Traduction en phonétique SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traduction en phonétique SVP

Message par ARTATZAR le Sam 4 Sep - 18:01

Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quelqu'un pourrait s'il vous plait me traduire en phonétique l'invocation suivante :

O Allah, pardonne moi ainsi qu'à mes parents, mes professeurs, tous les croyants, et les croyantes, tous les musulmans et toutes les musulmanes
De Ta Miséricorde O Toi qui est le Plus Miséricordieux

Par avance merci pour votre réponse

ARTATZAR

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traduction en phonétique SVP

Message par Ikram_85 le Sam 4 Sep - 18:47

Tu la veux en arabe?

L'Islam en Questions et Réponses :

http://www.islamqa.com/fr

http://tanzil.info
http://dourous.net/

LE STATUT DE LA FEMME EN ISLAM :

http://www.womeninislam.ws/fr/

Education des enfants musulmans et apprentissage de langue arabe:

http://www.nospetitsmusulmans.com/index.php

Ikram_85

Masculin

Message par muslm le Sam 4 Sep - 19:17

ARTATZAR a écrit:Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quelqu'un pourrait s'il vous plait me traduire en phonétique l'invocation suivante :

O Allah, pardonne moi ainsi qu'à mes parents, mes professeurs, tous les croyants, et les croyantes, tous les musulmans et toutes les musulmanes
De Ta Miséricorde O Toi qui est le Plus Miséricordieux

Par avance merci pour votre réponse

wa alikoum el salam,
non je crois il veut en phonétique, j'essaye inchaAllah

Allahouma aghfirli wa li walidaya, wa li mou'alimi, wa li koul el mou'aminine wa el mou'aminate ajma'aine bi rahmatik inaka enta al-rahim

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Romanee le Sam 4 Sep - 19:27

Salam alikoum,

Je voudrai savoir quelle sont les salutations a faire aprer la priere.

Merci
Romanee

Féminin

Message par ARTATZAR le Sam 4 Sep - 20:18

barak allah oufik muslm pour cette première version mais j'ai cette invocation en mp3 et lorsque je l'écoute il me semble que dans ta traduction phonétique il manque un passage. Merci quand même pour ton aide.
J'aimerai bien avoir aussi la transcription en arabe si c'est possible Smile
Quant à Romanee, c'est justement une des invocations que tu peux faire en fin de prière (j'espère que je dis vrai), c'est pour ça que j'essaye de l'apprendre.

ARTATZAR

Masculin

Message par muslm le Sam 4 Sep - 22:09

ARTATZAR a écrit:barak allah oufik muslm pour cette première version mais j'ai cette invocation en mp3 et lorsque je l'écoute il me semble que dans ta traduction phonétique il manque un passage. Merci quand même pour ton aide.
J'aimerai bien avoir aussi la transcription en arabe si c'est possible Smile
Quant à Romanee, c'est justement une des invocations que tu peux faire en fin de prière (j'espère que je dis vrai), c'est pour ça que j'essaye de l'apprendre.

ça dépend la traduction, l'arabe est riche en terme de synonymes, moi je t'ai traduit exactement ce que tu as mis en français mon frère.

en arabe ça donne ça (je n'ai pas mis les ponctuations) :

اللهم أغفر لي و لوالدي و لمعلمي و لكل المِؤمنين و المؤمنات أجمعين برحمتك إنك أنت الرحيــــــــم

Allahouma aghfirli wa li walidaya, wa li mou'alimi, wa li koul
el mou'aminine wa el mou'aminate ajma'aine bi rahmatik inaka enta
al-rahim

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par muslm le Sam 4 Sep - 22:35

Romanee a écrit:Salam alikoum,

Merci

wa alykoum el salam et saha ftourekoum,

il y en a pas mal d'invocations , mais si tu apprends ce qui est ci-dessous ça serait bien car le prophète sws invoquait ainsi.

Après el salam on dit :

Astaghfir Allah x3

Allhouma enta el salam, wa minka el salam, tabark'ta ya da el jalali wa el ikram.

Allhouma la mani'aa limane a'atayt, wa la mou'ati lima ma'nat, wa la yenf'a da el jide minka el jide

La ilha ila Allah wahdhou la chrika lahou, lahou el moulkou wa lahou el hamd, wa houwa a'ala kouli chay'ine qadir.

La hwala wa la kouwata ila bi Allah, wa la na'aboudou ila iyah, moukhlissine lahou el dine wa law kariha el mouchrikoune.

Soubhan Allah (x 33)
El Hamdouli li Allah (x33)
Allah Akbar (x33)

La ilha ila Allah wahdhou la chrika lahou, lahou el moulkou wa lahou el hamd, wa houwa a'ala kouli chay'ine qadir.

La ilha ila Allah wahdhou la chrika lahou, lahou el moulkou wa lahou el hamd, youh'ii wa youmit wa houwa a'ala kouli chay'iine qadir (x 10 si après la prière du Fajar ou Maghrib si non 1 seule fois après les autres prières)

Réciter le verset du trône (sourate 2; verset 255 du Saint Coran : la Vache )

Réciter la sourate Ikhlass N° 112 (x 3 si après la prière du Fajar ou Maghrib si non 1 seule fois après les autres prières)

Réciter la sourate El-Falaq N° 113 (x 3 si après la prière du Fajar ou Maghrib si non 1 seule fois après les autres prières)

Réciter la sourate El-Ness N° 114 (x 3 si après la prière du Fajar ou Maghrib si non 1 seule fois après les autres prières)

Si tu n'arrive pas à retenir tout ça, dis pour l'instant :

Astaghfir Allah x3

Allhouma enta el salam, wa minka el salam, tabark'ta ya da el jalali wa el ikram.

Soubhan Allah (x 33)
Allah Akbar (x33)

et si tu connais le verset du trône ou les sourates 112, 113, 114 (je suppose que oui Smile ) récites les.

Bon apprentissage ma soeur.

en arabe :

"أستغفر الله ( ثلاث مرات) ، اللهم أنت السلام ومنك السلام تباركت ياذا الجلال و الإكرام " ... " لا إله إلا الله وحده لا شريك له لك الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير ، اللهم لا مانع لما أعطيت ولا معطي لما منعت ، ولا ينفع ذا الجد منك الجد" ... "لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك ، وله الحمد وهو على كل شئ قدير ، لا حول ولا قوة إلا بالله ، لا إله إلا الله ، ولا نعبد إلا إياه له النعمة وله الفضل وله الثناء الحسن لا إله إلا الله مخلصين له الدين ولو كره الكافرون".

"سبحان الله ( ثلاثا وثلاثين مره ) ، الحمد لله ( ثلاثا و ثلاثين مره) ، الله أكبر (ثلاثا وثلاثين مره ) ... لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير".

"لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك وله الحمد يحيى ويمت وهو على كل شئ قدير ... عشر مرات بعد صلاة المغرب و الفجر".

"تقرأ أية الكرسي ... بسم الله الرحمن الرحيم (الله لا إله إلا هو الحي القيوم لا تأخذه سنة ولا نوم له مافي السموات ومافي الأرض من ذا الذي يشفع عنده إلا بإذنه يعلم ما بين إيديهم وما خلفهم ولا يحيطون بشئ من علمه إلا بما شاء وسع كرسيه السموات والأرض ولا يؤده حفظهما وهو العلي العظيم ... بعد كل صلاة".

قراءة ( قل هو الله أحد) و ( قل أعوذ برب الفلق ) و ( قل اعوذ برب الناس ) . مرة بعد صلاة الظهر والعصر والعشاء وثلاث مرات بعد الفجر والمغرب

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Ikram_85 le Sam 4 Sep - 23:58

muslm a écrit:
Romanee a écrit:Salam alikoum,

Merci

wa alykoum el salam et saha ftourekoum,

il y en a pas mal d'invocations , mais si tu apprends ce qui est ci-dessous ça serait bien car le prophète sws invoquait ainsi.

Après el salam on dit :

Astaghfir Allah x3

Allhouma la mani'aa limane a'atayt, wa la mou'ati lima ma'nat, wa la yenf'a da el jide minka el jide

La hwala wa la kouwata ila bi Allah, wa la na'aboudou ila iyah, moukhlissine lahou el dine wa law kariha el mouchrikoune.

Soubhan Allah (x 33)
Allah Akbar (x33)

La ilha ila Allah wahdhou la chrika lahou, lahou el moulkou wa lahou el hamd, youh'ii wa youmit wa houwa a'ala kouli chay'iine qadir (x 10 si après la prière du Fajar ou Maghrib si non 1 seule fois après les autres prières)

Réciter le verset du trône (sourate 2; verset 255 du Saint Coran : la Vache )

Réciter la sourate Ikhlass N° 112 (x 3 si après la prière du Fajar ou Maghrib si non 1 seule fois après les autres prières)

Réciter la sourate El-Falaq N° 113 (x 3 si après la prière du Fajar ou Maghrib si non 1 seule fois après les autres prières)

Réciter la sourate El-Ness N° 114 (x 3 si après la prière du Fajar ou Maghrib si non 1 seule fois après les autres prières)

Si tu n'arrive pas à retenir tout ça, dis pour l'instant :

Astaghfir Allah x3

Soubhan Allah (x 33)
Allah Akbar (x33)

et si tu connais le verset du trône ou les sourates 112, 113, 114 (je suppose que oui Smile ) récites les.

Bon apprentissage ma soeur.

en arabe :

"أستغفر الله ( ثلاث مرات) ، اللهم أنت السلام ومنك السلام تباركت ياذا الجلال و الإكرام " ... " لا إله إلا الله وحده لا شريك له لك الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير ، اللهم لا مانع لما أعطيت ولا معطي لما منعت ، ولا ينفع ذا الجد منك الجد" ... "لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك ، وله الحمد وهو على كل شئ قدير ، لا حول ولا قوة إلا بالله ، لا إله إلا الله ، ولا نعبد إلا إياه له النعمة وله الفضل وله الثناء الحسن لا إله إلا الله مخلصين له الدين ولو كره الكافرون".

"سبحان الله ( ثلاثا وثلاثين مره ) ، الحمد لله ( ثلاثا و ثلاثين مره) ، الله أكبر (ثلاثا وثلاثين مره ) ... لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير".

"لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك وله الحمد يحيى ويمت وهو على كل شئ قدير ... عشر مرات بعد صلاة المغرب و الفجر".

"تقرأ أية الكرسي ... بسم الله الرحمن الرحيم (الله لا إله إلا هو الحي القيوم لا تأخذه سنة ولا نوم له مافي السموات ومافي الأرض من ذا الذي يشفع عنده إلا بإذنه يعلم ما بين إيديهم وما خلفهم ولا يحيطون بشئ من علمه إلا بما شاء وسع كرسيه السموات والأرض ولا يؤده حفظهما وهو العلي العظيم ... بعد كل صلاة".

قراءة ( قل هو الله أحد) و ( قل أعوذ برب الفلق ) و ( قل اعوذ برب الناس ) . مرة بعد صلاة الظهر والعصر والعشاء وثلاث مرات بعد الفجر والمغرب

J'ajouterai aussi celle ci :

Allahomma a'inni ala dikrika wa chokrika wa hosni 'ibadatik (x 3)

اللهم أعني على ذكرك و شكرك و حسن عبادتك

L'Islam en Questions et Réponses :

http://www.islamqa.com/fr

http://tanzil.info
http://dourous.net/

LE STATUT DE LA FEMME EN ISLAM :

http://www.womeninislam.ws/fr/

Education des enfants musulmans et apprentissage de langue arabe:

http://www.nospetitsmusulmans.com/index.php

Ikram_85

Masculin

Message par Romanee le Dim 5 Sep - 0:07

Merci beaucoup pour vos conseils qu'Allah vous recompence tout les deux.
Romanee

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut