ramadanet conversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ramadanet conversion

Message par didi le Dim 25 Juil - 21:12

bonsoir,je suis francaise et j'ai rencontréun garçon très bien qui est musulman pratiquant.c'est vraiment un garçon qui me plait beaucoup et avec lequel je voudrais faire ma vie.donc je lui ai promis pour le bonheur de notre futur foyer de me convertir .Bien que l'on vive dans des villes differentes et que l'on se voit que tous les 15 jours, il m'a demandé de faire le ramadan avec lui je suis ok .mais voila tant que je suis pas converti est-ce que faire le ramadan c'est possible? et pour la conversion j'ai lu qu'on pouvait le faire chez soi ?mais est-ce vraiment bien? merci de m'aider.

didi

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ramadanet conversion

Message par L.I.K le Dim 25 Juil - 22:52

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous, j'espère que vous aurez réponses à toutes vos questions,

Tout d'abord la conversion a l'Islam est une affaire de foi intérieure très forte, une recherche de vérité et nécessite une sincérité absolue. On ne se convertit pas a l'Islam par amour, par choix de mode de vie ou pour le "bonheur d'un futur foyer", on se convertit a l'Islam par amour pour Dieu et car on sait qu'on vient d'y trouver la Vérité.

Sans sincérité la conversion n'est pas accepter; ainsi quelqu'un peut se convertir mais si son intention n'est pas noble elle ne sera jamais valide.

Voila pour le petit topo,
concernant la conversion, on peut trés bien le faire chez soi, pas besoin d'aller a la mosquée. On prend une grand douche et on prononce l'attestation de foi (la chahada), avec sincérité et amour pour Dieu. Après cette attestation on devient musulman al hamdulillah, avec les plaisirs et les devoirs que ca comporte, dont le jeune du mois de Ramadan.
La chahada est la porte par laquelle vous rentrez en Islam. De ce fait si vous jeuner durant le mois de Ramadan sans avoir ouvert cette porte donc sans étre musulmane, votre jeune n'aura rien à voir avec celui prescrit par l'Islam. Le Ramadan n'est valide que pour les musulmans.

Je rajouterais pour terminer, que l'Islam est une religion magnifique qui apporte paix et bonheur aux croyants, loin de l'image erronée qu'en on les médias français ou de l'image de religion rigoureuse que peuvent avoir certains non musulmans.

L.I.K

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut