ma dot été de l'argent haram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma dot été de l'argent haram

Message par Muslima13 le Lun 9 Aoû - 19:35

salamou aleykoum voilà je me présente je suis une jeune fille de 20ans marier depuis 3ans je vous écris pour que vous puissiez me porter conseil avant de me marier j'ai eu des relation avec mon conjoint avec qui par la suite nous nous sommes marier devant ALLAH il été dans lilicite donc ma dot été avec de l'argent haram puis il m'a déjà tromper 1 fois et la il a encore commis un adultère pendant que j'été en vacances je sais quil m'aime il étais sous alcool il ne prie pas et la il est en prison et il me dis quil a commencer la prière et qu'il regrette donc j'aimerai savoir que dois-je faire par rapport a la dot et ma relation avant le mariage et si je dois refaire le mariage par rapport au adultère car je viens de me remettre dans le droit chemin qu'allah m'aide incha allah merci a tous

Muslima13

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma dot été de l'argent haram

Message par L.I.K le Mar 10 Aoû - 0:09

Salam alaykum wa rahmatulah,

Bienvenue sur le forum ma chère sœur,

Par rapport a la validité de ton mariage concernant l'argent illicite de la dot, demande plutôt l'avis a l'imam de ta ville... En islam la dot est une obligation pour le mariage religieux et l'argent illicite est interdit, mais comme je ne suis pas sur a 200% je ne pourrais pas donner un avis la dessus.

Si vous avez eu des relations avant le mariage, c'est certes une chose grave et interdite mais qui n'annule pas votre mariage. Il faut cependant se repentir devant Allah afin qu'Il vous pardonne; et Il est le Tout Miséricordieu, le Trés Miséricordieu.

L'adultère est une chose déteste par Allah, une chose très mauvaise, la encore le repentir sincère est une obligation. Savoir pardonner les péchés a ceux qu'on aime et qui nous on blessé est une chose difficile mais importante en Islam. Si nous créature nous ne pardonnons pas aux autres, comment voulons nous qu'Allah le Créateur de tout choses, puisse nous pardonner de nos millions de péchés?
Apporte soutien et amour a ton mari, prie pour qu'Allah le guide vers le droit chemin.
Dans ton cas personnel, il faut que tu sois patiente et endurante, invoque Allah pour qu'Il puisse faciliter votre couple, et continue a L'adorer, car de Lui seul viendront les bonnes choses. J'espére que les choses rentreront dans l'ordre a sa sortie et que vous gouterez enfin a un bonheur conjugal dans la voie de notre magnifique religion inchaAllah.

Une pensée également a nos fréres (et soeurs et oui!) qui passe le mois de Ramadhan en prison, qu'Allah vous facilite ce mois et agréé votre jeune.

L.I.K

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut