se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

se convertir à l'islam

Message par elise le Jeu 24 Jan - 23:57

bonjour,

je désire me convertir à l'islam car j'ai la foi en Allah et en son unicité.
je me permets de vous adresser ce message pour vous demander quelques conseils. en effet, j'aurais aimé savoir le cheminement complet pour se convertir, je sais qu'il y a les 5 pilliers, mais je voulais savoir ce qu'il faut que je fasse avant d'aller voir l'imam. une simple purification ou une grande. certaines choses restent flous dans ma tête et je ne voudrais pas commettre d'erreur.

merci d'avance.

elise
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: se convertir à l'islam

Message par Admin le Ven 25 Jan - 22:38

salam ma soeur élise . tout d'abord bienvenu dans l'islam
et pour répondre a ta question ,a mes connaissance tout ce qu'il faut faire pour rentrer d'une mosquée
il faut faire les ablution .voila comment fait http://islam-c-ma-vie.over-blog.com/article-374315.html
ensuit quand tu va rentrer dans la mosquée tu rente le pied droit en premier

ma cher soeur j'espère avoir répondue a ta question Wink
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Message par morgane le Mer 19 Mar - 23:28

oui élise je suis aussi d'accord avec toi & je cherche aussi ses conseils car je souhaite aussi me convertir à l'islam...

morgane
Invité

Message par Lislammareligion le Mer 26 Mar - 2:36

Salem aleikoum chère sœurs de la foi,

Si vous le souhaitez je peux vous aider. Mon adresse est : lislam@hotmail.fr
A bientôt incha Allah

Dernière édition par Lislammareligion le Mer 26 Nov - 15:54, édité 1 fois
Lislammareligion

Faut-il faire le ghusl quand on se convertit ?

Message par Abdurrah le Mer 2 Avr - 0:10

Assalaam aleykum à tout le monde.

Ma cha Allah tabaarakallaah ça fait vraiment chaud au coeur de voir que des français et des françaises se convertissent à l'Islam et se soumettent à leur Créateur alors qu'à priori, leur environnement d'origine ne les prédisposait pas à cela !
Qu'Allah soit loué pour cela et pour toutes choses.

J'aimerais intervenir par rapport à la question posée par une des soeurs : doit-on faire les grandes ou les petites ablutions quand on se convertit ?
Les savants de l'Islam ont eu deux positions sur cette question : certains ont dit que le ghusl était recommandé (mais non-obligatoire) et d'autres ont été d'avis qu'il était obligatoire. Mais la deuxième position est plus forte que la première après analyse des preuves avancées par chacun. En effet le Prophète a ordonné - et l'ordre marque l'obligation - à Queis ibn 'Aasim de faire le ghusl lorsqu'il s'est converti et le hadith a été authentifié par Al Albaani et d'autres savants du hadith avant lui. Il a également - que la Paix et la Bénédiction d'Allah soit sur lui - ordonné certains de ses compagnons de prendre avec eux thumâmah, après sa conversion, et de l'amener dans le jardin d'une certaine famille, puis de lui ordonner d'y faire le ghusl (le hadith est authentique et remplit même les critères d'authenticité exigés par Bukhâri et Muslim). Sans parler des autres narrations (authentiques) qui rapportent que ceci - le ghusl pour la conversion - était connu et répandu chez les compagnons du Prophète. D'autre part, il y a de fortes chances que la personne qui se convertit a déjà eu au cours de sa vie avant son islam des impuretés majeures (contact des deux sexes, éjaculation - que ce soit pour l'homme ou pour la femme - ou menstrues) donc elle ne pourra se dispenser de faire le ghusl si elle veut commencer à faire la prière en état de pureté.
Et il convient aussi de noter que faire le ghusl est une chose aisée puisque ce n'est qu'une immersion complète de tout le corps dans l'eau avec l'intention de se purifier pour pouvoir adorer Allah (par la prière et autres formes d'adoration) et que ceci est réalisé par une simple douche ou l'eau doit toucher l'ensemble du corps y compris le cuir chevelu. Donc rien de très sorcier en résumé !

Bonne route à tous dans cette extraordinaire religion qu'est l'Islam et qu'Allah nous accorde le Paradis et nous épargne du Feu. Amin.

wassalaam aleykum wa rahmatullaahi wa barakaatuh.

Abdurrah
Invité

Message par garconx3 le Lun 7 Avr - 16:39

Assalaam aleykum tout le monde !
je suis une femme française j'ai un peu plus de 30 ans, j'ai eu des enfants avec mon mari musulman, cela va bientôt faire 10 ans que nous sommes ensemble, et j'ai décidé de me convertir à l'islam il y a environ un mois, je baigne dans cette religion depuis donc bientôt 10 ans entre mon mari et aussi mes amies la plupart (environ 90 %) musulmanes. Et ma nouvelle religion me donne beaucoup, je suis allée un dimanche après midi (voilée) à la mosquée j'ai posé des questions, je me suis convertie, et l'Immam nous a même marié devant Allah quel bonheur ! mach'Allah à la maison tout est devenu calme, il y a un sentiment de renaître une seconde fois en moi, c'est que du bonheur.
Hamdoulilah.
(je commence tout doucement à apprendre quelques mots, j'aimerais tellement me mettre à la Salat, mais lorsque l'on ne parle pas l'arabe c'est pas facile, mais avec l'aide de Dieu j'y arriverais). Inch'allah.

garconx3

Féminin

Lecture de la Fatiha

Message par JM_Abdur le Mar 8 Avr - 7:11

Assalaam aleykum garçonx3.

Félicitations pour ta conversion, c'est une grande étape que tu viens de franchir, et bienvenue en Islam, cette religion magnifique. Tu es notre soeur de coeur désormais et à ce titre tu as plus de droits sur moi que ma soeur de sang qui est non-musulmane ! Car moi aussi je me suis converti, c'était il y a dix ans (je vais avoir 31 ans) et depuis j'ai fait de nombreux progrès par la grâce d'Allah ! Donc, ne t'inquiète pas au sujet de la prière, tu vas très vite la maîtriser in cha Allah. Essaye de faire ce que tu peux pour apprendre la fatiha en arabe - si tu t'y mets un peu tous les jours, avec l'aide précieuse de ton mari (ou des soeurs que tu as connues à la mosquée), cela ne devrait pas te prendre plus de deux semaines in cha Allah - et pendant ce laps de temps récite dans ta prière ce que tu as appris en arabe de la fatiha même si c'est incomplet les premiers jours, jusqu'à ce que tu finisses de l'apprendre totalement. La très grande majorité des savants de l'Islam n'ont en effet pas permis la lecture du Coran - et donc de la Fatiha également - en une langue autre que l'arabe car Allah a dit : "Récitez donc ce que vous pouvez du Coran " (L'enveloppé sourate 73, verset 20), or le Coran a été révélé en langue arabe. Cela-dit, Allah n'impose pas à une âme une charge qu'elle n'est pas capable de supporter et le Prophète a dit : " Si je vous ordonne quelque chose, alors faites-la dans le mesure de vos capacités ".
Fais-nous part de tes progrès in cha Allah.

wassalam aleykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.

JM_Abdur
Invité

Lecture de la Fatiha

Message par JM_Abdur le Mar 8 Avr - 12:22

Assalaam aleykum.

J'aimerais préciser l'avis des savants pour que ce soit bien clair dans nos esprits : au cours de la prière, tout ce qui est Coran doit être récité en arabe, tandis que tout ce qui n'est pas Coran - tel que les formules de glorifications spécifiques rapportées de la prière du Prophète, les invocations, le tachahhoud et l'invocation sur les Prophètes Mohammed et Ibrahim et leurs familles à la fin de la prière - peut être dit dans une autre langue si la personne est incapable de le dire en arabe. Ceci étant dit, cela ne doit pas dispenser la personne d'apprendre ces paroles en arabe (après les avoir comprises !), surtout que certaines formules sont simples - comme "Allahu akbar" ou "Subhaana rabbil-'athiim" etc - et que ça n'est pas plus compliqué que l'apprentissage de la Fatiha ! Et Allah facilite à ceux qui Lui soumettent leur coeur avec humilité et sincérité, et font preuve de persévérance dans toutes leurs affaires.

Et c'est à Lui qu'appartient la science toute entière, et c'est Lui Le Garant de tout succès !

wassalaam aleykum wa rahmatullaahi wa barakaatuh !

JM_Abdur
Invité

repondre

Message par Sasa le Ven 11 Avr - 6:07

Je voudrais repondre a la jeune femme qui dit qu'apprendre a prier sans connaitre l'Arabe n'est pas si dur que ca.

Il suffit juste d'apprendre mot par mot les sourates, les formules, le tashahoud, les salutations sur abraham, ce qu'on dit avant et apres les ablutions... Moi je suis francaise je ne parle donc absolument pas l'arabe et cela ne m'a pas empecher d'apprendre.

Bon courage, Inch'allah

Sasa
Invité

Message par elise le Jeu 8 Mai - 23:58

salam c elise,

enfin Souad maintenant car depuis mon premier message il c pasé d tas de choses dans ma vie!

je me suis convertie, mon copain m'a présenté a ses parents tout c bien passé, et je fais le halal samedi 10 mai c'est a dire après dm1 inchallah!!

tout se passe super bien avec ma belle famille hmd

ma belle mere va m'apprendre la Salat inchallah!!

voila de mes news. Very Happy

elise

salam alaykoum wa rahmat allah wa barakatoh

Message par Arwa le Sam 10 Mai - 15:27

je voudrai feliciter toutes celles et tous ceux ki se sont converti à l'islam et je vous dis bienvenu dans cette exatraordinaire religion ki est l'islam si vs aurez besoin d'aide je suis à votre disposition
salam 3alaykom

Arwa

Féminin

Message par Isabel le Jeu 15 Mai - 21:36

Salam

J ai une question? J aimerais savoir que si je veu lire le coran a n importe quel heure de la journée es ce que je peu le faire sans prendre ma douche et juste lavais mon visage et mes mains.

merci de me répondre

isabel
Isabel

Féminin

Message par Nassim le Ven 16 Mai - 13:50

Salam ma soeur,
Normalement,tu ne peux pas,il faut faire les ablutions a ma connaissance!!!!!
Attends d'autres avis pour étre sur car je suis pas expert en la matiére!!!!
Nassim

Masculin

Message par Mohammad_001 le Jeu 22 Mai - 1:11

Bonjour,
En effet il est evident que l'entré en Islam necessite une grande Ablution a l'eau pure afiin de symbolise le nettoyage du corps des souillures de ses péchés d'avant.
Comme il est obligatoire une fois devenue musulmane de se purifier par l'ablution avant de s'adresser a Dieu a travars la priere ou bien l'invocation.
Devenir Musulmane c'est ouvrir un porte qui te mene dans un chemin qui te conduis vers Dieu.
Dieu celui la meme qui s'est manifesté entre autre a Abraham , a Moise a Jesus puis a Muhammad.
Etre musulman c'est croire en l'au dela et vivre sous l'autorité divine, c'est devenir un membre de la communauté de Muhammad (PBSL), faire serment d'allégence et de fidélité a ses enseignement a sa Tradition.
Donc etre musulman c'est un but qu'on se fixe et l'espoir de le devenir ...
Etre musulman c'est prendre le parti de Dieu et défendre sa foi a travers un comportement exemplaire a chaque instant afin de diffuser le message et mener les hommes ignorant a prendre conscience de Dieu comme absolu a tout et omniscient.
Mohammad_001

Masculin

Message par Isabel le Jeu 22 Mai - 1:49

Salam,

Je te remerci beaucoup de m avoir répondu et tu as bien répondu a ce que j ai demander merci encore .

isabel
Isabel

Féminin

Message par Lislammareligion le Mer 4 Juin - 14:05

Salem aleikoum

Pour lire le Quran en français pas besoin des ablutions si le livre est entièrement en français.

Si le livre contient du Quran en arabe alors il faut les petites et par conséquent les grandes ablutions pour le lire.

Pour lire le Quran en arabe il faut les ablutions.
Lislammareligion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut