à propos de la conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à propos de la conception

Message par mariam le Lun 30 Aoû - 12:34



Salam,

J'aimerais savoir ce qui est dit dans le coran à propos de la conception d'un enfant ou plutot de l'absence de conception. Car de nos jour l'homme et la femme peuvent forcer les choses en demandant la procréation médicalement assistée et des enfants naissent de cette procréation médicalement assistée. J'espère ne déranger personne avec ma question et je vous remercie de votre réponse.

Que la paix soit avec vous
avatar
mariam

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de la conception

Message par muslm le Lun 30 Aoû - 18:05

j'ai pas compris la question, tu parle de l'injection vaginale avec une seringue?
c'est autorisé en islam si la femme souffre d'allergie ou autre maladie grave à condition que le sperme doit être de son EPOUX.

les savants jurisconsulte l'autorisent en cas de maladie.

j'espère que tu parle de ce sujet, si tu parle du colonage ce dernier est interdit.

salam alykoum


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de la conception

Message par monsif le Lun 30 Aoû - 19:23

Les bébés éprouvettes
Question : Comment juger les bébés éprouvettes ?

Réponse
Louange à Allah

Cette question a été largement examinée au sein de l’Académie Islamique de Jurisprudence et elle a émis à son propos la résolution que voici

Premièrement, les cinq méthodes suivantes sont absolument interdites par la religion pour elles-mêmes ou pour leurs conséquences qui se traduisent par le brouillage des généalogies et la perte de filiation maternelle et d’autres effets jugés religieusement pervers.

La première consiste à procéder à une fécondation in vitro réunissant un spermatozoïde prélevé sur un homme et un ovule prélevé sur une femme qui n’est pas son épouse, puis placer l’ovule fécondé dans l’utérus de l’épouse de l’homme en question.

La deuxième méthode consiste à procéder à une fécondation impliquant un spermatozoïde prélevé sur un donneur anonyme et un ovule fécondé dans l’utérus de l’épouse susmentionnée.

La troisième consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant des éléments prélevés sur un couple et implantés dans l’utérus d’une porteuse bénévole.

La quatrième consiste à procéder à une fécondation in vitro réunissant des éléments empruntés à un homme et une femme étrangers l’un à l’autre pour implanter l’ovule fécondé dans l’utérus d’une épouse.

La cinquième consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant des éléments prélevés sur deux époux, puis à les transplanter dans l’utérus d’une co-épouse.

Deuxièmement, les sixième et septième méthodes peuvent être utilisées au besoin, pourvu de prendre toutes les précautions qui s’imposent :

La sixième méthode consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant un spermatozoïde prélevé sur le mari et un ovule prélevé sur son épouse, puis à transplanter l’embryon dans l’utérus de l’épouse.

La septième méthode consiste à procéder au prélèvement d’un spermatozoïde sur le mari pour sa transplantation dans l’utérus de l’épouse afin que la fécondation s’y déroule.

Ces opérations comportent des effets pervers tels que le dévoilement de l’organe génital de la femme, l’éventualité d’erreurs dans les laboratoires. À cela s’ajoute ce qui pourrait provenir de certains personnels hospitaliers de faible moralité capables de violer la déontologie de leur profession en procédant à des substitutions délibérées pour assurer la réussite d’une opération et réaliser ainsi un gain matériel. C’est pourquoi cette question nécessite une grande vigilance. Allah le Très Haut le sait mieux.

L’Académie Islamique de Jurisprudence, p. 34


avatar
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la conception

Message par mariam le Mar 31 Aoû - 9:02




merci beaucoup pour vos réponses!


Salam alaycoum
avatar
mariam

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de la conception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum