aidez moi svp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aidez moi svp

Message par sanouna le Jeu 26 Aoû - 14:15

salam alikoum
je suis nouvelle je ne connais pas trop le forum..;-)
cela fait 2ans et demi que je suis avec qq1 et il c convertie a la base pour kon puisse etre ensemble puis il a été touché par la religion mais en ce moment il est en periode de doute il a eu bcp de pb perso c dernier temps et sa maman qui nallai pas trop bien et il se sent plus musulman il croit en Dieu aux anges aux prophete aux livres mais il me dit qu'il ne croi pas aux religion qu'il voulait se persuader qu'il y croyait mais que ct pour moi en faites et je ne sais pas quoi faire quoi lui repondre c vrai que notre situation est bisard car on devait tjrs se cacher pour se vroi c t dur et je sais ke sa le derangait bcp et kil comprenait pas sa fait 1 ans et demi kil me demande c kan kon se marie etc.. et il me demande pk moi je ne veut pas l'accepter comme il est.. mais la maintenant mes parents sont dakor je ne sais pas comment faire pour le faire revenir a la raison No

sanouna

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi svp

Message par L.I.K le Jeu 26 Aoû - 14:26

salam alaykum,

pour commencer je te souhaite la bienvenue parmi nous,

Allah ta'ala nous apprendre dans Son Livre, à travers l'histoire du Prophéte sws et de son oncle Abu Talib, qu'on ne peut pas guider les gens qu'on aime. La guidance revient a Allah. On ne peut pas construire sa foi pour faire plaisir, on ne peut pas croire un peu... Il est donc impossible de comme tu dis '"le faire revenir à la raison".

Dans une histoire comme la tienne, je pense que si tu choisi cet homme, qui apparement s'est converti pour continuer ta relation, qui est bancale dans sa foi, tu va devant des probléme (divorce, renier sa religion...).Allah ou ahlem
Ca reste mon conseil mais ne met pas ta foi en danger pour une histoire comme celle ci: fait salat istikhara (priére de consultation), invoque Allah pour qu'Il te guide.

L.I.K

Masculin

Message par sanouna le Jeu 26 Aoû - 14:34

je l'ai faite 2 fois la salat istikhara et 2 fois il etait dans mon reve comme qq1 de bien qu'il m'aidait etc... et je sais qu'il etait sincere a ses debut kan il faisait ramadan il ya eu un jour ou il avait mangé une chips sans faire expret et il ma aplé en me disant g fait un betise g mangé etc.. je lui expliké que tu ne l'a pa fait expret c pas grave tu continue ta journee normal et il ma di nan c pas bien je v demander pardon a Dieu je ratraoerai cette journee meme si je la continue etc... il etai mal et il me disai qu'il se sentai mieux maintenan kil est musulman kil est heureux kil demande pardon tjrs je pense qu'il a été sincere... mais je sais que je ne marirai plu avec lui si sa continue je ne metterai pas ma foi de coté sa c sur!!!! je ne veux pas gacher ma vie j'en suis consciente

sanouna

Féminin

Message par Ikram_85 le Jeu 26 Aoû - 16:42

Salam alaykom ma soeur ,

Bienvenu parmi nous Smile

Pour ta situation ,je ne sais pas trop quoi dire ,mais je sais qu'à ta place j'aurai rompu ,pas pour moi ! Puisque tu dis que tu l'aimes ...Mais davantage pour mes enfants ,je veux un homme attaché à la religion pour qu'il m'aide à fonder une famille ,à éduquer des enfants MUSULMANS ...à mon avis c'est ça le plus important dans un mariage ,l'affection vient quand on trouve qlq un qui partage les mêmes rêves et les mêmes ambitions que nous ...le fait de l'accepter tel qu'il est n'a rien avoir avec le mariage ..On peut parler de cela dans une simple relation de camaraderie ou d'amitié entre ami(e)s ...Mais quand on parle mariage ,on parle de famille ,de faire le Ramadan ensemble ,de prières,d'enfants ,....Tu ne peux pas imaginer à quel point ce serait difficile d'éduquer des enfants à l'Islam avec un père qui refuse toute religion ... Wa Allah a3lam ...

A l'époque de la vie du Prophète salla Allah alayhi wa sallam ,il y a eu 2 cas comme le tien ,celui de la soeur du prophète (en allaitement bien sur ,la fille de Halima Saadia )Achchaymae ,qui était mariée à un homme qu'elle aimait ,mais lui il refusait l'Islam ,alors elle l'a quitté ,et il y a aussi l'exemple de Zaynab ,la fille du prophète salla Allah alayh wa sallam ,qui était mariée à un homme qui s'appelait Abou l'As ibn Rabi' ,elle aussi elle l'a quitté après que le Coran ai précisé que le mariage entre musulmane et non musulman était dorénavant haram,alors qu'elle portait l'enfant de cet homme ...Les 2 hommes ont après rejoint l'Islam ,et on pour ainsi pu revivre avec leurs femmes respectives ..

Voilà ,j'espère t'avoir aidé Smile Bonne chance ,Que Dieu t'aide à prendre la bonne décision .

L'Islam en Questions et Réponses :

http://www.islamqa.com/fr

http://tanzil.info
http://dourous.net/

LE STATUT DE LA FEMME EN ISLAM :

http://www.womeninislam.ws/fr/

Education des enfants musulmans et apprentissage de langue arabe:

http://www.nospetitsmusulmans.com/index.php

Ikram_85

Masculin

Message par sanouna le Jeu 26 Aoû - 20:47

je te remercie bcp pour ces rappels... il me dit qu'il m'aidera a avancer dans la religion,qu'il veut bien apprendre lui aussi, que nos enfants seront musulmans etc.. il fait le ramadan il mange halal il fai "le minimum" lol on va dire sa comme sa il me di ke pour lui c pa facile aussi de changer tout d'un coup il dit qu'il est pas d'accord avec certaines choses mais c surtout des idees recu ou du fait kon peut pas se voir kon soit obligé de se marier pour vivre ensemble meme si il en a envie... c pour sa tout sa je sais qu'il le respecte et qu'il le respecteras mais avant il etait sur sa fait juste maintenant 1 mois qu'il doute ou qui se pose des questions c pour sa c pas facile pour moi.... mais je laisserai jamais tomber ma religion ou choisir de vivre dans le haram surtout pour un homme

sanouna

Féminin

Message par Ikram_85 le Jeu 26 Aoû - 22:59

J'apprécie ce monsieur Sanouna ,que dirait tu d'un compromis ? Wink

Et si vous faisiez un marché ? je te propose de le laisser qlq temps seul ...C'est à dire plus de rencontre ,plus de téléphone ...Dans le but de lui donner le temps de comprendre bien l'Islam (juste une petite chose ,l'Islam se prend en entier ,on n'applique pas ce qui nous plait uniquement Wink ) Ce serait du temps pour vous deux ,pour lui ce serait bénéfique pour apprendre un peu plus sur l'Islam (tiens donc ,tu peux l'inviter à notre forum ,on serait ravis d'aider) Et pour toi ,ce serait tout aussi bénéfique ...Pour mettre les points sur les I Smile

Bon courage soeurette ;)et tiens nous au courant Wink

Ikram_85

Masculin

Message par sanouna le Ven 27 Aoû - 1:49

wi mais c dur tu sais... mais inch'Allah je vais bientot au bled 3 semaines lui reste ici sa nous fera du bien je pense cette coupure peut etre qu'il ouvrira les yeux inch'Allah la salat istikhara kan je l'ai faite il etai magnifique dedans un sourir avec des dents blanches blanche mach'Allah et il m'aider a faire des devoirs que je n'arrivais pas a resoudre... et la 2eme fois c ma mere qui la faite mais c moi ki l'ai vu en reve alors que je ne savais pas qu'elle lavait faite je lui ai raconté a ce moment la elle ma di kel la faite..; soubhanAllah je sais pas ... je pense c parckil a attendu trop lgtps... il me l'a souvent répété... Allah ou A3lam je garde espoir car il est serieux j'espere qu'il va se remotiver inch'Allah....

sanouna

Féminin

Message par musulman02 le Ven 27 Aoû - 1:58

Selam aileikoum !

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

La validité de la prière de la consultation n’est pas conditionnée au fait de voir quelque chose en rêve ou autre chose, mais si tu vois que l’affaire à propos de laquelle tu as fais la prière de la consultation est facilitée, c’est alors le choix d’Allah pour toi ; et si cette affaire n’est pas facilitée, alors c’est le choix d’Allah pour toi.

Ne prête pas beaucoup d’attention aux rêves. Et ce que certains commentateurs du hadith ont mentionné est que l’épanouissement de la poitrine [la réjouissance et le bien-être] ou le contraire, est la preuve de cela.
An-Nawawi (qu'Allah (qu'Il soit exalté) lui fasse miséricorde) a dit :
-« Lorsque la personne a fait la prière de la consultation, elle fait alors ce dont son cœur se réjouit).

Qu'Allah vous facilite votre union si c'est un bien pour vous

musulman02

Masculin

Message par sanouna le Sam 28 Aoû - 23:03

ah d'accord je ne savais pas sa merci pour ces info... ben g t meme mieux apres ces prieres mais maintenant je sais pas... Allah ou a3lam il veut toujours apprendre il veut lire le coran inch'Allah je lui donnerai traduit et on verra bien inch'Allah en tout cas merci!!!!!

sanouna

Féminin

Message par Ikram_85 le Sam 28 Aoû - 23:43

Un petit moment de recul vous serait d'un grand bien ...J'insiste sur le fait qu'il doit se convertir pour lui même...Et pas pour te faire plaisir Neutral

En tout cas ,fais le nécessaire pour lui faire connaitre l'Islam tel qu'il est ..Après largues le pendant qlq temps Wink Et profites en pour réfléchir à tète reposée Smile

C'est tout ce que je peux te proposer pour l'instant Smile

Incha Allah ,si cette union est bénéfique pour vous ,Allah ne vous en privera pas Wink

Juste garde foi en le choix d'Allah ...Il ne te décevras jamais ....

Ikram_85

Masculin

Message par sanouna le Sam 28 Aoû - 23:49

je vais tout faire pour lui apprendre c aussi mon travail... je veux qu'il garde la foi et il le sait que c pour lui et pas pour moi... inch'Allah je verrai bien en tout cas c gentil pour tout ces conseils je pars 3 semaines inch'Allah on verra ce qu'il aura decider en tout cas il continue le ramadans etc... hamdoulillah

sanouna

Féminin

Message par Ikram_85 le Dim 29 Aoû - 0:04

Pas de quoi ma soeur ..Files lui l'adresse du forum ,on serait là pour lui Smile

Passe un bon séjour chez toi Smile

Ikram_85

Masculin

aidez moi svp, par sanouna le Jeu 26 Aoû - 14:15

Message par brucepart le Jeu 19 Juil - 17:12

Salut Sanouna,

(d’abord désoler si je répond en retard, mais puisque je veut aider j’espère que sa ne dérangera personnes, que je réponde maintenant).

Tu dit que ton ami c'est convertie par amour pour toi, mais qu'il croit aussi en Dieu aux anges aux prophete aux livres.
Voila en fait je pense qu'il faut que tu te confronte directement au problème: Lui expliquer qu'il ne ses pas convertie uniquement par amour, mais forcement aussi par foi. Que tu lui demande quelle sont ces doutes.
Que tu lui exprime ta façon de penser sur ces questions de foi.

brucepart

Masculin

Message par thomas31 le Lun 23 Juil - 4:00

salut je m'appelle Thomas je suis entrain de me convertir mais je voudrait savoir ou je pourait trouver le coran ?
thomas31

Masculin

Message par sondos le Lun 23 Juil - 13:25

thomas31 a écrit:salut je m'appelle Thomas je suis entrain de me convertir mais je voudrait savoir ou je pourait trouver le coran ?

wa alaykoum salam Thomas

tu peux trouver le coran dans les librairies islamique !
dans les centres islamique aussi

ou bien Appel lambassade de larabie saoudite il donne gratuit !!

Bon courage !!

Dernière édition par sondos le Lun 23 Juil - 15:53, édité 1 fois
sondos

Féminin

Message par Yusuf le Lun 23 Juil - 13:57

Les agronomes arabes andalous au moyen âge ont été les premiers à faire une science de la taille et de l'élagage des arbres. Si tu ne tailles pas un arbre fruitier il ne fait plus que du bois très beau mais il ne porte pas de fruits. Issa a maudit un figuier de ce genre. Ce genre de situation avec une personne qui vient d'une autre culture est aussi une occasion d'élaguer des pratiques religieuses qui parfois ne sont que des anciennes coutumes et superstitions qui n'ont rien à voir avec l'islam. A toi de voir.

Yusuf

Masculin

Message par thomas31 le Jeu 26 Juil - 23:48

salam mes frere et soeur c'est bon j'ai acheter le coran je suis entrain de l'aprendre je suis fier de moi !
thomas31

Masculin

Message par sondos le Ven 27 Juil - 15:36

thomas31 a écrit:salam mes frere et soeur c'est bon j'ai acheter le coran je suis entrain de l'aprendre je suis fier de moi !

wa alaykoum salam Smile

Super heureuse pour toi mon frère
Félicitations Like a Star @ heaven
sondos

Féminin

Message par thomas31 le Sam 28 Juil - 4:06

salam a mes frére et soeur

je vais me convertir le 18 août est je voudrait changer mon prenom mais je voudrait un bon prénom ou il signifie quelle que chose
thomas31

Masculin

Message par sondos le Sam 28 Juil - 12:44

thomas31 a écrit:salam a mes frére et soeur

je vais me convertir le 18 août est je voudrait changer mon prenom mais je voudrait un bon prénom ou il signifie quelle que chose

wa Alaykoum salam thomas Smile

D'après 'Abdallah ibn 'Abbâs (ra) le Messager d'Allah (sws)a dit : « C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom!»

[ Relaté par al-Bayhaqî ].

Le Prophète (sws) a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms
et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. »

[ Rapporté par Aboû Dâwoud ].

"les méilleurs prénoms auprés d'Allah sont 'Abdulah et 'Abdurhaman,ensuite les prénoms des prophétes...
fratérnellement

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voici toute une liste des Prénom musulman garçon est leurs significations :
Alors tu choisi ce qui te plait .

Abdallah/Abdullah : "Serviteur de Dieu".
Abdul-Alîm : "Serviteur de l'Omniscient".
Abdul-Âlî : "Serviteur du Plus Haut".
Abdul-Azîm/Abdul-Azîz : "Serviteur du Puissant".
Abdul-Bâri : "Serviteur du Créateur".
Abdul-Bâsit : "Serviteur de Celui qui Étend".
Abdul-Fatâh : "Serviteur de Celui qui Ouvre les Portes".
Abdul-Jabâr : "Serviteur du Puissant".
Abdul-Ghafâr/ Abdul-Ghafour : "Serviteur de Celui qui Pardonne".
Abdul-Hâdy : "Serviteur du Guide".
Abdul-Hâfiz : "Serviteur du Protecteur".
Abdul-Haq : "Serviteur de la Vérité".
Abdul-Hakam : "Serviteur de Celui qui Arbitre".
Abdul-Hakîm : "Serviteur du Sage".
Abdul-Halîm : "Serviteur de Celui qui est Doux".
Abdul-Hamîd : "Serviteur de l'Honoré".
Abdul-Hasîb : "Serviteur du Respecté".
Abdul-Jalîl : "Serviteur du Révéré".
Abdul-Qâdir : "Serviteur de Celui qui Peut".
Abdul-Karîm : "Serviteur du Noble".
Abdul-Latîf : "Serviteur du Doux".
Abdul-Majîd : "Serviteur du Glorieux".
Abdul-Muiz : "Serviteur de Celui qui Accorde le Pouvoir et la Gloire".
Abdul-Mutâl : "Serviteur du Suprême".
Abdul-Mujîb : "Serviteur de Celui qui Répond".
Abdul-Matîn : "Serviteur du Solide".
Abdul-Muhaimin : "Serviteur du Gardien, du Protecteur".
Abdul-Nasser : "Serviteur de Celui qui Accorde la Victoire".
Abdul-Qahâr : "Serviteur du Conquérant".
Abdul-Qudous : "Serviteur du Plus Saint".
Abdul-Râfi' : "Serviteur de Celui qui Transcende".
Abdul-Rahîm : "Serviteur du Plus Compatissant".
Abdul-Rahmân : "Serviteur du Miséricordieux".
Abdul-Rashîd : "Serviteur du Bien Guidé".
Abdul-Razâq : "Serviteur du Protecteur et Pourvoyeur".
Abdul-Salâm : "Serviteur de la Paix".
Abdul-Raouf : "Serviteur du Plus Miséricordieux".
Abdul-Khâliq : "Serviteur du Créateur".
Abdul-Sabour : "Serviteur du Patient"
Abdul-Samad : "Serviteur de l'Éternel".
Abdul-Samî' : "Serviteur de Celui qui Entend Toute Chose".
Abdul-Shakour : "Serviteur du Plus Reconnaissant".
Abdul-Tawâb : "Serviteur de Celui qui Pardonne".
Abdul-Wadoud : "Serviteur de l'Aimant".
Abdul-Wâhid : "Serviteur de l'Unique".
Abdul-Wahâb : "Serviteur du Donateur".

Abbas/Al Abbas : "Lion".
Abedin : "Adorateurs".
Abed/Abid : "Adorateur".
Abu Bakr : nom d'un compagnon du Prophète.
Âdam : nom du premier homme.
Adham : "Noir".
Âdil : "Juste".
Afîf : "Chaste".
Ahmad/Ahmed : "Louable".
Akram : "le Plus Généreux".
Alâ : "Noblesse".
Âlam : "Monde".
Alâ Udîn : "Excellence de la Religion".
Ali : "Excellent", "Noble", "le Plus Grand".
Âlim : "Éduqué", "Connaissant".
Âmil : "Auteur".
Amîn : "Digne de Confiance".
Amîr : "Chef", "Prince".
Amjad : "Très Glorieux".
Âmir : "Plein", "Prospère", "Populeux".
Ammar : "l'Édificateur".
Anas : "Groupe d'Humains".
Anîs : "Ami Intime".
Âqil : "Intelligent"
Ârif : "habile".
Arsh : "Empire", "Couronne".
Ashraf : "Très Honorable".
Asif : "Pardon".
Âsim : "Protecteur".
Atâ : "Cadeau".
Awad : "Récompense".
Ayoub : un nom du Prophète.
Ayman : "Chanceux".
Aws : nom d'un arbre.
Azhar : "le Plus Brillant".
Azim : "Grand", "Incommensurable".
Azzâm : "Déterminé", "Résolu".

Badr Udîn : "Pleine Lune de la Foi".
Baha : "Beau", "Magnifique".
Baha Udîn : "Spendeur de la Foi".
Bâhir : "Etincelant", "Brillant".
Bashâr : "Porteur d'Heureuses Nouvelles".
Basel : "Courageux".
Basâm/Bâsim : "Souriant".
Bilal : "le Muezzin du Prophète".
Bishr : "Joie".
Burhân : "Preuve".
Dawoud/Daoud : nom arabe de David.
Dhul Fiqâr : nom de l'épée du Prophète.
Diyâ Udîn : "Eclat de la Foi".

Fadi : "Rédempteur".
Fadl : "Résistant", "Honorable".
Fadl Ullah : "l'Excellence de Dieu".
Fahd/Fahad : "Lynx".
Faisal : "Décisif".
Fâkhir : "Fier", "Excellent".
Fakhry : "Honoraire".
Farîd : "Unique".
Faris : "Perspicacité".
Fâris : "Cavalier", "Chevalier".
Fârouq : "Celui qui Distingue le Vrai du Faux".
Fatih : "Victorieux".
Fatîn : "Intelligent".
Fawaz : "Celui qui Réussit".
Ferran : "Boulanger".
Fidâ : "Rédemption", "Sacrifice".
Firoz : "Turquoise".
Fouad : "Cœur".
Gamal : "Chameau".
Ghâlib : "Vainqueur".
Ghasân : ancien nom arabe.
Ghâzi : "Conquérant".
Ghiyâth : "Celui qui Secourt".

Habib : "Aimé".
Hâdy : "Qui Mène là où il Faut".
Hafîz : "Gardien".
Hâmid : "Louant (Dieu)", "Adorant (Dieu)".
Hamza : "Lion".
Hâni : "Heureux", "Satisfait".
Hâroun : nom arabe d'Âron.
Hassan : "Beau".
Hâshim : nom du grand-père du Prophète.
Hâtim : "Juge".
Haytham : "Jeune Faucon".
Hisham : "Générosité".
Houd : un nom de prophète.

Humam : "Courageux et Généreux".
Huthayfa : ancien nom arabe.
Husâm : "Epée".
Husâm Udîn : "Epée de la Foi".
Hussein "Beau".

Ibrahîm : nom arabe d'Abraham.
Ibtissam : "Sourire".
Ihsan : "Bienfaisance".
Idrîs : "Etudier".
Ilyas : nom arabe d'Elie.
Imâd : "Pilier".
Imâd Udîn : "Pilier de la Foi".
Imrân : "Longue Vie".
Irfân : "Gratitude", "Sagesse".
Isa/Iesa : nom arabe de Jésus.
Is-hâq : nom arabe d'Isaac.
Isâm : "Sauvegarde".
Ismâel : nom d'un prophète.
Izz Udîn : "Puissance de la Foi".
Jabbar : "Puissant".
Jâbir : "Consolateur".
Jâfar : "Petit Ruisseau".
Jalâl : "Gloire".
Jalâl Udîn : "Gloire de la Foi".
Jamâl : "Beauté".
Jamâl Udîn : "Beauté de la Foi".
Jamîl : "Beau".
Jawad : "Généreux", "Libéral".
Jibril : l'Archange Gabriel.
Jihad : "Effort", "Guerre Sainte".

Kalim : "Qui Parle".
Kamal : "Perfection".
Kâmil : "Parfait".
Karîm : "Noble", "Généreux".
Khairy : "Charitable", "Bon".
Khair Udîn : "le Bien de la Foi".
Khaldoun : ancien nom arabe.
Khalid : "Eternel".
Khalîl : "Ami".
Khuzaymah : ancien nom arabe.
Labîb : "Intelligent".
Lutfi : "Gentil".

Ma'n : "Bienfait".
Mahdy : "Conduit sur la Bonne Voie".
Mâhir : "Habile".
Mahmoud : "Loué".
Makîn : "Solide".
Majd : "Gloire".
Majd Udîn : "Gloire de la Foi".
Majdy : "Glorieux".
Mamnoun : "Digne de Confiance".
Mansour : "Aidé de Dieu", "Vainqueur".
Marwan : ancien nom arabe.
Marzouq : "Béni de Dieu".
Masoud : "Heureux", "Chanceux".
Maysarah : "Aisance".
Misbâh : "Lampe".
Muâth : "Protégé".
Ma'awiya : "Chiot", "Renardeau".
Muayid : "Soutenu".
Muhammad : "Louable", nom du Prophète.
Muhannad : "Glaive".
Mufîd : "Utile".
Muhsin : "Charitable".
Muhtady : "Bien Guidé".
Mujâhid : "Combattant".
Mukhtâr : "Elu".
Munthir : "Celui qui avertit".
Munîr : "Brillant".
Muntasir : "Victorieux".
Murtadhy : "Satisfait".
Mousa : nom arabe de Moïse.
Musad : "Chameau Libéré".
Mustafa : "l'Elu", un nom du Prophète.
Mutasim : "Disciple".
Mutazz : "Fier", "Puissant".
Mutâ : "Obéi".
Mutî : "Obéissant".
Muwafaq : "Qui Réussit".

Nabhan/Nabîh : "Noble", "Excellent".
Nabîl : "Noble".
Nadîm : "Ami".
Nâdir : "Cher", "Rare".
Naël "Celui dont le Travail est Fructueux".
Naîm : "Confort", "Calme".
Najjar : "Charpentier".
Najîb : "d'Origine Noble".
Nâjy : "Sûr".
Najm Udîn : "Etoile de la Foi".
Nâ'il : "Acquéreur".
Nâsih : "Conseiller

Nasîm : "Air Pur".
Nasser Udîn : "Protecteur de la Foi".
Nathîr : "Qui Avertit".
Nawfal : "Généreux", ancien nom arabe désignant la mer.
Nâthim : "Régulateur".
Noumair : "Panthère".
Nouri : "Lumineux".
Nour Udîn : "Lumière de la Foi".

Omar/Omeir : "Longue Vie".
Omran : "Structure Solide".
Ossama/Oussama : "Lion".
Qasim : "Partageur".
Qatadah : nom d'un arbre au bois dur.
Qays : "Ferme", "Solide".
Qudamah : "Courage".
Qutaybah : "Impatient".
Rabah : "Gagnant".
Rabî' : "Printemps".
Rafî' : "Ami Agréable".
Ragheb : "Désireux".
Ra'ed : "Chef".
Rajab : nom d'un mois (le 7ème du calendrier musulman).
Râkin : "Respectueux".
Râmiz : "Symbole".
Rashad : "Intégrité".
Rashid : "Bien Guidé", "à la Foi Véritable".
Râtib : "Arrangeur".
Rayane : nom d'une porte du paradis (1).
Ridha/Redha : "Contentement".
Ridhwan : "Acceptation", nom du gardien des portes du Paradis.
Riyadh : "Jardins".

Sabîh : "Beau".
Sâbir : "Patient".
Safiy : "Meilleur Ami".
Safwan "Rochers".
Sâhir : "Eveillé".
Sâd : "Chance".
Saîd : "Heureux", "Petit Ruisseau".
Sâjid : "Celui qui Vénère Dieu".
Salah : "Droiture".
Salah Udîn : "Droiture de la Foi".
Sâlih : "Bon", "Droit".
Salem/Salîm/Salman : "Sûr".
Samir/Samîr : "Compagnon Amusant".
Sâriyah : "Nuages Nocturnes".
Sayf Udîn : "Epée de la Foi".
Sayid : "Maître".
Shâdy : "Chanteur".
Shafîq : "Compatissant".
Sharîf : "Distingué".
Shihab : "Flamme".
Sinan : "Fer de Lance".
Sirâj : "Lampe", "Lumière".
Subhy : "Aurore".
Suhayb : "Roux".
Suhail : nom d'une étoile.
Sulayman : nom arabe de Salomon.
Suoud : "Chance".

Tâhir : "Chaste", "Pudique".
Talal : "Admirable".
Talha : nom d'un arbre.
Tamam : "Généreux".
Tâmir : "Connaisseur des Dates".
Tarfah : nom d'un arbre.
Tarîf : "Exceptionnel".
Tariq : nom d'une étoile.
Tawfîq : "Réussite", "Réconciliation".
Taysîr : "Facilité".
Taymullah : "Serviteur de Dieu".
Thâbit : "Solide".
Thaqib : "Etoile Filante".
Ubâdah : ancien nom arabe.
Ubaidah : "Serviteur de Dieu".
Ubay : ancien nom arabe.
Umar/Umair/Umârah : anciens noms arabes.
Uqbah : "Fin de Toute Chose".
Usâmah : "Lion".
Utbah : ancien nom arabe.

Wadî' : "Paisible".
Wâhid : "Inégalé", "Unique".
Wafîq : "Qui Réussit".
Wâ'il : "Retour à l'Abri".
Wajîh : "Noble".
Walîd : "Nouveau-Né".
Waliyullah : "Soutien de Dieu".
Waliyudîn : "Soutien de la Foi".
Wasîm : "Gracieux".
Yahyâ : nom arabe de Jean le Baptiste.
Yasâr : "Opulence".
Yâsîn/Yacine : un nom du Prophète Mohammed.
Yasir : "Riche".
Yazîd : "Grandir", "S'Accroître".
Younus : nom arabe de Jonas.
Yousuf : nom arabe de Joseph.
Zâfir : "Victorieux".
Zâhid : "Sobre", "Ascétique".
Zakariya : nom arabe de Zacharie.
Zakiy : "Pur".
Zayd/Ziyad : "Surabondance".
Zuhayr/Zâhir : "Brillant".

PS : je te propose , le prènom de notre bien aimé : MOHAMMED , la meilleur créature que la terre ait porté .
sondos

Féminin

Message par Invité le Sam 28 Juil - 21:24

As-salamou alaykoum,

la traduction du Noble-Coran publiée aux Editions Zeino,
est téléchargeable gratuitement sur IslamConversion.

Invité
Invité

Message par thomas31 le Jeu 16 Aoû - 3:01

salam
je me convertie le 21 août enfaîte mais je me pose des question
je voudrait s'avoir si la femme a les meme droit que l'homme ?
thomas31

Masculin

Message par faqir le Jeu 16 Aoû - 7:26

wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou Noble frère!

Il te suffit de prononcer la double attestation de foi pour devenir Musulman; ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même.

Voici une réponse à une question plus ou moins similaire à la tienne:

Q : Certaines personnes disent : "les femmes sont amoindries dans la raison, la religion, l'héritage et dans le témoignage". D'autres disent : "Allah ne fait pas de différence entre l’homme et la femme dans la récompense et le châtiment. " Quel est votre avis : sont-elles vraiment amoindries dans la loi du Seigneur des créatures ou pas ?

R : La loi islamique est bien au contraire venue en anoblissant la femme, en l’élevant, en la mettant à une place lui convenant, en faisant attention à elle, en la protégeant dans sa dignité, en obligeant ses responsables légaux et son mari a pourvoir à ses besoins, a bien s’occuper d’elle, a protéger ses affaires et enfin a bien se comporter envers elle, comme Allah le dit :

« Et comportez-vous convenablement envers elles. »
Sourate 'les femmes' verset 19.
Il a été authentifié que le prophète (Que la paix et les prières d'ALLAH soient sur lui) a dit :
« Le meilleur d’entre vous est-celui qui est le meilleur envers ses femmes, et moi je suis le meilleur d'entre vous envers mes femmes. »
L’islam a donné à la femme ce qui lui convient dans tous ses droits et dans toutes les filiales de la législation. Allah a dit :

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »
Sourate 'la vache' verset 228
Et parmi les différentes sortes de relations il y a la vente, l’achat, la réconciliation, la responsabilité, les prêts et les dépôts etc…
Il lui a ordonné ce qui lui est approprié dans les adorations, les responsabilités, comme cela a été ordonné aux hommes en ce qui concerne la purification, la prière, l’aumône obligatoire, le jeûne et le pèlerinage et dans toutes les autres adorations prescrites.
Par contre la loi islamique a prescrit à la femme la moitié de ce que reçoit l’homme dans l'héritage, du fait qu’elle n’est pas responsable de ses propres dépenses, ainsi que celles de sa maison et de ses enfants, bien au contraire la responsabilité incombe à l’homme. Tout comme l’homme est contraint d’être garant de l’hospitalité, et de la bonne répartition des biens etc...
De même, pour ce qui est du témoignage, celui de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme dans quelques points. Et ceci est dû au fait que la femme est plus sujette à l'oubli de part sa nature qui l'affecte chaque mois, le fait d'être enceinte, l'allaitement, l'éducation des enfants, tous ceci la préoccupe mentalement et peut lui faire oublier ce qu'elle connaissait. C'est pour cela que la législation a établi que l'attestation d'une femme doit être appuyée par l’attestation de sa sœur pour que celle-ci soit plus précise et plus juste en application. Il y a aussi des cas particuliers sur lesquels l’attestation d'une seule femme suffit comme dans la connaissance de l'allaitement, les vices du mariage et autres.
La femme est égale à l'homme dans la récompense, la rétribution de la foi, dans les œuvres vertueuses, dans la jouissance dans la vie de ce bas-monde et dans l’énorme jouissance de l'au-delà. Allah a dit :

« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. »

Sourate 'les abeilles' verset 97.
Nous en déduisons que la femme a des droits et des obligations et il en est de même pour l'homme. Et il y a certaines choses qui ne conviennent qu’aux hommes, et Allah (qu’Il soit glorifié) les a limité à eux. D’autres ne conviennent qu’aux femmes et Allah (qu’Il soit glorifié) les a limité à elles.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent
Membre : AbdAllah ibn ghadayen
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz
Page 6, tome 17, fatwa numéro : 11090

http://www.fatawaislam.com/fr/la-femme/les-vertus-de-la-femme/307-le-statut-de-la-femme

Qu'Allah te préserve!

wa Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

Message par thomas31 le Ven 17 Aoû - 5:33

http://www.dailymotion.com/video/xa7uly_la-verite-sur-lislam_shortfilms J'ai regarder cette video sur l'islam est j'ai trouver sa magnifique sa ma ouvert les yeux !!!! je vous le conseille de la regarder
thomas31

Masculin

Message par thomas31 le Sam 25 Aoû - 5:32

selem

mes parent sont pas d'accord que je me convertie elle veule que j'attend 18 ans pourtant ma mère a déjà lut le coran est si connait bien en l'islam mais c'est juste quelle veut pas que je fasse la prière elle croit que je connait rien a l'islam alors que c'est faux je mis connait bien cava elle croit que je me convertie pour mes pote alors que c'est faux pour moi l'islam c'est magnifique quand je vois que c'est l'heure de la prière est que je peut pas la faire je suis dégoûter car je peut pas la faire a cause de ça j'ai peur de mourir avant 18 ans est ne pas allez au paradis je veut etre musulman faire les 5 pilier de l'islam etre un bon musulman mais je peut je c'est pas comment faire aidez moi !
thomas31

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut