendre les sourates par coeur. Ce que j'ai fait, c'est de commencer a apprendre effectivement el Fatiha et de lire une sourate ( petite ) comme Surat an-Nas 114 ... de la lire en faisant votre priere ... et ca va rentrer tout seul apres ... il y en a quelques unes petites et pas trop dures a apprendre.
en tout cas, ca fait tellement plaisir de voir autant de monde s'engager dans la voie d'Allah .... masha'Allah ... c'est magnifique !!!!
Allah ikhelkoum Smile
sofynour

Féminin

Message par sofynour le Mer 21 Mai - 1:54

je vous conseille un site que j'aime bien .... le voici :

http://www.yabiladi.com/coran/

vous trouverez toutes les sourates de Quran traduites phonetiquement et aussi en francais et autres langues. vous pouvez egalement ecouter les sourates Smile

salam !!
sofynour

Féminin

Message par shérazade le Mer 21 Mai - 1:56

merci de votre soutien et de votre encouragement. sa fait plaisir de voir effectivement que de plus en plus de monde sengage sur le droit chemin qui est celui d'ALLAH. ALLAH AKBAR
shérazade

Féminin

Message par sofynour le Mer 21 Mai - 1:59

Admin a écrit:
ayate el kursi=le verset du Trône

parmi les versets qu'il faut absolument apprendre, il y a le verset du Trône car en plus du fait qu'il nous permet de mieux connaitre Allah [soubh], sa récitation constitue une protection pour le croyant et renferme des bienfaits comme nous le dit le prophète .

Allahou la ilaha illa houwal Hayyoul Qayyoume
Dieu, pas de Dieu sauf Lui le Vivant et l'Absolu

la takhoudhouhou sinatoune wa la nawm
Ne le touche ni la somnolence et ni le sommeil

lahou ma fi samawett-i- wa ma fil ard
A Lui est tout ce qui est dans les Cieux et sur Terre

mane dhal ladhi yach-faôu îndahou illa bi idhni
Nul ne peut intercéder auprès de Lui si ce n'est avec sa permission

yâlamou ma bayna aydihime wa ma khalfahoume
Il Connaît le Passé et l'Avenir

wa la youhitouna bi chay-ine mine îlmihi illa bima cha
Et il embrasse aucune chose de Sa Science sauf s'Il le Veut

wasiâ koursiyouhou samawett-i- wal ard
Sa "chaise" déborde les Cieux et la Terre

wa la yaoudouhou hifdhouhouma
et leur sauvegarde ne Lui pèse en rien

wa houwal âliyoul âdhim
et Il est Le Plus Haut et Le Puissant

Hadiths:

" Quiconque récite le verset du trône après chaque prière obligatoire, ne sera retenu d'aller au Paradis que par la mort " (an-Nassâ i)

Oubay ben Ka'b a dit que le Prophète (saw) lui a demandé :"Quel est le meilleur verset qui se trouve dans le livre de Dieu ?" Oubay répondit :"Dieu et puis Son Envoyé savent !" Comme il réitéra la question sans avoir aucune réponse, il lui répliqua :"Il est le verset du Trône". Puis, le Prophète (saw) ajouta :"Que l'acquisition de la science te soit facile Ô Abou Mondhir. Par celui qui tient mon âme en Sa Main, ce verset a une langue et deux lèvres pour célèbrer la gloire de Dieu auprès du Trône". (Rapporté par l'Imam Ahmed)

et dans une autre version:

Ubay ibn Ka'b rapporte ces propos (que lui adressa) l'Envoyé de Dieu () : " Abû al-Mundhir, sais-tu quel est le verset du Coran que tu as retenu et qui est le plus sublime ? " Je lui répondis : Dieu, il n'y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Soi-même. (Coran 2 , 255) " Il me frappa alors la poitrine et me dit : "Que la science te comble Abû al-Mundhir" (Muslim)

Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d'Allah (saw) a dit :"Dans la sourate "La Vache", il y a un verset qui est le Chef des Versets du Coran, il n'est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte" (Rapporté par Al Hakim)

S3V8 Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur.

al fatiha=Le prologue du Coran

la suite de cet articl bientot inchallah

assalam alaikoum !!
choukran kathyran !!! c'est vraiment super Smile je vais l'apprendre grace a vous Smile merci encore
sofynour

Féminin

Message par hajar le Jeu 5 Juin - 13:29

Salam 3alaykoum a tous parmi les sourates importantes a savoir par coeur il y a les 3 dernieres sourate s du coran 112.113.114 il est important de les lire avant de s'endormir 3 fois en joignant les paumes des main vers le ciel a hateur des epaules et souffler 3 fois sans y mettre de salive passer ses mains sur tout le corp en commencant par la nuque et en evitant les parties intime et le dessous des pied. cela protege du chaitan jusqu'au matin.
pour les meme sourate il est coseillé aussi d'apres le prophete saw de les dire apres chaque salat . celui qui les lit apres chaque salat se verra pardonnés tout ses pechés meme s'ils atteignent le volume de l'ecume de la mer. hdith rapporté par muslim.

hajar

Féminin

Message par abdelhamid le Lun 16 Fév - 23:13

Salam,
juste un petit message pour vous informer (si je ne dis pas de bétises) que l'extrait audio disponible ci dessus n'est pas Ayat al Koursi mais la sourate Al Fatiha. Le texte lui est bien Ayat al koursi, Pour ceux qui désirent apprendre ces versets voici un extrait disponible sur youtube récité par cheik Saad El Ghamidi.
http://www.youtube.com/watch?v=QuaPTzcJMYQ

Enfin je terminerais juste par encourager ceux qui souhaitent se mettre a la salat en leur disant que j'ai fait le pas il y'a 6mois de cela et que depuis ma vie a complètement changée. Plus aucune crainte, plus aucune déprime, et le sentiment que Allah vous accompagne partout et qu'il nous protège constamment. N'écoutez donc pas le chitan qui incite bien souvent a repousser son apprentissage et suivez votre cœur mes frères et sœurs.

abdelhamid

Masculin

Message par Anissa23 le Sam 12 Jan - 11:11

Salam voila je vient de m iscrit sur se site car on ma dit que du bien et que vous pouvait m aide voila je veux me convertir a l islam mes parent son contre mes je suis depuis 1 ans avec un mulsuman hmdl il ma fait decouvrir l islam meme bien avant que je sois avec luije pense deja a me reconvertir je sais un peut la al fathia mes j aurait besoin d aide vous pouvais m aide ?

Anissa23

Féminin

Message par sondos le Sam 12 Jan - 12:00

wa alaykoum salam ma soeur Anissa Smile

Machaa Allah , Félicitation pour ta future conversion , tu es sur la Bonne voie !!
Au plaisiiiiiiir de t'aider , dis moi tu peux venir à paris ?

Bisou
sondos

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut