me convertire inch allah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

me convertire inch allah?

Message par houria66 le Ven 25 Juil - 18:04

as salam alikum a tous! que la paix et la grace d allah soit sur vous . je suis marieé depuis 10 ans et mon mari est athé. depuis fort longtemp je m interresse a l islam , grace a la calligraphie orientale .j ai décideé de me convertire depuis quelques mois . mon mari accepte ma conversion. mais certaine personne comme des soeurs de l islam des savantes me disent qu il m est impossible de le faire puisque mon mari lui n est pas musulman ! il y a dautres personnes qui me dise tu as le droit !! tu peux le faire ! mais j aimerai plusieurs avis juste et avec sincerité. merci a tous . Neutral

houria66
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: me convertire inch allah?

Message par hajar le Ven 25 Juil - 23:05

selem houria tres beau prenom masha Allah.
Pour ce qui est de ta conversion de l'islam il est tout fait possible que que tu rentre dans cette religion car c'est un choix personelle.Dirige toi vers un imam le plus rapidement possible pour faire l'attestation de foie qui est tres simple a faire.
Par contre pour ce qui est de ta relation avec ton mari elle va compltement changer car il ne te sera plus licitte car tu seras musulmane et lui non musulmans.Vos rapport conjuguaux vont changées il n'aura pas le droit de te toucher ni meme de te donner la main.Certaines epreuves vont s'annoncer comme sur le fait de l'education des enfants,lors des repas tu devras manger halal et lui pas forcement il va vouloir manger du porc ou autres aliments qui n'est pas autorisé.Pour te dire sa va pas etre simple tout les jours.
Si tu veu poser des autres questions n'hesite pas on sera la pour t'aider.selem

hajar

Féminin

Message par houria66 le Mar 29 Juil - 14:25

merci pour la reponse oui je sais il faut que je fase la chahada. mon mari est tolerent deja je lui fais de bon repas halal . mais c vrai lui il est plutot atheé alors la vie pour moi sera autrement . merci egalement de ma voir signaler le comportement lorsque nous sommes ensemble . mais pouvons nous nous tenir la main chez nous ? voila merci a tres bientot. houria

houria66
Invité

Message par hajar le Mar 29 Juil - 23:35

selem pour te repondre houria ton mari te sera interdit pour tout acte sexuel intime ou autre. ta conversiona l'islam te met en etrangere par rapport a lui.quand je dis que les choses changeront chez toi c'est que ton mari verra que tu enseigneras des choses a tes enfants ou vos points d'accord seront completement different l'education etc etc.
pose tes questions sans gene et nhesite pas surtout nous sommes la pour taider insha allah.
a bientot je l'espere et prend soin de toi

hajar

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut