mais quelle est la duree de l'allaitement?

Aller en bas

Re: mais quelle est la duree de l'allaitement?

Message par constantinoise le Sam 28 Juin - 0:38

Salam alaykoum wa ramatoulah.mon fille je l'ai allaiter 1mois et demi...oups...mon fils 4mois...j'ai fais le cevrage ptit à ptit sans medoc.
avatar
constantinoise

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: mais quelle est la duree de l'allaitement?

Message par Nassim le Sam 12 Juil - 23:16

Salam,
Merci oukhti et qu'allah vous protége mes futurs soeur qui vont allaiter inchallah amine!!!
avatar
Nassim

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 29
Localisation : Jennah Inchallah
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mais quelle est la duree de l'allaitement?

Message par hajar le Sam 12 Juil - 2:17

Salam 3alaykoum un complement sur l'allaitement masha allah.La creation est parfaite en tout point soubhanallah lisez ce qui suit s'ils vous plaient.barakalaofik

Quelle est la meilleure période pour l’allaitement d'apres les données scientiphyque des humains?



D’après des études de l’organisation mondiale de la santé et celles de l’UNICEF, on a pu démontré que la durée idéale de l’allaitement est de deux ans : l’enfant pendant les 2 premières années de sa vie a énormément besoin d’un lait stérilisé comme celui de sa mère puisque durant cette période son corps est encore incapable de se défendre complètement contre les agressions bactériennes et virales.

D’après les chercheurs, le foetus dans le ventre de sa mère puise les anticorps anti-viraux directement de l’organisme de sa mère, mais après l’accouchement le nouveau né se trouve exposé a énormément d’agressions externes c’est pourquoi il a besoin d’une immunité supplémentaire qu’il acquis depuis le lait de sa mère. Gloire a dieu qui lui a accordé cette source naturelle de défense.

En 2001, l’organisation mondiale de la santé a organisé un séminaire sous le nom de « complementary feeding » au terme duquel elle a déclaré que :

Les deux premières années de la vie de l’enfant sont une fenêtre sensible durant les quelles il y a constitution des éléments indispensables a la croissance et au développement de l’organisme c’est pourquoi la qualité de la nutrition durant cette période est capitale.

Et c’est ainsi que les médecins affirment qu’aucun élément nutritif ne peut remplacer le lait maternel puisqu’il est le seul à contenir des anticorps de défense pour se protéger contre les agressions extérieures durant ces deux premières années les plus critiques de l’enfance.

De nos jours les savants déclarent que :
Après l’age de deux ans c’est très improbable qu’un élément inhibant la croissance se déclare, alors que ce n’est pas le cas avant cet âge.

Ils ont aussi déclaré que l’allaitement maternel qui dure 24mois protège la mère contre le cancer de l’ovaire et fait chuter sa probabilité d’apparition au 1/3

L’age le plus important est le plus critique de l’enfance est les 2 premières années durant lesquelles l’enfant est exposé à diverses agressions telle que La diarrhée. Et le lait maternel avec les anticorps qu’il apporte à l’enfant aide son organisme à faire face a ces agressions. En dépit de tous les résultats qu’ils ont découvert, le savoir des médecins sur les avantages du lait maternel reste très limité et il reste encore beaucoup à découvrir.

Que déclare le Coran a propos de la durée de l’allaitement ?



L’allaitement dans le coran :

Observons les paroles d'Allah le tout puissant : (Albakara -233)
« 233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets »

Ceci est un appel divin rempli de miséricorde qui incite les mères à allaiter leurs enfants 2 ans complets. Et ce message comprend 3 miracles médicinaux :

1/ « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés »
Dieu a ordonné les mères de nourrir leurs enfants de leur lait et de ne pas le remplacer par d’autres nutriments. Cet appel divin a devancé l’appel humain avant quatorze siècles : cet appel humains qu’on entend beaucoup aujourd’hui dans les États-Unis, de la part de l’organisation mondiale de la santé et de l’UNICEF, après leurs découvertes récentes sur les bienfaits énormes du lait maternel.

2/ « deux ans complets » : une précision de la durée de 2 ans nécessaire d’allaitement naturel, exactement comme l’ont prouvé les recherches médicales. Et voyons le terme « complets » qui met l’accent sur la nécessité de terminer les 2 ans, exactement ce que déclarent les médecins du 21siecles qui confirment la nécessité de l’allaitement naturel durant les deux premières années complètes (24 mois).

3/ « qui veulent donner un allaitement complet », un signe formidable que l’allaitement n’est considéré complet qu’après ces 2ans. Et comme nous l’avons vu, la découverte que les 2 premières années sont les plus importantes de l’enfance durant lesquelles il y a développement du système immunitaire de l’enfant, d’où la nécessité d’effectuer l’allaitement pendant une durée minimale d’un an et le meilleur serait de l’effectuer durant les 2 premières années complètes.

Gloire a Dieu qui nous a appris la durée exacte directement avant d’avoir besoin de toutes ces recherches et expériences.


Soubha nallah el karim gloire et purete a celui qui a tout créé parfaitement.Comment peut on reniée les verset d'Allah apres avoir lu ceci.?????

barakalaofik d'avoir lu et n'hesitez pas a poser des questions ou a mettre vos idées vos reflexions ou vos critiques.
salam 3alaykoum


hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mais quelle est la duree de l'allaitement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum