les abulitions: grandes ou petites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les abulitions: grandes ou petites?

Message par d.anissa le Jeu 9 Sep - 20:52

Bonjour,

Demain je me reconvertie officiellement à la mosquée inch'allah, je tenais deja à tous vous remercier pour ce forum constructif qui n'a fait que renforcer ma foie en dieu et en l'islam, et répondre à certaine question, car il est difficile d'apprendre seule tous les rituels, pourquoi cela se passe comme sa, et comment fait-on pour......

C'est pour cela que aujourd'hui je me permets de vous poser une question par rapport aux abulitions, quand on touche un chien doit-on faire les grandes ou les petites abulitions?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

d.anissa

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les abulitions: grandes ou petites?

Message par L.I.K le Jeu 9 Sep - 21:54

salam alaykum,

al hamdulillah quelle belle nouvelle tu nous donne, ta conversion demain inchaAllah jour de l'Aid est une chose magnifique!

les ablutions majeure sont pour certaines raisons: aprés un rapport sexuel, après les règles pour les femmes, lors de la conversion à l'islam...

en ce qui concerne le toucher d'un chien il y'a divergence sur la question; certains savants considère qu'il n'est pas impur (donc pas besoin de refaire ses petite ablutions) d'autre le considère comme impur (donc on fait les petites ablutions).

je te propose de visiter ce lien assez complet sur les ablutions:
http://aslama.com/jurisprudence/rissala/ce_qui_rend_obligatoire_ablutions.php

n'hésite pas si tu as d'autre questions

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: les abulitions: grandes ou petites?

Message par d.anissa le Ven 10 Sep - 0:57

Merci beaucoup pour ta reponse

d.anissa

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toucher un chien ou sa salive ne rompt pas les ablutions

Message par monsif le Ven 10 Sep - 1:06

Toucher un chien ou sa salive ne rompt pas les ablutions
Question : Est-ce que le fait de toucher un chien ou sa salive est de nature à rompre les ablutions ?

Réponse

Louange à Allah

Toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions. Quand l’état de propreté rituelle est établi sur la base d’arguments légaux, on ne peut en constater l’annulation que sur la base d’arguments légaux. Or aucun argument ne soutient que les ablutions deviennent nulles quand on touche un chien ou sa salive. C’est pourquoi les ulémas n’en ont pas parlé dans le cadre des facteurs de rupture des ablutions.

Dans al-Moughni, 1/264, Ibn Qudama dit après avoir évoqué les facteurs de rupture des ablutions sans mentionner le fait de toucher un chien ou sa salive : « Voilà tous les facteurs de rupture retenus et rien en dehors de ces facteurs n’entraîne leur rupture selon les dires de l’ensemble des ulémas. »

Cependant, il n’y a aucun doute à propos de l’impureté de la salive canine. Elle est tellement sale qu’elle nécessite que l’objet touché soit lavé sept fois dont une avec l’aide du sable. Toutefois, il y a bien une différence entre ce fait et la rupture des ablutions.

Allah le Très Haut le sait mieux.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Toucher un chien entache –t-il la main du toucheur?
Toucher un chien est il interdit ou réprouvé? J'ai entendu de bon nombre de musulmans que les chiens sont impurs et que Satan leur a craché dessus et que si nous touchons un chien nous devons nous laver les mains plusieurs fois… Je n'ai rien trouvé pour étayer ça dans le Coran, le hadith et les livres islamiques.

Louanges à Allah

I. Le statut de l'acquisition d'un chien

«Il est interdit d'acquérir un chien en dehors des cas autorisés par la Charia. Quiconque acquiert un chien autre que celui utilisé dans la chasse ou la garde de champs de culture, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense.

Ibn Omar (P.A.a) dit :« J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Quiconque acquiert un chien autre que celui destiné à la chasse ou à la garde d'un troupeau, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense». (Rapporté par al-Boukhari, 5059 et par Mouslim, 2941. Une autre version citée dans les deux sources emploie « quirat». Ce vocable désigne une énorme quantité de récompense. Si la récompense diminue d'un quirat, l'intéressé commet un péché (pour avoir provoqué la diminution). La perte d'une récompense et la provocation d'un péché implique l'interdiction de leur cause.

L'impureté canine est la pire impureté animale. Elle ne disparaît qu'au terme de sept lavages dont l'un avec l'usage du sable. Même le porc, déclaré interdit de consommation par le Coran parce qu'impur, n'atteint pas le degré d'impureté du chien. Celui-ci est extrêmement impur. Cependant nous constatons avec regret que certaines personnes sont trompées par les mécréants qui s'accommodent d'impureté et se procurent des chiens, sans en avoir besoin, sans aucune nécessité. Ils les acquièrent, les élèvent, les nettoient, en dépit du fait qu'ils ne seront jamais propres, même si l'on utilisait toute l'eau de la mer à cet effet, son impureté étant intrinsèque.

Le conseil que nous donnons à ceux-là est de se repentir devant Allah le Puissant et Majestueux et de se débarrasser des chiens qu'ils gardent chez eux.

Quant à celui qui en a besoin, soit pour la chasse, soit pour la garde d'un champs ou d'un troupeau, il n' y a aucun mal à ce qu'il les utilise car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l'autorisé. Si vous chassez le chien de votre domicile, vous n'en serez plus responsable. Ne le gardez plus chez vous.

II. Le statut du fait de toucher un chien

« Si on touche le chien alors que son corps est sec, il ne pollue pas la main. Si celle-ci ou le corps du chien sont mouillés, la main sera polluée selon l'avis de bon nombre d'ulémas. Il faut laver tout récipient pollué par un chien sept fois dont l'une avec l'usage du sable».

Quant aux ustensiles pollués par un chien (qui a bu là-dedans), il faut les laver sept fois dont l'une avec l'usage du sable. Cela s'atteste dans les Deux Sahih et dans d'autres sources comme ce hadith d'Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Si un chien pollue le récipient de l'un d'entre vous, qu'il le lave sept fois dont l'une avec l'usage du sable». Il vaut mieux que le sable soit employé dans le premier lavage. Allah le sait mieux. Voir Madjmou' Fatawa Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (11/246) et Fatawa islqmiyya,4/447.

Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
avatar
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les abulitions: grandes ou petites?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum