LE LAIT MATERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE LAIT MATERNEL

Message par ineslem le Mar 22 Juin - 19:53


ineslem

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Kabylie Algerie
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE LAIT MATERNEL

Message par M-nosra le Mer 31 Mar - 16:08

wa 3alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu
merci pour ces informaitons


ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
Prophet muhammad pictures


M-nosra

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Le Paradis Incha Allah
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE LAIT MATERNEL

Message par hajar le Sam 12 Juil - 2:09

Salam 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu voici un sujet sur les bienfaits multiples du lait maternel:

Les savants ont récemment découvert que la lait maternel est, sans conteste, l’aliment le plus complet pour le nourrisson, et que le nourrisson ne profite de ses bienfaits que si la mère l’allaite pendant 2ans entiers ! telle est la conclusion de l’organisation mondiale de la santé durant le 21eme siècle, affirmée par le coran depuis quatorze siècle !

Les médecins estimaient que l’allaitement naturel ne permettait que l’établissement d’un lien émotionnel entre l’enfant et sa mère, rien de plus ! Mais après un demi siècle de recherches on a commencé à découvrir les avantages de cet allaitement.

On a découvert également des anticorps, dits aussi immunoglobulines dans le lait maternel ; ces anticorps sont dirigés contre toutes sortes de bactéries et de virus.

On a aussi découvert que le nombre de bactéries présentes dans les intestins d’un enfant qui se nourrit de lait de vache est 10 fois plus important que le nombre de bactéries présentes chez l’enfant qui se nourrit du lait maternel .

Les vertus de l’allaitement maternel :
Le lait maternel, qui protège l’enfant de nombreuses maladies, est certes le meilleur nutriment pour l’enfant comme l’a déclaré l’Académie Américaine de Pédiatrie :
Le lait maternel contient toujours des proportions de protéines de glucides et de lipides, différentes des proportions dans les autres laits.

Ce lait a toujours une température adéquate et idéale pour l’enfant !

Les avantages pour l’enfant :
- Les anticorps de la famille des immunoglobulines aident a protéger l’organisme de l’enfant contre les différentes agressions virales a la quelles le corps est confronté durant les premiers mois. Ces anticorps aident aussi dans le développement du système immunitaire et son renforcement.
- La quantité de protéines dans le lait de vache est le double de la quantité dans le lait maternel, mais comme l’enfant ne peut pas absorber toute cette quantité, il y aura alors stockage de cet excès de protéines ce qui favorise des complications. Alors que les protéines du lait maternels sont absorbés a 100 %.

Les recherches ont affirmé aussi que la durée de la digestion complète du lait maternel est de 15 minutes alors que celle du lait de vache dépasse les 60, ce qui épargne du temps et de l’effort a l’organisme de l’enfant.

Tous les médecins déclarent que le lait maternel est dépourvu de bactéries et qu’il est meilleur pour l’enfant que n’importe quel autre lait industrialisé ,car les biberons même stérilisés présentent des vecteurs de bactéries.
- Le lait maternel aide au développement correct du système digestif.
- Le lait maternel donne à l’enfant un équilibre psychique et aide au sommeil, c’est le meilleur calmant pour l’enfant !
- Le lait maternel diminue le risque d’allergie pour l’enfant et peut même en prévenir.
- Parmi les méfaits du lait de vache est le fait qu’il multiplie la probabilité d’atteintes d’un cancer huit fois.

L’allaitement naturel :
Protége l’enfant de diverses maladies respiratoires tel que l’asthme.
Protège l’enfant contre les maladies de l’oreille et son inflammation.
Protège l’enfant de la maladie de la mort subite (SIDS)
Protège l’enfant des cancers qui surviennent durant les 6 premiers mois.
Protège l’enfant contre des maladies rhumatologiques tel que le rachitisme, ainsi que contre des maladies gastriques.

Les avantages pour la mère :
- Des études effectuées dans 30 pays ont prouvé que la mère qui donne le sein a son enfant est moins exposée au cancer du sein.
-L’allaitement maternel favorise le retour à la taille normale du vagin après qu’il s’est dilaté 20 fois pendant l’accouchement. Ainsi, il protège la mère contre le cancer du vagin et de l’endomètre.
-L’allaitement aide la nouvelle mère a perdre du poids et la protège de l’obésité.

C’est aussi un calmant naturel et pour la mère et pour l’enfant.

Les bienfaits pour la société :
-l’allaitement naturel n’est pas coûteux contrairement a l’allaitement artificiel, d’après l’Académie Américaine de Pédiatrie si les États-Unis suivaient la méthode de l’allaitement maternel elles épargneraient 3600 millions de dollars chaque année !!
-L’allaitement a des effets positifs sur l’environnement puisqu’il nous évite les déchets dues a l’industrie des boites, du séchage du lait de vache et de cette façon diminue la pollution.

Parmi les avantages du lait maternel est que la peau du bébé qui se nourrit du lait de sa mère est plus douce, ainsi que sa vue est meilleure que celles du bébé qui se nourrit du lait de vache. Comme on a remarqué aussi que l’odeur des celles de l’enfant nourrit pas le lait maternel est moins désagréables que celles de l’enfant nourrit par un autre lait.

Ce sont les dons que dieu t’a donné toi l’être humain depuis ta tendre enfance alors que tu ne réalisait encore rien, alors te souviens tu de tout ce que dieu t’as donné ?

(ibrahim 34 ) « Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat »

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 26
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE LAIT MATERNEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum