emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

emploi

Message par daymdine le Ven 6 Aoû - 4:01

Assallam aleikoum oua rahmatou allah

depuis que j’essaye de reprendre le travail , c’est toute une douleur ….la première chose qu’on m’a demandé été: « es que tu accepte d'enlever le voile pendant le boulot ? » !!

j’avoue que je n'en revenais pas ..je répond que c'est quasi impossible! ,on me dis, mais ya beaucoup de filles et de femmes qui le font , parce qu’elles nous respectent ,ou parce qu’elle veulent vraiment travaillées (comme quoi moi j’ai pas envie de travaillée!) la deuxième chose est que la première qu'on me propose ;le ménage ..et encore faut aussi ( le mètre modérer )
j‘ai répondu que faut même pas y pensée , seulement y’avais une sœur avec moi que j‘ai pas eu le temps d‘abordée parce qu’elle est partie vite ,elle avais un diplôme de couture mais elle à demandée un poste de f.de ménage! la conseillère lui disait:  «  tu à un bon diplôme pourquoi tu te centre sur sa ?» ,elle répond: «  c‘est-ce que je veux faire » , j‘avais une grande colère de son comportement..

combien sa fait male au cœur de voir une grande majorité* de musulmane fond ce travail ici en Europe parfois elles ne sont pas dans le besoin mais juste pour plus d’argent….je me dis si sa dure, avec le temps la femme musulmane sera tipée (ménage).

Déjà le fait que la femme sort pour aider son mari est la grande preuve que l’on est bel est bien ans la fin du monde .

Es que c facile d’enlever le foulard en début de journée et le remettre en rentrant ,es que si je fais pas ce boulot je vais mourir ,ou je vais mètre ma vie en danger ou celle de mes proches? ,es que je suis sur que Dieu tout puissant me pardonne ce geste ,es que mon argent est halal, dans ce cas???????????? Es qu’un jour j’accepte que ma fille face comme moi (si j’en aurai)? Es que je complique pas les choses en devenant un mauvais exemple pour celles qui refusent de ce dévoilées pour autres que leurs mahrams???

1:On rapporte qu’un esclave qui avait signé un contrat avec son maitre pour qu’il le libère contre le paiement d’une somme convenue vin dire à A’li (DAS):  « je me trouve incapable de payer la somme convenue pour ma libération aide -moi donc à la payer ».il lui dis:  « veux -tu que je t’apprenne des paroles que m’a enseignées le Messager de Dieu (BSDL)et, qu’une fois que tu les auras prononcées ,Dieu t’acquittera de la dette même si elle a le volume d’une montagne ? Dis:  « seigneur Dieu ! Donne moi de Tes biens licites de quoi m’éviter de recherché tes interdis et puisse ta générosité me dispense de recourir à tout autre que toi »( rapporté par antiride)fin.

Allahomma akfina bi hallalika an haramek wa aghnina bi fadlika an man siwak

Peut être que je me trompe, sur que je respecte tous travail mais que sa ne devienne pas (l’autre aussi elle le fais ,donc moi aussi)

lillah al aizatou jamiaane wa li rassoulihi wa lilmouminine

Chaque fois que je porte mon foulard je dis al hamdou lillah …du plus profond de mon cœur .
*: Estimation personnelle
1:Source :RIYAD AS-SALIHIN( les jardin des vertueux de l’imam Mohieddine Annawawi 631-676
daymdine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

emploi

Message par mariam le Ven 27 Aoû - 14:40

Que la paix soit sur toi,

J'ai lu ton message et j'ai été touchée car j'ai senti une grande douleur et un sentiment de grande incompréhension de la part de l'autre personne. Depuis que je suis musulmane je me rend mieux compte de certaines discriminations. Au début j'était révoltée, ensuite triste, aujourd'hui je suis indifférente dans la mesure du possible...mais quand ça touche à la nécessité de travailler pour vivre et que l'on se voit etre mise au pied du mur à travers ce genre de chantage ça me fait mal. Je puise la force de ne pas avoir de trop mauvais sentiment à l'égard de ces personne, dans ma foi en Allah. je prend ce genre de difficulté comme une épreuve que Dieu m'envoie. Sois forte ma soeur, fait au mieux. c'est un choix difficile, que Dieu t'accompagne.
mariam

Féminin

Re: emploi

Message par muslm le Ven 27 Aoû - 17:46

salam alykoum ma soeur, ne te laisse pas faire par Ibliss (satan) il faut se contenter de ce que Allah azawjala nous a donné, qu'Allah t'accorde un travail digne

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par daymdine le Dim 5 Sep - 23:44

mariam a écrit: Que la paix soit sur toi,

J'ai lu ton message et j'ai été touchée car j'ai senti une grande douleur et un sentiment de grande incompréhension de la part de l'autre personne. Depuis que je suis musulmane je me rend mieux compte de certaines discriminations. Au début j'était révoltée, ensuite triste, aujourd'hui je suis indifférente dans la mesure du possible...mais quand ça touche à la nécessité de travailler pour vivre et que l'on se voit etre mise au pied du mur à travers ce genre de chantage ça me fait mal. Je puise la force de ne pas avoir de trop mauvais sentiment à l'égard de ces personne, dans ma foi en Allah. je prend ce genre de difficulté comme une épreuve que Dieu m'envoie. Sois forte ma soeur, fait au mieux. c'est un choix difficile, que Dieu t'accompagne.

Baraka Allah fik ma sœur de me répondre, en émettant ce post je pensée être en erreur jusqu'au au moment ou je lis ta réponse, j'ai sus que mon message été correctement passé hamdoullah ,en ce moment j'ai le même sentiment que toi ,je commence à être indifférente (peut être le choc de la réalité vu de prés la 1ere fois Wink ) ,mais aussi fière de voir que énormément de musulmans réussissent leur vie dignement et fièrement , et j’ai décidé de suivre leur chemin inchallah , je te remercie encore et que Allah me permet de ta rencontre dans le plus beau de ses paradis .Amine (et tous ceux qui nous lisent).
daymdine

Féminin

Message par daymdine le Lun 6 Sep - 0:12

muslm a écrit:salam alykoum ma soeur, ne te laisse pas faire par Ibliss (satan) il faut se contenter de ce que Allah azawjala nous a donné, qu'Allah t'accorde un travail digne
salm aleikom akhi muslim merci de répondre à mon post, akhi je me contente pleinement de ce que Allah azawajal m'a donnée, je t’assure et je le remercie en marchant dans mon chez moi et a chaque moment du fond du cœur et je sais pertinemment que le travail est Rezek de Allah,c’est un peu ce que subissent les musulmans dans le monde du travail qui m’a attristée et j’avoue que je ne m’y attendais pas.(sinon les femmes sont des reines au foyer king )

que Allah te préserve et réalise tes vœux les plus chères dans ce mois sacré
daymdine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut