Le Repentir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Repentir

Message par daymdine le Dim 29 Aoû - 15:34

Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux, et que le salut et la paix d'Allah soient sur le plus noble des messagers, notre prophète Mohamed. Louange à Allah, nous recourons à Lui et nous Lui demandons de nous guider, nous pardonner, et nous préserver de nos mauvaises actions. Celui à qui Allah montre le bon chemin, est guidé et celui qui s'égare, n'a ni maître ni conseiller.

Notre sujet d’aujourd’hui, est le repentir.

Connaissez-vous la signification du repentir ?



Le repentir est le fait de regretter nos fautes, nos péchés, de nous excuser auprès d’Allah d’avoir osé le défier en commettant des actions qu'il nous a interdites!
C’est s’engager à entamer, un nouveau départ dans notre comportement envers Allah.
Mais me direz-vous : pourquoi, et de quoi devons-nous nous repentir, qu’avons-nous fait pour nous repentir ?!


Laissez-moi vous parler de choses que nous faisons sans nous rendre compte de leur énormité.
Mais malgré cela, Allah nous laisse la porte du repentir grande ouverte parce qu’Il est miséricordieux et parce qu’Il nous aime !!

Vous voulez savoir ce que nous vous faisons ? Nous commettons des péchés capitaux !
Il y a deux sortes de péchés : ceux qui sont pardonnés sans que vous le sachiez, par exemple après les prières ou après quelque bonne oeuvre.
Et ceux qui ne sont pardonnés que si vous vous en repentiez.
Vous allez me dire : mais nous ne faisons rien de grave, nos fautes sont minimes et sans importance et Allah va nous pardonner !


C’est complètement faux, prenons exemple d’une faute, que malheureusement, beaucoup de personnes commettent sans savoir que c’est un péché capital : ne pas faire sa prière !
Allah vous a créés, vous êtes ses serviteurs ; pourtant vous Lui dites « Nous ne sommes pas capables de vous adorer » ! Vous ne le prononcez pas, mais c’est votre comportement qui le dit. Savez-vous ce que veut dire le fait de ne pas prier ?
C’est comme si vous disiez à Dieu « Nous ne sommes pas capables de nous prosterner devant Vous; Votre culte nous est ennuyeux » ! Vous pouvez regarder un match de football pendant deux heures de suite, mais vous tenir debout entre les Mains d’Allah pendant cinq minutes vous est fastidieux !! N’est-ce pas un péché capital ?!

Savez-vous que chaque respiration représente un don d’Allah, vous ne pouvez pas garantir d’ouvrir les yeux après les avoir fermés, sans Allah nous ne somme rien du tout… Comment pouvez-vous ne pas vous prosterner devant Lui pendant cinq minutes?! Mais non vous vous dites peut être que vous êtes capables de subvenir à vos besoins sans avoir recours à l’aide d’Allah !

Allah pardonne beaucoup certes, mais il y’a une limite que l’on ne doit pas dépasser ; car quiconque la dépasse, s’expose inévitablement à la colère d’Allah.

L’enfer possède plusieurs portes, l’une d’entres elles se nomme « Saqar », savez-vous ce que c’est que « Saqar » ??
Allah, loué soit-il dit : « Et qui te dira ce qu’est Saqar? Il ne laisse rien et n’épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. » Versets 27, 28, 29 sourate AL Mouddaththir
C’est un châtiment terrifiant. Les anges debout à l’entrée de « Saqar » demandent à ceux qui y entrent : «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar? Ils diront: Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salāt » Versets 42,43 sourate AL Mouddaththir
Ils diront aussi : " nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles » verset 45 sourate AL Mouddaththir

Cela démontre comment un péché capital est doublement grave car, en plus de sa conséquence néfaste le jour du jugement, il vous incite à commettre d’autres péchés. Par exemple si vous ne faites pas la prière, rien ne vous empêchera d’imiter les autres dans leurs mauvaises actions et de ce fait, accumuler d’autres péchés !


Néanmoins, beaucoup de personnes justifient ce péché en disant : « Comment voulez-vous que nous fassions la prière alors que nous sommes dépravés? Notre prière ne sera pas acceptée !


Comprenez que la prière est un lien entre vous et Allah, il ne doit s’interrompre en aucun cas ! Si vous avez de la difficulté à arrêter un péché, priez Allah pour qu’il vous donne la volonté et la force d’être un bon croyant. La prière est votre seule ressource, ne la perdez pas !


D’autres personnes se disent trop occupées par leur travail, et n’ont pas le temps de faire la prière au moment de l'appel, et quand elles rentrent le soir, elles sont trop lasses pour l’effectuer !
Le travail est important, nous sommes tout à fait d’accord ; mais réfléchissez un peu : à qui devez vous ce travail ? Vous croyez que c’est grâce à vos compétences que vous l’avez eu ? Regardez autour de vous, ne voyez vous pas des universitaires en chômage ? En quoi est-ce que vous êtes différents d’eux ?
Allah vous a fait don de ce travail, et pour le remercier vous lui désobéissez pour faire plaisir à votre patron, avouez que c’est absurde!
avatar
daymdine

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum