Le Repentir suite1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Repentir suite1

Message par daymdine le Dim 29 Aoû - 15:36

Ne cherchez plus de vains prétextes pour continuer à manquer la prière, pensez à vous repentir. Finalement, combien espérez-vous vivre ? Soixante-dix ans, cent ans ?! Et après ?! Vous savez bien que personne ne peut rester éternellement sur terre, d’ici cent ans, tous ceux qui sont vivants seront morts et alors : ou vous serez heureux au paradis ou bien vous allez souffrir et vous lamenter toute l’éternité.
Le sommeil est une forme mineure de la mort. Allah loué soit-Il dit : « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Verset 42, sourate Az-Zoumar
Nous sommes tellement faibles ! Comment pouvons-nous désobéir à Dieu, et nous endormir après avoir suscité Sa colère ?! Savez-vous que Satan fait en sorte que la désobéissance vous soit agréable la nuit, et cela pour que vous vous endormiez en défiant Allah par tout ce que vous avez commis ? Et quand Allah accueillera votre esprit, Il le fera alors que vous êtes au sommet de la désobéissance… ! Et là, Satan dira à Dieu : Ô Dieu ! N’est-ce pas là celui que Vous avez honoré ! Le voilà désobéissant et égaré… !

La situation est pourtant simple : si vous mourrez maintenant, Allah sera-il satisfait de vous ?
Si oui vous allez au paradis, l’autre alternative est tout à fait déplaisante !
Tant que vous êtes vivant, ne perdez pas la chance qui vous est offerte tous les jours de vous repentir et vous purifier ! Enfin est-il raisonnable qu’à 30 ans, vous êtes encore à vous poser la question ?

Il y’a un autre péché capital. Il s’agit de la désobéissance aux parents. Une seule larme d’une mère, est pour Allah, beaucoup plus grave que les péchés d’une année entière. Le visage rouge de colère d’un père, est aussi pour Allah, plus grave que les péchés de toute une année… !
Une fille qui rencontre un garçon, en cachette de ses parents, sera inscrite « traîtresse », car elle aura trahi son père et sa mère. Le prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés a dit : « Un étendard sera levé pour chaque traître, le jour de la résurrection, sur cet étendard sera mentionné : Ceci est la trahison d’un tel ».

Allah loué soit-il dit : « Et ce n’est pas un acte de bienséance que de pénétrer chez les gens par l’arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez! » . Verset 189 Al Baqara
Certaines personnes traitent leurs parents avec insolence et mépris, cela leur coûtera extrêmement cher le jour de la résurrection, Allah n’aime pas ceux qui désobéissent à leurs parents. Alors si vous avez un problème dans vos relations avec vos parents, allez vite leur demander pardon. Comment pouvez-vous garantir que l’occasion se présenterait le lendemain !

Il nous faut aussi nous repentir des péchés qui, même moindres, peuvent être la cause de notre perte. Le prophète, que la Grâce et le Salut lui soient accordés, raconte qu’un homme se présentera le jour du jugement dernier, et que Dieu ordonnera de déployer ses registres d’actions. Et voilà qu’on lui étale quatre-vingt-dix-neuf registres tous pleins de mauvaises actions, chaque registre s’étendant à vue d’œil … Des milliers de péchés sans fin sont mis sur la balance, … Médisance, calomnie, regard interdit, raillerie…
Et malgré tout cela, Allah est Miséricordieux…Alors rapprochons-nous de Lui.

Y’a-t-il d’autres péchés dont nous devons nous repentir?

Oui ! L’insouciance et la dénégation. Il y a des personnes qui ne remercient pas Allah pour les nombreuses faveurs dont elles jouissent.

Il existe trois genres de personnes :



•Les bons croyants qui exécutent tous les ordres d’Allah et qui commettent quelquefois des erreurs, mais se repentissent aussitôt ;

•Ceux qui désobéissent effrontément aux ordres d’Allah et commettent tous les péchés imaginables ;

•Les insouciants, qui ne pensent jamais à Allah, ils peuvent être bien éduqués et avoir de bonnes manières, ne commettent pas les péchés capitaux non pas à cause de la peur d’Allah mais simplement parce que c’est inconvenant !


A ces derniers nous disons : Répondez sincèrement à cette question. Quelles sont vos priorités dans la vie ?? Les femmes, le football, l’argent, l’avenir…. Et où est Allah dans tout cela ?! Où est Allah dans votre vie ?!
Je vous en prie ! Il faut rectifier les priorités. La satisfaction d’Allah doit être la première de vos préoccupations.

Savez-vous que l’insouciant est pire que le désobéissant ? Car le désobéissant n’est pas heureux en commettant les péchés, il est conscient du tort que lui cause ces derniers, et ne trouvant plus le bonheur dans ce qu’il fait, il se mettra à la recherche du vrai bonheur.
Inversement, l’insouciant est persuadé qu’il est irréprochable, premièrement parce qu’il ne discute pas la religion, il fait sa prière, jeûne pendant le Ramadan .., deuxièmement et c’est là où réside le danger, c'est que, Satan, craignant une éventuelle révolution qui entraînerait un retour à la raison, le tient éloigné des péchés capitaux, lui écartant ainsi tout choc émotionnel !
Satan l’entretient donc dans cette paresseuse insouciance jusqu’à ce qu’il meurt !


Découvrons à présent la seule manière qui nous est donnée de nous purifier de tous les péchés capitaux ou non, graves ou moindres, c’est le repentir.
Allah loué soit-il dit : «Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux » Verset 53 Az-Zoumar

Le verset est destiné à ceux qui ont commis des excès, et qui généralement se trouvent trop corrompus, trop mauvais et n’osent pas se repentir. Mais Allah les rassure et leur dit de ne pas désespérer de sa clémence généreuse. Parce qu’Il est le très miséricordieux.
Alors n’hésitez plus à vous repentir avant qu’il ne soit trop tard. Soumettez-vous et obéissez à Allah avant que vous ne soyez sujet à un lourd châtiment que vous ne pourrez éviter.
Allah dit : « Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne Recevrez, alors aucun secours. » verset 54 sourate Az-Zoumar.
Ayez l’intention, et accourez vers la repentance dès maintenant.

Savez-vous que le pèlerinage efface tous les péchés ? Le repentir efface aussi tous les péchés ; c’est comme une nouvelle naissance pour vous !

Allah loué soit-il dit: «Ne savent-ils pas que c’est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqāt, (bonnes actions et aumônes) et qu’Allah est L’Accueillant au repentir et le Miséricordieux » Verset 104 sourate Tawba

Pourquoi Allah nous fait-Il cette faveur?
C’est parce qu’Il nous aime, car c’est notre Créateur et Il veut nous pardonner.
Allah loué soit-Il dit : «Et Allah veut accueillir votre repentir. » verset 27 sourate Al Nisaa.
Et dans un autre verset : « Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage ». Verset 27 Sourate Al Nisaa
avatar
daymdine

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum