Question sur la priére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la priére

Message par bellefleurs le Ven 20 Aoû - 6:01

Une amie a moi qui est canadienne aussi et qui est mariée a un musulman ma dit qu,il etais possible de faire la prière en francais j'aimerais donc savoir si cela est vrai ou faux et pourquoi merci au plaisir
bellefleurs

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la priére

Message par Youssouf le Ven 20 Aoû - 10:27

Salam o aleikom,

En fait, il y a "priere" et priere":

La prière (Salat->5 prières par jour) doit etre faite en arabe, pour la simple est bonne raison que le Coran a été revelé en arabe litteraire (nuances, beautés, rhymes, images, poésies...)

Une simple traduction reviendrait a dénaturer le message originel. Crying or Very sad

Le fait d'apprendre ce qu'il faut dire et le Coran en arabe n'est pas dificile, il y a plein de site qui ont tout retranscrit en phonétiques..GRâce à Allah Exalté Soit-Il, la tâche te semblera facile inchAllah.

Ensuite, il y a les Dou'as (invocations, aussi appelé "prière" en francais), ceux là peuvent être fait dans n'importe quelle langue, Allah Ecoute et Comprend Tout, même la langue du coeur.

Qu'Allah te guide vers le droit chemin.
Youssouf

Masculin

Message par bellefleurs le Ven 20 Aoû - 15:21

Merci a toi pour cette réponse a bientot inchallah
bellefleurs

Féminin

Message par muslm le Ven 20 Aoû - 22:55

si elle connait rien en Arabe elle doit au moins apprendre AL FATIHA en arabe et dire Allah akabr , Soubhan Allah c'est le minimum pour qu'une prière soit acceptée car ils sont obligatoires en arabe.

après au lieu de réciter une autre sourate elle doit dire SOUBHANE ALLAH plusieurs fois (minimum x3) mais il faut apprendre en arabe car elle sera récompensée plus inchaAllah

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Question sur la priére

Message par mariam le Sam 28 Aoû - 13:40

Salam alaycoum,

J' ai bien lu ce que vous avez écrit à propos de la prière en arabe. C'est effectivement mieux mais personnellement au début je m'étais dit la meme chose: qu'il fallait que j'apprenne l'arabe avant de faire le prière. Je suis de langue maternelle française et c'est un long chemin l'apprentissage de l'arabe, pour finir je prenais un livre de prière et lisais ce qui était écrit afin de pouvoir prononcer en arabe mais comme je ne maitrisais pas, l'imprégnation n'était pas assez forte pour moi. Il fallait que je comprenne, que je m 'imprègne complètement dans ce que j'adressais à Dieu et tans que je ne maitrisais pas bien l'arabe ce ne serais pas le cas. J'en ai parlé à des connaissances musulmanes et ils m'ont tous dit que Dieu entend la prière quelque soit la langue, l'important c'est qu'elle soit dite avec la plus pure des sincérité, avec tout son coeur. La prochaine étape c'est de bien maitriser l'arabe pour pouvoir prier dans la langue du Coran mais en attendant mes prières je les fait avec ferveur et avec un amour infini et seul Dieu me jugera pour ça. Inchaallah.

bonne journée à tous mes chers frères et soeurs

mariam

Féminin

Message par bellefleurs le Dim 29 Aoû - 5:15

Alors pkoi vous dite qu'ont a le droit de dire la prière en n'importe qu'elle langue et que l'importance est que le dieu entendre mais que pourtant le Coran as été ecrit et sortit en arabe?
bellefleurs

Féminin

Message par Youssouf le Dim 29 Aoû - 11:21

bellefleurs a écrit:Alors pkoi vous dite qu'ont a le droit de dire la prière en n'importe qu'elle langue et que l'importance est que le dieu entendre mais que pourtant le Coran as été ecrit et sortit en arabe?

Salam o aleikom,

Si se sont seulement des "invocations" (demander a Allah quelque chose) elles peuvent être faite en n'importe quelle langue.

La Salat, elle, le 2ème pilier de l'Islam, doit être faite en arabe (car comme tu l'as dit, le Coran a été révélé en Arabe).
Youssouf

Masculin

Message par Moz le Lun 30 Aoû - 11:45

ce n'est pas si difficile d'apprendre Alfatiha et quelques sourate en Arab si on a quelqu'un qui peut nous l'enseigner, que dieu vous facilite l'apprentissage
regarder les pays asiatiques, les turks, les perses etc

Moz

Masculin

Message par arcadus le Sam 30 Oct - 12:26

Salam avez vous des moyens mémo technique pour réciter des versets en arabe rien que la premiére parce que je débute et j'arrive pas du tout a retenir mais apparement la dire en francais si on le dit avec le coeur serait bon aussi mais bon si je suis obligé de passé par la pour la dire en francais au début ...
arcadus

Masculin

Message par muslm le Sam 30 Oct - 13:42

arcadus a écrit:Salam avez vous des moyens mémo technique pour réciter des versets en arabe rien que la premiére parce que je débute et j'arrive pas du tout a retenir mais apparement la dire en francais si on le dit avec le coeur serait bon aussi mais bon si je suis obligé de passé par la pour la dire en francais au début ...

Wa alykoum el salam,

un MP3 avec un bout de papier écrit en phonétique, tu mets une petite sourate en boucle ça va rentrer inchaAllah en répétant en même temps que la lecture.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par arcadus le Sam 30 Oct - 13:54

ah oui pas béte sa merci
arcadus

Masculin

Message par Contenu sponsorisé