besoin de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de renseignement

Message par bellefleurs le Ven 20 Aoû - 4:05

salam depuis quelque temps je suis a la recherche d'une réponse a une question que je me pose j'en suis a me demander le pourquoi qu'ont doit attendre 2 mois et 10 jours entre l'aid el fitre et l'aid el kabire ( fête du mouton )
bellefleurs

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de renseignement

Message par L.I.K le Ven 20 Aoû - 12:30

Salam,

Tout simplement parceque c'est deux fêtes en Islam n'on pas de rapport les unes entre elles.

Aid al fitr est la fête qui a lieu la fin du mois de Ramadhan,symbolisant la fin du jeune.

Aid al kebir elle, a lieu tout les an le 10 du mois de Dhul Hijja (calendrier islamique) qui marque la fin du Hajj (pélerinage) et symbolise entre autre la sacrifice du Prophéte Ibrahim as.

L.I.K

Masculin

Message par bellefleurs le Ven 20 Aoû - 15:19

Mais pourquoi attendre 2 mois et 10 jours pourquoi sa ne pourrais pas etre 1 mois ou moins ou plus il y a forcement une réponse a tout cela merci a toi ses tres gentil de m'avoir répondu au plaisir
bellefleurs

Féminin

Message par L.I.K le Ven 20 Aoû - 20:19

Y'a aucune explication a ca, Allah swt a ordonné le siyam le mois de Ramadhan et le haj le mois de Dhul Hijja. Pourquoi chercher tortuosité la ou il n'y en a pas?

L.I.K

Masculin

Message par muslm le Ven 20 Aoû - 22:52

car les gens avant l'islam faisaient le pèlerinage en ce mois ci depuis la construction de la Kaaba par le prophète Ibrahim (paix sur lui) après des génération les gens continuaient à le faire mais pour les "idoles" quand l'islam est venu il a mis fin à l'idolatrie tout en gardant la même période.

le 10eme jour car il coïncide avec le jour du mont de Arafa c'est un grand jour ou Allah swt absout les péchés de tous les pèlerins

pour ramdaan ; c'est aussi un mois béni, c'est le mois ou le coran fut révélé à notre prophète sws

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut