La Salat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Salat

Message par men le Sam 21 Aoû - 0:48

Salam !

Je voudrais savoir si c'est haram ou déconseillé de faire la Salat avant d'être musulman, car je ne peux pas encore me reconvertir (pour des raisons personnelles..) et je trouve que c'est difficile d'apprendre la Salat sans l'a faire..

Merci de votre compréhension, Salam !

men

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Salat

Message par L.I.K le Sam 21 Aoû - 1:07

Salam,

L'attestation de foi (la chahada) est ce qui te fait devenir musulman. Faire la prière rituelle sans être musulman n'a aucune valeur et tu ne sera pas récompensé pour ces effort. Une des conditions sine qua none de la salat est d'être musulman.
Les choses se déroulent dans les règles: on se convertit a l'islam et ensuite on pratique l'islam. Aprés rien ne t'empêche avant ta conversion de te renseigner, d'apprendre la priére, ses paroles, ses gestes ect

Qu'Allah swt te facilite ta conversion

L.I.K

Masculin

Message par men le Sam 21 Aoû - 1:28

Salam,

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, je peux la faire.. Certes je ne serais pas récompensé mais moi ce que je veux, c'est savoir l'a faire et pour ça, j'ai besoin de m'entrainer et de me mettre dans les vraies conditions, c'est-à-dire faire les ablutions, me diriger vers la Qiblah, etc..
Voilà, je voulais juste savoir si c'était déconseillé ou pas, en tout cas, encore merci pour ta réponse !

Que Dieu te garde.

men

Masculin

Message par muslm le Sam 21 Aoû - 1:48

Bohti a écrit:Salam,

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, je peux la faire.. Certes je ne serais pas récompensé mais moi ce que je veux, c'est savoir l'a faire et pour ça, j'ai besoin de m'entrainer et de me mettre dans les vraies conditions, c'est-à-dire faire les ablutions, me diriger vers la Qiblah, etc..
Voilà, je voulais juste savoir si c'était déconseillé ou pas, en tout cas, encore merci pour ta réponse !

Que Dieu te garde.

tu peux t'entrainer mais elle ne sera pas récompensée , et seul Allah très haut sait

bon apprentissage et bienvenue en islam
salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par men le Sam 21 Aoû - 1:57

muslm a écrit:

tu peux t'entrainer mais elle ne sera pas récompensée , et seul Allah très haut sait

bon apprentissage et bienvenue en islam
salam alykoum

Un grand Merci à toi, que sur toi soit la paix de Dieu.

men

Masculin

Message par muslm le Sam 21 Aoû - 2:28

mais si tu es prête pour faire le pas n'attends pas l'apprentissage de la prière, convertis toi d'abord puis apprends à ton rythme, si non si tu as encore des doutes ou questions continue à lire ou poser les questions ici inchaAllah

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut