Un messager pour toute l’humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un messager pour toute l’humanité

Message par monsif le Dim 29 Aoû - 8:44

« Ô gens! Le messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez : c’est bien meilleur pour vous. Mais si vous refusez de croire, [alors sachez que] c’est quand même à Dieu qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu est Omniscient et Sage. » (Coran 4:170)

Dieu invite les hommes à accepter Mohammed comme Son messager, qui est venu avec la vérité de la part de son Seigneur. Un messager de Dieu, dans la doctrine islamique, est plus qu’un prophète. Un prophète est essentiellement une personne qui prédit des événements à venir et rappelle aux gens leurs devoirs envers Dieu. Un messager est un enseignant moral envoyé par Dieu pour transmettre le message divin aux hommes, message qu’il reçoit sous forme de révélation. La réception du message divin est en effet appelée « révélation ». Selon la doctrine islamique, tous les messagers sont aussi des prophètes, mais tous les prophètes ne sont pas nécessairement des messagers. Abraham, Moïse, Jésus et Mohammed (que la paix de Dieu soit sur eux tous) sont considérés comme des messagers.

Pourquoi accepter Mohammed comme messager de Dieu? La venue de Mohammed est en fait la réalisation d’une prophétie biblique émise à la fois par Moïse et Jésus. Mohammed possédait le meilleur des caractères et a vécu une vie irréprochable dont les détails ont été préservés comme pour aucun autre homme. Ses enseignements religieux et moraux représentent la meilleure solution aux difficultés de la vie moderne. Le Coran, qu’il a transmis à l’humanité sur l’ordre de Dieu, est un miracle littéraire inimitable et la seule Écriture qui ait été préservée dans son intégralité. Tout ce qui le concerne ou qui provient de lui revêt un caractère véridique indiscutable.

Nous invitons tous ceux qui ne connaissent pas cet homme à en apprendre plus à son sujet, car Dieu Lui-même a affirmé que de croire en Mohammed est dans l’intérêt de chaque personne. Si une personne croit en lui, elle mènera une vie heureuse et disciplinée en ce monde et connaîtra les joies du Paradis dans l’au-delà. Mais si elle le rejette (et qu’elle rejette, par conséquent, Celui qui l’a envoyé), cela ne nuira en rien à Dieu ni à Son messager; car la personne qui refuse de croire ne fait du tort qu’à elle-même. L’univers tout entier appartient à Dieu; Il est Omniscient et c’est en toute sagesse qu’Il crée et qu’Il émet Ses commandements.
avatar
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum