besoin d'aide urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide urgent

Message par cipress le Ven 20 Aoû - 2:12

je madresse a tous ceux qui peuvent m'aider parce que j'ai une amie qui s'interesse unpeu a la religion en fait il s'agit dun probleme plus delicat (c'est mon ex copine , je sais que ce n'est pas autoriseren islam) bref jai rompu avec elle a cause de cela je le lui ai expliquer elle a compris mais maintenant elle s'interesse a l'islam je ne sais pas si c'est pour me recuperer ou si c'est sincere qouiquil en soit elle ma demander un bouquin que je lui ai preter , maintenant jaimerai que vous m'aidiez a faire en sorte qu'elle sy interesse pour de vrai

votre aide consiste a me dire comment vous vous y etes interesser (pour les converti ), quelles sont les comportement ou les choses qi ont fait qu vous avez portez attention a cette religion ; j'ai peur de faire quelque chose ou de dire quelque chose qui l'eloigne du sentier d'allah

comment faire pour qu'elle s'y interesse parce que moi je ne suis pas trop caler j'essaie de progresser a mon rythme et mon comportement laisse a desirer jai l'intention de changer avec ce mois du ramandan, et modifier comportement et purifier mon ame mais j'aimerais quelle sauve son ame donc que faire pour l'aider sans la brusquer ni la forcer

merrci de me repondre
barrakallaoufikoum

cipress

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide urgent

Message par david44m le Ven 20 Aoû - 17:57

salam aylikoum mon frere,

pour moi ca ete simple, pendant de nombreuse années, je cotoyer des muslim, ils me parlaient sans cesse de l'islam, moi meme je suis aller au cathé etc..., mais sans réelle conviction. je me suis interressé de pres a l'islam par des recherche internet, j'ai telecharger le coran, et la, j'ai ressenti, comme un appel, comme si le st coran m'inviter dans la religion. je n'est pas preter attention tout de suite, j'ai continuer mes recherche, ensuite, j'ai rencontrer une algerienne, je me suis dis, c'est Allah qui nous a fait rencontrer, je me convertie, c la premiere musulmane pour qui j'ai ressenti quelque chose de vraimen sincere.

a mon avis, laisse la lire, apprendre, explique lui ce qu'est notre religion, si elle se converti pour toi, sans conviction, elle n'ira pas au paradis, explique lui qu'elle doit se convertir pour Allah le tout puissant.

Barak Allahou fik.

david44m

Masculin

Message par L.I.K le Ven 20 Aoû - 20:32

Salam alaykum frère Cipress,

Ton rôle en tant que musulman est de passer le Message du Prophète sws; cependant les relations homme/femme sont prohibé et si tu te rapproche d'elle cela peut entrainer des tentations. De plus un homme et une femme ne doivent pas resté en tête à tête (hors mariage).

Si son envie d'Islam est sincère et non intéresse, passe lui quelques bouquins très simple expliquant les valeurs et le dogme de l'Islam et oriente lui vers la mosquée afin qu'elle rencontre des sœurs.

Allah swt a dit dans Son Livre qu'on ne peut guider les gens, et surtout les gens qu'on aime (affectueusement du moins). C'est Lui qui guide, y'a pas de technique particulière, Il guide qui Il veut et Il égare qui Il veut. Si son cheminement est sincère, Dieu lui ouvrira sa poitrine à l'Islam.

L.I.K

Masculin

Message par muslm le Ven 20 Aoû - 22:41

LIRE LE CORAN POUR COMMENCER INCHAALLAH puis des Livres sur Tawhid (unicité)

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut